Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
OD/boost + trem + slapback = la vie.

Je pourrais survivre uniquement avec ma clone de Klon et une Flint.
marigold
megaloman a écrit :
marigold a écrit :

Superbe Marigold, j'adore ! (Et pas que parce que c'est mon ex-micropog )

ahaha !

Non ce n'est pas celui là je l'ai bêtement revendu ton micro pog...

Je me suis rendu compte de;ma connerie et j'en ai racheté un , pareil pour le carbon copy
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
themidnighter a écrit :
OD/boost + trem + slapback = la vie.

Je pourrais survivre uniquement avec ma clone de Klon et une Flint.

Oui le nécéssaire . La Flint je suis pas fan contrairement à une grosse majorité ... mais j'avoue que les 2 effets dans un même boitier c'est tentant.
MrClean a écrit :
Citation:
Mister Clean, ne soit pas trop sévère j'ai fait au mieux pour l'alignement militaire, et en prime il y a ma nouvelle Gib

t'as finalement opté pour une HOF

oui suffisant pour mon utilisation et bluffant j'avoue
stefan74
[quote="yabudd"]
stefan74 a écrit :
yabudd a écrit :
Autant de pédales de gain et pas une seule fuzz!! Mais que fait la police!!
En tous cas des choix qui me parlent...j'ai ou ai eu pas mal de tes effets (yellow comp, distortron, riff shooter, zoom, alter ego...)!

oups pas vu ton post... desole...
alors du coup avec plus de recul que moi quelles reflexions tu peux faire sur tout ca ???

pour la fuzz... ben je cherche encore je trouve que c'est difficile tu as quoi toi ?

j'en suis là moi :

donc comme vois j'ai toujours:
- le yellow comp. je n'étais pas fan de compresseur jusqu'à celui-ci qui fait exactement ce que j'attends de cet effet: un petit coup de boost sur les attaques en clean ou crunch très léger et il éclaircit à merveille le P90 en neck de ma dues. c'est subtil donc parfait pour un compresseur je trouve!
- la zoom : c'est la MS50 que j'ai mais ça revient au même puisque je m'en sers comme chorus, vibe, phaser, et delay court. c'est la pédale qui est sur mon PB depuis le plus longtemps, vraiment un super outil, dans la boucle de la LS-2 qui permet d'enclencher/désenclencher à la volée et le switch de la zoom pour faire défiler les presets.
- la distortron, super drive type JTM 45...elle alterne avec un clone de plexi drive selon l'humeur...et je viens de gaser sur une dirty little secret MK3 donc on verra...

j'avais revendu la riff shooter car finalement j'ai tout ce qu'il me faut avec une bonne marshall in a box et une disto...mais c'est vrai que cette jmb est vraiment top!
et l'alter ego a été éjecté aussi malgré ses qualités: la delay court de la zoom me va très bien et pour des trucs plus spatiaux, planants la terra echo est géniale!
et comme fuzz j'utilise pour l'instant la wampler tweed 57 toutafond mais je regarde de plus en plus du côté d'earthquaker devices (la dit transmitter) et surtout de la zvex fuzzolo! mais les 2 sont assez rares en occas malheureusement!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Rien de nouveau sous les nuages des Flandres mais je m'attaque à l'optimisation.

J'avais des soucis pour l'activation du delay malekko, je touchais trop facilement le footswitch de la Slate.

La pédale de volume au milieu c'était bien mais finalement pas si pratique, c'est trop facilement effleurable quand on change vite d'effet en jouant et bien que la résistance de la pédale est bonne, je me suis vu baisser le son inopportunément. L'avantage en la mettant au milieu c'est que j'avais pas besoin de beaucoup de longueur pour la mettre en post gain, là je l'ai mise en pré gain.
De plus en entrant dans l'accordeur et allant vers la whammy, je devais toujours enlever le patch pour mettre le board dans le case.

Petite dédicace à Hors Sujet pour le placement de la Whammy. Elle est clairement trop haute pour mettre une pédale au dessus facilement switchable. J'ai un PT1 et ça rentre (premier truc que j'ai testé quand même; la hauteur du case), par contre on peut pas mettre de réhausseur pour foutre une pédale derrière la whammy. Donc whammy au second plan. J'ai testé, c'est pas cata qu'elle soit un peu reculer, et une fois sur 2 je l'utilise en position fixe.

J'en ai profité pour mettre l'accordeur en dessous avec le footswitch de la slate et du coup, on voit vraiment le spot supplémentaire pour une pédale supplémentaire en décalant l'iStomp.

La slate se retrouve en bas mais est avant dernière dans la chaîne:
Volume Jr -> WH5 -> Pitchblack mini 2 -> Velvet Fuzz -> KTR -> iStomp -> Slate -> Ekko Dark

Pour les puristes, c'est un peu moins bien placé mais j'ai pas mal bougé pour arriver à une version bien optimisée. Il me manque une guirlande avec 8 sorties et 2 patchs type George L's (c'est ce que j'ai actuellement) et je finalise le dessous et j'aligne comme il faut.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lolaboyX
Mais, mais c'est moins joli comme ça ! Du coup, je ne peux pas croire que ça soit plus pratique. CQFD.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
C'est vrai que c'est moins harmonieux mais j'avoue que je suis 10 fois plus à l'aise

willem
Reste plus qu'à trouver pour cette dernière place... vous m'avez assez bien alléché avec ce tremolo T-Rex quelques pages auparavant.

En ce moment sur effet guitare...