cutonio a écrit :
Pendant les fêtes, c'est le moment de faire du tri pour moi
ça prend du temps de tout comparer.
Je me suis amusé à faire un chaînage avec seulement les saturations (sauf la Fuzz Factory) aujourd'hui.
Guitare --> EHX Soul Food --> Boss SD-1 --> Wampler Plexi-Drive --> EHX Little Big Muff --> Proco Rat --> Vox AC-15
La Little Big Muff a été vite écartée, pas assez dynamique et ne créant pas de son particulier en la stackant, et puis j'ai un problème de switch, le son parfois part puis revient sans raison.
La Soul Food est, comme beaucoup le disent, un excellent clean boost. Sur un ampli en clean ou avec une autre OD ou une Disto, ça permet de sortir du mix tranquilou. Je l'utilisais en groupe avec le gain à 2h, finalement elle est mieux comme ça. En OD mid-gain, il y a mieux.
La SD-1 a une sacrée réserve de gain, ne serait-ce que le drive à 12h, ça avoine. Et comme la Soul Food, avec une autre pédale, ça booste les mid, super pour un solo ou un passage lead.
La RAT ça envoie bien comme il faut, ça part aussi beaucoup en larsen, mais super grain pour la rythmique, et en la stackant, impeccable pour du Lead bien crade.
Bizarrement, alors que je ne jurais que par elle, la Plexidrive est en retrait. La stacker avec les autres ne sont pas les meilleures associations. Pour du Blues je dis pas, elle reste super dynamique, mais là aujourd'hui je la vois sauter.
ça fait mal au cul financièrement, parce que si je cumule le prix payé pour toutes mes autres pédales de saturation, on n'arrive pas au prix de la Wampler