Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lo-fi reup a écrit :
avoir autant de bidules, poster de tels pavés, sans faire ecouter une seule note c est quand meme dommage et tres tres geek

on peut connaitre parfaitement le matos sans etre forcement un bon guitariste... c'est pas la virtuosité ou la façon de jouer qui sert de réference ! Si il donnait des leçon de jeu, ok
Moi je fais de bonne guitares, j'ai de tres bonnes oreilles et une bonne experience (de plus de 20 ans) du matos... mes doigts suivent pas forcément, est ce que ça fait de moi un mauvais luthier ?
Obelix a une énorme connaissance/expérience du matos ! Si j'ai besoin de renseignements techniques sur un rack pas courant je sais à qui demander.... Et j'irai pas dire à Mike Soldano "vas y, tu saoule avec tes amplis, montre nous comment tu joues !"

n'empeche... ça manque de photos................. en même temps je m'en fout ça parle que de pédales ici
la guitare c'est de la merde !
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Je lis en mode ninja, mais la ça devient chiant, on peut avoir des photos de pédales / PDB? J'ai l'impression d'ingurgiter un bol de bouillon avec les pâtes en forme de lettres dedans..... Soupe de mot de la part d'Obelix2.

C'est relou d'avoir à skipper 20 pages parce que ça fait des thèses antithèses sur du matoswouintagequiétaitmieuxavantetquilfauttenirsonmediatorcommeçaetquej'aides
grattestrophorsdeprixmoituvoisalorsinstallerungkçaferaiunedécotede40%blablablabla.

Échangez vos facebook ou faites vous un skype les amis !
lo-fi reup
10:15 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
avoir autant de bidules, poster de tels pavés, sans faire ecouter une seule note c est quand meme dommage et tres tres geek

on peut connaitre parfaitement le matos sans etre forcement un bon guitariste... c'est pas la virtuosité ou la façon de jouer qui sert de réference ! Si il donnait des leçon de jeu, ok

ah mais je ne presage pas de son "niveau", on s en fout d ailleurs

c est juste le son et comment il utilise cet amas de matos, que j aimerai entendre

plus par curiosité. franchement les concours de b*** on a passé l age non?

(par exemple john fante avec tous ses "bidules" au moins on entend ce qu il fait, ca permet de comprendre son matos et a quoi il peut servir, ce qui est bien plus eclairant que des pavés que personne ne lit)

FIN DU HS
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lo-fi reup a écrit :
c est juste le son et comment il utilise cet amas de matos, que j aimerai entendre
plus par curiosité. franchement les concours de b*** on a passé l age non?

ahh ok, ça se comprend
la guitare c'est de la merde !
JohnFante a écrit :
JimmytheDice :

au contraire j'aimerais ton avis entre ampli lampes et mainstage au niveau qualité de son rapport au coté pratique, je me suis taté aussi il y a quelques temps !

ca m'étonnerait qu'obelix ait testé mainstage alors on est tranquille

Faut que je fasse des photos de mon pedalboard virtuel avant de revenir en parler... Ou alors qu'on se Skype en MP sur MSN pour déranger personne... Car le sujet risque d'être long et de partir en gros HS...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
je crois qu on aimerait tous entendre comment tu joues avec tout ton matos obelix

enregistré au telephone ou zoom on s en fout

+1

pas pour une histoire de niveau de jeu dont tout le monde se fout... mais pour juger du SON.

Obelix tient un discours de "technicien" qui consiste à juger le matos sur des critères mesurables, par ex. :

"un 4x12 ne sert à rien, un 1x12 avec le bon HP suffit"
"100 watts c'est ridicule, un bon 20 watts suffit"
"avec 2 EQ programmables je t'obtiens à peu près le son de tous les amplis existants"
"il vaut mieux un HP neutre et un EQ qu'un HP typé et limité à un son"

Là-dedans il y a beaucoup de choses pertinentes et intéressantes, mais également beaucoup de choses qui vont à l'encontre de mon expérience personnelle.

Bref c'est intriguant, et comme je n'ai pas les moyens de commander une config Trixaxis + Lexicon + Marshall 20/20 + baffle Thiele (puisqu'en gros, quel que soit le topic, c'est sa config qu'il recommande) juste pour voir comment ça sonne, j'aimerais bien pouvoir écouter la sienne. Et je suppose que je ne suis pas le seul.

Il peut jouer un mi mineur tout du long perso ça me suffit...
JohnFante
GMSF ça fait plaisir de te revoir, ça donne quoi ton matos en ce moment/prochainement ?
GiveMeSomeFunk
JohnFante a écrit :
GMSF ça fait plaisir de te revoir, ça donne quoi ton matos en ce moment/prochainement ?

De même Ben

ça donne qu'il faudra attendre un petit peu avant le shooting photo parce que pour l'instant je suis en pleine refonte suite à la création d'un nouveau groupe ou mes aptitudes aux drones/nappes ne sont pas les plus utiles
Je suis revenu à une config beaucoup plus "usefull" en gardant quand même un petit côté noisy..
ChrisFloyd
Merde! J'ai pas de sample...jpe parler quand meme?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd a écrit :
Merde! J'ai pas de sample...jpe parler quand meme?

T'as pas de samples... tu rentres pas... t'as pas de photos, tu rentres pas... t'as pas la classe, tu rentres pas
Visualdistortion
Bon vu que tous le monde se plaint, je vais devoir "sévir" un peu... (je n'ai pas méga spécialement le temps de tout contrôler en ce moment, je m'en excuse).
Merci d'arrêter les HS, les photos de Dorothée, d'essayer d'expliquer/se faire comprendre sans pour autant écrire l'équivalent de 3 bouquins... (humour) Oui ça fait un peu "nivellement par le bas" mais ça reste un forum, qui je pense est assez grand pour discuter sur des milliers de sujet et on peut très bien utiliser d'autres topics pour parler des nouvelles piles de chez Philips!
Postez des photos de pedalboard et aimez-vous bordel de m$ù=!
Visualdistortion a écrit :
Oui ça fait un peu "nivellement par le bas" mais

bah t'as tout dit... n'ajoute rien surtout... ça fait clairement nivellement vers le bas, et hiphiphiphourra, on va tous s'en réjouir... je suis déjà tout excité à revoir des planches pleines de pédales BOSS... moi je suis parti en MP pour parler MainStage et pedalboard virtuel, car ça va faire chier tout le monde, et comme mon pedalboard est virtuel, bah j'ai pas une planche avec du velcro donc je ferme ma gueule
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Obelix2 a écrit :
SämO a écrit :
JohnFante a écrit :
Vous voulez pas créer un topic genre "la philosophie de mon matos" ou un truc du genre ?
Les diarrhées verbales c'est lourdingue à la longue

JohnFante a raison, place aux clichés

Nabilla, tu te calmes!
(j'aime bien le piercing "peace'n'love" au nombril, ça colle trop bien au personnage

En tout cas son "rack" me fait beaucoup "d'effet".
Visualdistortion
Jimmy the Dice a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Oui ça fait un peu "nivellement par le bas" mais

bah t'as tout dit... n'ajoute rien surtout... ça fait clairement nivellement vers le bas, et hiphiphiphourra, on va tous s'en réjouir... je suis déjà tout excité à revoir des planches pleines de pédales BOSS... moi je suis parti en MP pour parler MainStage et pedalboard virtuel, car ça va faire chier tout le monde, et comme mon pedalboard est virtuel, bah j'ai pas une planche avec du velcro donc je ferme ma gueule

Des hors-sujets qui n'ont aucun rapport avec le nom du topic pendant 5 pages ça commence à être lourd, alors au bout d'un moment faut aussi se cadrer.
Je suis POUR qu'on discute sur un pedalboard (même sur plusieurs messages, même sur, allé lâchons le mot, plusieurs pages), le choix d'une pédale et l'on peut: immortaliser ça avec un sample ou deux, que ça soit constructif et que ça apporte à tous le monde.... Mais pas que ça tourne à la discussion privée sur des choix quasi philosophique (comme dit plus haut).
Dans tous les cas, j'imagine que tu t'éclateras à discuter en MP! Puis tu sais tu peux nous faire des "imprim ecran" de ta config et nous l'expliquer, tous le monde sera content.

Fin de la discussion

En ce moment sur effet guitare...