Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Redbox a écrit :
arsenelapin a écrit :
Curieux ces mooer alors qu'il y a plein de place pour des formats normaux.

Arf y a trop de place quand même, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à des pédales pour compléter

'fin bon rien de tel qu'une grosse EHX pour combler les espaces

Je regrette infiniment ma EHX Deluxe Mistress mais sans la diode sur scène c'est chiant on se sait jamais si elle est branchée, j'avais chopé la Stéréo Mistress mais elle sonne différemment..

Vu que j'utilise en club le CAB Torpédo y'a de la place pour lui t'inquiètes

EHX a sorti une version Xo de l'Electric Mistress avec une diode !
ChrisFloyd
Redbox a écrit :
Pedalboad Mars 2015 ! Arrivée de la Shur Riot (black edition), du MXR90 (custom shop) et du Pure Boost Mooer.

Alors en comparaison avec l'IRON BELL (que tu m'as vendu ^^) tu en dis quoi de la VELVET?
Moi mon cœur va quand même vers la WAMPLER

*Je vois que tu regarde pour un Chorus:
Je viens de me prendre le CHORUS Mxr M234 en ayant testé plusieurs, celui la je le trouve vraiment bon.
Après y'a mieux mais c'est plus cher!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
El Phaco
Et voici le mien. Encore un peu en bordel parce que pas définitif, mais on se rapproche !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
C'est une wah Millie Brown signature?

Tu peux détailler la rangée du bas? Je ne connais que l'Iron Bell et la Kleuck.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
En bas, il y a :

- Drybell Vibe Machine (une vraie bonne vibe avec un format et une alim pratiques)

- Fuzz Chase Tone Red (germanium NKT275, vive les occases sur le forum !!)

- Mojo Iron Bell

- Klamac El Mo. Une overdrive vendue comme SRV sound in a box. Et c'est vrai, franchement bluffant. C'est pour ça que je l'avais achetée, mais elle se révèle également une très bonne OD rock avec une couleur assez particulière dans ce registre, relativement scooped. C'est comme ça que je l'utilise, vu que je ne joue pas de blues dans mon groupe (reprises).

- Kleuck Trouble Booster qui me sert d'OD light.

- Mooer Solo (clone de Suhr Rio), une bonne grosse disto pour pas cher.

- Mooer ElecLady (clone de Deluxe Mistress)

- Techniguitare Custom Booster Deluxe, monté en mode buffer, et très bon clean boost pour les solos.

En haut : Pitchblack

- Fairfield Barbershop, always on sauf quand la fuzz est allumée, me sert de buffer d'entrée de chaîne et ajoute un chouïa de brillance et d'épaisseur.

- TWA Little Dipper mk2 : un envelope filter très riche que je viens de recevoir, à l'essai pour le moment. A voir si je lui trouve un usage dans les morceaux du groupe.

- Hotone Komp : à l'essai aussi pour voir si finalement il ne peut pas remplacer mon Barber Tone Press, pour ce que je me sers d'un compresseur...

- Maxon AD-900 : on ne le présente plus...

Dans l'ordre ça donne : Jam Wahcko (avec kit foxrox) --> Pitchblack --> DryBell Vibe Machine --> fuzz Chase Tone Germanium --> Fairfield Barbershop --> Little Dipper --> Komp --> Iron Bell --> El Mo --> Trouble Booster --> Solo --> ElecLady --> AD-900 --> Custom Booster.

En entrée, la Phacocaster, en sortie un clone de Princeton Reverb par Twistingcrow (HP 12").

Comme je joue dans un groupe de reprises très variées, j'aime bien avoir différentes couleurs sonores en fonction des morceaux.
The Trout
Oki merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco a écrit :

Dans l'ordre ça donne : Jam Wahcko (avec kit foxrox) --> Pitchblack --> DryBell Vibe Machine --> fuzz Chase Tone Germanium --> Fairfield Barbershop --> Little Dipper --> Komp --> Iron Bell --> El Mo --> Trouble Booster --> Solo --> ElecLady --> AD-900 --> Custom Booster.

En entrée, la Phacocaster, en sortie un clone de Princeton Reverb par Twistingcrow (HP 12").

Comme je joue dans un groupe de reprises très variées, j'aime bien avoir différentes couleurs sonores en fonction des morceaux.

etonnant le placement de la eleclady, apres les overdrive disto , j'trouve qu'elle bouffe pas mal d'aigus quand elle est enclenchée .. t'as pas ce soucis ?
El Phaco
Un peu... mais ça m'arrange. Je m'en sers pour le moment avec un rate bas pour donner un effet tournant. Ca met la gratte en retrait quand je l'enclenche et c'est justement ce que je recherche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Another Man
Un peu de changement dans mon pedalboard mais finalement j'utilise presque toujours les mêmes effets : reverb, delay, TS et OD (désolé pour la très mauvaise qualité de la photo !) :

Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Emilien a écrit :

Tu peux aussi mettre une diode toi-même.. Ca prend 5 min (si tu as les bons outils), et ça coûte 2€

Houlà, vu mon niveau en soudure ça va surtout me couter de racheter une autre EHX !!!

J'avais tenté la Stéréo Mistress mais le son est très différent quand même..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
ChrisFloyd a écrit :

Alors en comparaison avec l'IRON BELL (que tu m'as vendu ^^) tu en dis quoi de la VELVET?
Moi mon cœur va quand même vers la WAMPLER

*Je vois que tu regarde pour un Chorus:
Je viens de me prendre le CHORUS Mxr M234 en ayant testé plusieurs, celui la je le trouve vraiment bon.
Après y'a mieux mais c'est plus cher!

La Velvet est plus polyvalente avec son mode Tight plus compressé et le Big qui envoie bien gras. la Iron Bell est plus "douce", mais comme je te le disais sur un autre post ça mériterait presque d'avoir les deux

Pour le chorus au vu de la qualité chez Mooer je tenterais bien un Ensemble King.. quelqu'un à un retour dessus d'ailleurs ?
Infos, sons, images
Redbox
lostever a écrit :

EHX a sorti une version Xo de l'Electric Mistress avec une diode !

Totalement loupé cette sortie !! Je crois que tu viens de me faire ma journée

Je suis sur youtube à écouter les démos, c'est très proche, ça va finir dans mon pb ça..
Infos, sons, images
Another Man
Moi c'est pas tellement l'absence de diode qui me gêne, c'est la taille. Du coup comme c'est un effet dont je ne me sers pas souvent je lui préfère la Boss BF-2 qui fait son job correctement..
stefan74
J'ai lu des bons retours sur le chorus mooer...sinon, après plusieurs années d'utilisation (j'utilise maintenant ma zoom ms-50 pour des raisons pratiques!) et pour l'entendre maintenant avec l'autre guitariste de mon groupe, je trouve que le dano cool cat chorus sonne divinement bien! Hyper chaud et naturel même avec des réglages poussés, true bypass et vraiment pas cher en plus!
El Phaco
Redbox a écrit :
La Velvet est plus polyvalente avec son mode Tight plus compressé et le Big qui envoie bien gras. la Iron Bell est plus "douce", mais comme je te le disais sur un autre post ça mériterait presque d'avoir les deux

Pour le chorus au vu de la qualité chez Mooer je tenterais bien un Ensemble King.. quelqu'un à un retour dessus d'ailleurs ?

Oui, la Velvet est plus polyvalente, clairement. Mais finalement, j'ai préféré avoir une fuzzface (Chase Tone) et cette Iron Bell qui chacune font à mon goût mieux que la Wampler dans leur domaine respectif. En clair, je conseillerais la Velvet à celui qui veut une seule fuzz sur son pedalboard sans tomber dans les usines à gaz à 8 potards.

Côté chorus, je n'ai pas trop entendu parler du Mooer. Par contre le Hotone Choir a l'air excellent !
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare...