Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Manu59lille a écrit :
Petite mise à jour du (des) miens :

Le premier (en façade d' Orange OR15) :

Le deuxième (dans la boucle) :

En cours de réflexion pour changer quelques pédales : le DD3, le tremolo Boss, et l'OD Zakk Wylde

Le signal pad avec l'OR15, ça fonctionne bien?
Manu59lille
Visualdistortion a écrit :
Manu59lille a écrit :
Petite mise à jour du (des) miens :

Le premier (en façade d' Orange OR15) :

Le deuxième (dans la boucle) :

En cours de réflexion pour changer quelques pédales : le DD3, le tremolo Boss, et l'OD Zakk Wylde

Le signal pad avec l'OR15, ça fonctionne bien?

Oui ça fonctionne bien mais je ne cherche pas avoir non plus un vrai clean mais plutôt un crunch léger (je joue avec le gain à 13/14h de l'OR15)...
Apres je me tâte aussi à le remplacer par le Detox Eq (qiui bénéficie d'une égalisation 3 bandes) mais c'est pas la priorité.
Ça fait le job sans problème.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mick 5820 a écrit :
Un peu de reve car c'était mes anciennes contribution!😇
Ma période racks!

Enfin du beau rack dans cet océan de pédales

... et quel rack
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
mick 5820 a écrit :
Un peu de reve car c'était mes anciennes contribution!😇
Ma période racks!

Enfin du beau rack dans cet océan de pédales

... et quel rack

faut juste vendre ta maison pour acheter ça
Biloute
Luna_jena a écrit :

pas grave... je prend quand même ... en rêve ... c'est noel
je revend l'Eventide pour tout foutre dans le 8U, je garde TC, PCM et VHT, je remplace l'Egnater par un x99
Invité
Arrivée de la Jamman Express sur le mien

funky r
10:15 a écrit :
Luna_jena a écrit :

pas grave... je prend quand même ... en rêve ... c'est noel
je revend l'Eventide pour tout foutre dans le 8U, je garde TC, PCM et VHT, je remplace l'Egnater par un x99

T'es fou, l'egnater c'est de la balle.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
cutonio
cutonio a écrit :
Pendant les fêtes, c'est le moment de faire du tri pour moi

ça prend du temps de tout comparer.

Je me suis amusé à faire un chaînage avec seulement les saturations (sauf la Fuzz Factory) aujourd'hui.

Guitare --> EHX Soul Food --> Boss SD-1 --> Wampler Plexi-Drive --> EHX Little Big Muff --> Proco Rat --> Vox AC-15

La Little Big Muff a été vite écartée, pas assez dynamique et ne créant pas de son particulier en la stackant, et puis j'ai un problème de switch, le son parfois part puis revient sans raison.

La Soul Food est, comme beaucoup le disent, un excellent clean boost. Sur un ampli en clean ou avec une autre OD ou une Disto, ça permet de sortir du mix tranquilou. Je l'utilisais en groupe avec le gain à 2h, finalement elle est mieux comme ça. En OD mid-gain, il y a mieux.

La SD-1 a une sacrée réserve de gain, ne serait-ce que le drive à 12h, ça avoine. Et comme la Soul Food, avec une autre pédale, ça booste les mid, super pour un solo ou un passage lead.

La RAT ça envoie bien comme il faut, ça part aussi beaucoup en larsen, mais super grain pour la rythmique, et en la stackant, impeccable pour du Lead bien crade.

Bizarrement, alors que je ne jurais que par elle, la Plexidrive est en retrait. La stacker avec les autres ne sont pas les meilleures associations. Pour du Blues je dis pas, elle reste super dynamique, mais là aujourd'hui je la vois sauter.

ça fait mal au cul financièrement, parce que si je cumule le prix payé pour toutes mes autres pédales de saturation, on n'arrive pas au prix de la Wampler
Biloute
funky r a écrit :
T'es fou, l'egnater c'est de la balle.

ouais mais il est pas rose
funky r
C'est sur que dans ta quette du "candy" rack ça le fait pas. Mis niveaux son, ouille.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
cheater28
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

ça fait mal au cul financièrement, parce que si je cumule le prix payé pour toutes mes autres pédales de saturation, on n'arrive pas au prix de la Wampler

Et ouais!! Le mieux est l'ennemi du bien.

Quand je vois les prix hallucinants de certaines pédales boutiques
Tout ça pour un clone de sd1 ou ts...
cutonio
cheater28 a écrit :
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

Et ouais!! Le mieux est l'ennemi du bien.

Quand je vois les prix hallucinants de certaines pédales boutiques
Tout ça pour un clone de sd1 ou ts...

Ben finalement, après encore 2h de test ce matin, je garde sur le pedalboard la Soul Food et la Plexidrive. J'aime vraiment trop le grain de cette dernière. Je trouve la Boss SD-1 très "intrusive", elle emporte un peu tout, même quand elle ne fait que booster. Et dans ce rôle, je trouve la Soul Food plus apte à mettre en valeur ce qu'elle booste.

Bon et la Nano Small Stone va provisoirement être remplacée par la Mooer Eleclady. Je crois que je préfère le flanger au phaser, on peut le régler vraiment doucement juste pour colorer le son. On verra bien si ça tient après les répètes.

En ce moment sur effet guitare...