Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Narci a écrit :

La principale différence c'est evidemment la perte de 2 cordes sur le gros machin au dessus du pedalboard... Et surtout un retour a une config moins touffue mais plus convaincante en live.

Le syndrome Royal Blood ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
The Trout a écrit :

Vraiment super ton board the trout, tu peux me dire que sont ces pédales ? Je reconnais la timeline bien sur, la voodoo vibe, la HoF, mais les autres ? Qu'est que cette voodoo bass ?
La pédale exp est sur la vibe ou le timeline ? (ou autre)
The Trout
La pedale d'expression est sur le Timeline ET sur la Voodoo Vibe
J'utilise la sortie EXP pour le Timeline et le IN et le OUT pour la Vibe.

La chaine dans l'ordre c'est Maxon SD-9 (super od/disto trop méconnue à mon avis), RM Voodoo Bass, un kit DIY de fuzz octave up que je viens de finir (la gross boitboite orange), HOF mini (ouais avant la Vibe et le Delay, je préfère), RM Voodoo Vibe et Timeline donc.

Alors la Voodoo Bass est une sorte de mix entre une disto et une fuzz (un peu Rat, un peu ToneBender je dirais).
C'est une pédale à la base prévue pour les bassistes mais qui fonctionne bien aussi avec une guitare. C'est en fait simplement une Voodoo 1 avec le tone stack adapté à la basse.
J'ai aussi une Voodoo 1, j'ai juste utilisé la voodoo bass pour enregistrer le truc pour "les chants de la comète" (viendez participer!) mais je vais remettre la voodoo 1, que je préfère finalement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :

on dirait le pedalboard de mike landau
The Trout
Oui je sais, c'est marrant parce que je le connaissais pas du tout, enfin que de nom quoi, "gros gratteux de studio ricain qu'a joué avec tout le monde"
Quand j'ai acheté la SD-9, j'ai cherché un peu sur le net qui l'utilisait et son nom revenait souvent alors j'ai commencé à écouter quelques compos et je me suis rendu compte que j'avais pleins de pédales en commun avec lui, sauf la vibe Comme ça faisait un moment que je voulais m'en prendre une, les deux ou trois videos live que j'ai vu de Landau avec la sienne m'ont convaincu sur la Roger Mayer.
Ce qui est marrant c'est que je joue dans un groupe de rock electro, très éloigné de ce que fait Landau et j'ai un setup très proche effectivement, je joue sur Tele et Strat, dans un plexi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Devine
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pedalboad Mars 2015 ! Arrivée de la Shur Riot (black edition), du MXR90 (custom shop) et du Pure Boost Mooer.

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
yes Red
que du bon, pour tes tournées
La Wampler c'est la velvet fuzz ?
arsenelapin
Curieux ces mooer alors qu'il y a plein de place pour des formats normaux.

Arf y a trop de place quand même, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à des pédales pour compléter

'fin bon rien de tel qu'une grosse EHX pour combler les espaces
Redbox
talou a écrit :
yes Red
que du bon, pour tes tournées
La Wampler c'est la velvet fuzz ?

Oui la Velvet, elle est top et avec la Riot et la Lucy je couvre tous mes projets, du blues au prog en passant par le "metal" et je peux me brancher en direct dans n'importe quel ampli en backline j'ai du bon son

Je pense me choper un chorus d'ici peu de temps, pas encore décidé quoi, je m'en sers que très peu mais j'en ai besoin quand même.
Infos, sons, images
Redbox
arsenelapin a écrit :

Arf y a trop de place quand même, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à des pédales pour compléter

Je regrette infiniment ma EHX Deluxe Mistress mais sans la diode sur scène c'est chiant on se sait jamais si elle est branchée, j'avais chopé la Stéréo Mistress mais elle sonne différemment..

Vu que j'utilise en club le CAB Torpédo y'a de la place pour lui t'inquiètes
Infos, sons, images
Redbox a écrit :

Je regrette infiniment ma EHX Deluxe Mistress mais sans la diode sur scène c'est chiant on se sait jamais si elle est branchée, j'avais chopé la Stéréo Mistress mais elle sonne différemment..

la mettre dans une pedale de loop reglerait le pb...
sinon tu mets le phaser apres disto ?
Redbox
Luna_jena a écrit :
Redbox a écrit :

Oui j'y ai pensé, pas interdit que ça se fasse

oui après je préfère, je m'en sers très rarement avec disto de toute façon !
Infos, sons, images
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Redbox a écrit :
Luna_jena a écrit :
Redbox a écrit :

Oui j'y ai pensé, pas interdit que ça se fasse

oui après je préfère, je m'en sers très rarement avec disto de toute façon !

Tu peux aussi mettre une diode toi-même.. Ca prend 5 min (si tu as les bons outils), et ça coûte 2€
lostever
Redbox a écrit :
arsenelapin a écrit :

Vu que j'utilise en club le CAB Torpédo y'a de la place pour lui t'inquiètes

EHX a sorti une version Xo de l'Electric Mistress avec une diode !

En ce moment sur effet guitare...