Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Le Midi date du début des 80's hein

Je sais bien.
Ce que je ne savais pas c'est que le ME5 faisait également controlleur midi.
The Trout
MarvinS a écrit :
The Trout a écrit :
Le Midi date du début des 80's hein

Je sais bien.
Ce que je ne savais pas c'est que le ME5 faisait également controlleur midi.

Ok, oui il est assez complet, je crois même qu'il y a une loop pour brancher un effet externe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stefan74
MarvinS a écrit :
arsenelapin a écrit :
Pinaise on en voit assez souvent des Boss PS6, mais je ne vois vraiment pas comment utiliser ça, vous n'avez pas quelques exemples de morceaux où c'est utilisé ? Pour me faire une idée...

Je m'en sers qu'en mode bend. Par exemple quand on joue "Lonely boy" des Black Keys.
Ça me sers aussi pour faire des effets de son lors d'un arrêt, le bend du PS6 à l'octave inférieure ça fait genre on a arrêté un vinyle. Un son un peu électro quoi.
Et ça me sers aussi pour faire des petits effets de vibrato avec ma Les Paul.

tout pareil, même utilisation! je n'utilise pas du tout l'harmonisation...disons que ça permet d'avoir des effets de type whammy (pour un usage ponctuel ça me suffit) dans un faible encombrement, avec une alim standard et un bypass pas trop pourri!
Fuzzy_Tommy
stefan74 a écrit :
MarvinS a écrit :
arsenelapin a écrit :
Pinaise on en voit assez souvent des Boss PS6, mais je ne vois vraiment pas comment utiliser ça, vous n'avez pas quelques exemples de morceaux où c'est utilisé ? Pour me faire une idée...

Je m'en sers qu'en mode bend. Par exemple quand on joue "Lonely boy" des Black Keys.
Ça me sers aussi pour faire des effets de son lors d'un arrêt, le bend du PS6 à l'octave inférieure ça fait genre on a arrêté un vinyle. Un son un peu électro quoi.
Et ça me sers aussi pour faire des petits effets de vibrato avec ma Les Paul.

tout pareil, même utilisation! je n'utilise pas du tout l'harmonisation...disons que ça permet d'avoir des effets de type whammy (pour un usage ponctuel ça me suffit) dans un faible encombrement, avec une alim standard et un bypass pas trop pourri!

Pas mieux !

Mode bend pour quelques effets par-ci par-là pour certaines compos et mode pitch octave +1 pour une autre compo.

J' arrive à jouer le solo de "Killing in the name" de RATM avec le mode bend et avoir un son proche de Radiohead sur l'intro de "My Iron Lung" avec le ptich.
in fuzz we trust...
-Charles- a écrit :
Luna_jena a écrit :
palmer pdi03 jb

Salut,

Je lorgne vers une solution de ce type pour livrer en façade un signal direct, je souhaite garder mes cabs sur scène en "référence" et ils pourront éventuellement être repris si l'homme de console veut/peut faire ça bien.
J'aurais trois solutions : soit prendre le signal sur une sortie speaker de ma tête d'ampli, soit entre preamp et poweramp, soit sur la prise DI après l'étage de puissance (c'est Marshall 2555).

As-tu essayé plusieurs options avec ce Palmer ? En es-tu satisfait ?

Question extra-balle : as-tu comparé le pdi03jb avec les anciennes simus de Palmer, genre pdi03, pdi09 ou pdi05 ?
En plus des réglages supplémentaires du jb, j'ai lu que les positions qu'il partage avec les anciens modèles sonneraient un peu différemment. Si tu en sais plus, ton avis hautement éclairé m'intéresse.

D'avance merci !

apres preamp ça marche mais c'est pas top , le plus "realiste" c'est apres la sortie speaker.la DI apres etage de puissance est entre les 2 : y'a le grain des lampes de puissance, mais le son est moins "raw" je trouve...
la particularité du nouveau pdi03 jb, c'est le switch jb justement qui laisse passer des ahutes frequences et ça c'est plutot cool parce que les autres sont vraiment centré sur le medium/haut medium.
The Trout a écrit :

Ok, oui il est assez complet, je crois même qu'il y a une loop pour brancher un effet externe.

oui c'est dans cette loop que j'ai mis le wobo 4 loop justement ainsi que l'ampli et le palmer
du coup quand je la desactive, le bon vieux son clean "direct" année 80

sinon le me5 envoie du message midi mais c'est basique que chez basique ! j'me sers juste de 4, 5 patchs , un par pedale dans les loop en fait.
The Trout
Ah ben je m'en servais grosso modo de la même façon, piloté par mon Nova System, qui lui aussi, n'étais pas très évolué en envoi Midi, pas handicapé mais juste au dessus quoi

Je viens de voir la photo de ton rack. Il y a disaster area qui fait des câbles midi avec têtes coudées qui pivotent. Le tarif pique un peu mais ça me semble bien gaulé et vu qu'ils les fabriquent sur demande, ils doivent pouvoir proposer n'importe quelle longueur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Ah ben je m'en servais grosso modo de la même façon, piloté par mon Nova System, qui lui aussi, n'étais pas très évolué en envoi Midi, pas handicapé mais juste au dessus quoi

Je viens de voir la photo de ton rack. Il y a disaster area qui fait des câbles midi avec têtes coudées qui pivotent. Le tarif pique un peu mais ça me semble bien gaulé et vu qu'ils les fabriquent sur demande, ils doivent pouvoir proposer n'importe quelle longueur.

merci je vais voir ça !
faut que je me rachete du cable tout' façons, les cables verts dans le rack temoignent de ma penurie lol .
The Trout
Boah, dans un rack, ils ne risquent pas grand chose tes câbles verts et sur ce type de longueurs, du george L's, du Lava ou du Yellow, on entend pas la différence.
-Charles-
Luna_jena a écrit :

apres preamp ça marche mais c'est pas top , le plus "realiste" c'est apres la sortie speaker.la DI apres etage de puissance est entre les 2 : y'a le grain des lampes de puissance, mais le son est moins "raw" je trouve...
la particularité du nouveau pdi03 jb, c'est le switch jb justement qui laisse passer des ahutes frequences et ça c'est plutot cool parce que les autres sont vraiment centré sur le medium/haut medium.

Clair, concis, pertinent, et ça confirme plutôt ce que je pouvais imaginer après mes premières recherches. L'écart de prix entre un PDI09 et la version JB semble donc avoir des arguments au-delà du strict marketing, c'est une bonne nouvelle.
Reste à tester...

Encore merci.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
nebiros666
voici "normalement" la dernière évolution de mon PB. (si si, devrait rester stable un moment)

Arrivée de la MXR GT-OD

Remplacement de la MXR Black label chorus par le TC ELECTRONIC mini chorus.

très pratique ces pedaltrain

(avec le batteur en bonus)
ROCKER59
talou : sympa la salle Par contre tu dois plus avoir d'oreille après un répète vu comment tu te prends le son de ton fender dans la gueule

neribos666 : tu utilises quel toneprint avec la chorona ?? T'en es content ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
nebiros666
ROCKER59 a écrit :
neribos666 : tu utilises quel toneprint avec la chorona ?? T'en es content ?

j'en suis très content. Le format mini est nickel. La pédale est jolie. Le son et très propre.
Je l'ai eu en occcaz à 30 euros (etat neuf)

Mais en ce qui concerne les pedales TC ELETRONIC MINI, il faut les utiliser avec les toneprint ou l'éditeur. Sinon, trop peux de réglages avec les 3 potards.

j'utilise le tone print Among The Living Scott Ian d'Anthrax. Pour jouer crazy train, c'est nickel.
arsenelapin
Le batteur est true bypass ? Ca se trouve en kit ?

Désolé j'ai craqué !

Très sympa en tout cas
LOL. Merci. ça change un peu , une photo dans son contexte.

Le batteur est troué aussi comme mes tympans
Non ça va , on joue pas du death hard trash metal hurlant
et le studio est vraiment top

Sur mon PB, car c'est le sujet, il ya une Mooer Funky Monkey, bientôt remplacée par une Carl Marin Optical enveloppe, une Lovepedal OD eleven, une Pulsar, un delay analogique Joyo

En ce moment sur effet guitare...