Mikka Grytviken a écrit :
El Phaco a écrit :
Et voici le rig qui va m'accompagner pour la Fête de la Musique :
![]()
Bien le princetone !
Quand je vois vos boards comparés au mien je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose ...
J'ai l'impression que plus la musique est grand public, plus il y a besoin de pédales.
En tout cas, pour mon groupe rock/chanson français, j'ai 7-8 pédales, pour coller à toutes les ambiance, les différentes styles etc. Faut vraiment être diversifié et polyvalent dans ce style de musique j'ai l'impression.
Et quand je cotoyes des grateux pros qui tournent avec des artistes "pop", je me rends compte qu'ils ont toujours plus de pédales que ce qu'on pourrait croire en les écoutant.
Dans l'inverse, si tu fais du stoner, ampli à burn, fuzz à burn, wah et c'est fini. Pas besoin de mille fioritures et ça sonne très bien.
Et j'ai aussi une série de pédales en façade en série, franchement, entre direct ampli ou via le pédal board, la différence est quasiment peanuts je trouve.
Après j'ai un sans fil, donc déjà j'envoies un signal "amplifié" en début de board, chais pas si c'est un peu comme un buffer ou un truc actif pour le coup