arsenelapin a écrit :
Aller puisque j'ai trouvé une super config qui me ravis pleinement, voici une tof de mon pedalboard maintenant :
Dans l'ordre :
Guitare (un peu de tout, sonorités vintage plutôt)
Wha RMC picture
Aquavibe
FuzzFace homemade
Booster Mad Prof Rubyredbooster (réglé en OD, c'est un peu sale comme il faut)
Comp Mad Prof
Polytune
Whammy 5
Hog 1
Echo Wampler
Echo Empress
Reverbe WET
direction clone JTM45 réglé en clean bien chaud.
Les dernièrs sont l'empress et la fuzzface, je suis super satisfait, l'empress est juste énorme, pile ce que je cherchais. En fait comme j'ai un son général déjà très chaud et épais, les échos chauds passent finalement un peu difficilement, du coup l'empress est superbe pour ça, car plus propre que mon ex-jam par exemple, ou même l'échorec. Le Wampler est juste assez propre pour le faire aussi. On verra à l'usage, mais sur mes dernières répète je l'ai utilisé à peine au profit de l'empress, si j'arrive à maitriser le système de preset je ne sais pas si je vais rester à deux echos. Idem pour le HOG que je n'utilise que tout seul, jamais en groupe. Je vais surement faire un second pedal board qui viendra se greffer dans le premier. J'y ajouterai un sampler genre jamman.
La Fuzz Face est aussi énorme, c'est bien simple elle sonne sur un son clean, c'est bien la première qui me fait ça. En AC128, j'ai eu un peu de galère à monter ça mais là ça roule.
Là je ne pense plus changer, enfin quand je vois le pognon que j'y ai consacré faudrais ptêt me calmer un peu
Pour les styles abordés avec ça, j'oscille entre rock psyché, et trucs un peu plus planant aux sonorités floydiennes, avec une empreinte blues certaine. Peu de saturation globalement.