Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Happy Accident a écrit :
[/url]

je te conseille (non, je te supplie) de venir faire une review de la pitch grinder dans le fx geek club
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
Et voici le rig qui va m'accompagner pour la Fête de la Musique :

Bien le princetone !

Quand je vois vos boards comparés au mien je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose ...

Biosmog
  • Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
El Phaco a écrit :

Bien le princetone !

Quand je vois vos boards comparés au mien je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose ...

T'inquiète pas, là je trouve aussi que ça commence à devenir gros. D'ailleurs je ne ne vois pas de looper-switcher: El Phaco: il ne te bouffe pas trop le son ce pedalboard?
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Mikka Grytviken a écrit :
El Phaco a écrit :

Bien le princetone !

J'ai l'impression que plus la musique est grand public, plus il y a besoin de pédales.

En tout cas, pour mon groupe rock/chanson français, j'ai 7-8 pédales, pour coller à toutes les ambiance, les différentes styles etc. Faut vraiment être diversifié et polyvalent dans ce style de musique j'ai l'impression.
Et quand je cotoyes des grateux pros qui tournent avec des artistes "pop", je me rends compte qu'ils ont toujours plus de pédales que ce qu'on pourrait croire en les écoutant.

Dans l'inverse, si tu fais du stoner, ampli à burn, fuzz à burn, wah et c'est fini. Pas besoin de mille fioritures et ça sonne très bien.

Et j'ai aussi une série de pédales en façade en série, franchement, entre direct ampli ou via le pédal board, la différence est quasiment peanuts je trouve.
Après j'ai un sans fil, donc déjà j'envoies un signal "amplifié" en début de board, chais pas si c'est un peu comme un buffer ou un truc actif pour le coup
Biosmog
  • Biosmog
Fannysissy a écrit :

En tout cas, pour mon groupe rock/chanson français, j'ai 7-8 pédales, pour coller à toutes les ambiance, les différentes styles etc.

Moi aussi, je dois tourner autour des 7-8 pédales (y.c. boost, volume). Mais là il en a le double! ce n'est pas une critique, mais pour dire qu'avec 7-8 je commence à atteindre une limite, avant de rencontrer d'autres problèmes (ça bouffe déjà pas mal le son, ça devient complexe à régler les effets et équilibrer les volumes, ça devient complexe à m'y retrouver et me rappeler des bonnes combinaisons ./. mix du groupe). C'est juste le sens de mon propos, par rapport à la remarque de Mikka: comprendre comment les guitaristes à 15-16 pédales s'y prennent pour gérer les problèmes que forcément cela génère.
cutonio
Jusqu'à 10 pédales, c'est gérable, si on a une pédale par effet de modulation. Mais quand on commence à avoir 5 OD, 2 Fuzz et 3 delays, on augmente les risques de faire des erreurs en live, etc...

C'est un peu (beaucoup) pour ça que je cherche le mouton à 5 pattes en OD/Disto, histoire de pas avoir 2 OD + boost comme ça a été le cas aux dernières répétitions. ça fait pas mal de combinaisons possibles, mais on finit par jouer au claquette au lieu d'utiliser les doigts.
cutonio a écrit :
Jusqu'à 10 pédales, c'est gérable, si on a une pédale par effet de modulation. Mais quand on commence à avoir 5 OD, 2 Fuzz et 3 delays, on augmente les risques de faire des erreurs en live, etc...

+1
Fannysissy
Biosmog a écrit :

Moi aussi, je dois tourner autour des 7-8 pédales (y.c. boost, volume). Mais là il en a le double! ce n'est pas une critique, mais pour dire qu'avec 7-8 je commence à atteindre une limite, avant de rencontrer d'autres problèmes (ça bouffe déjà pas mal le son, ça devient complexe à régler les effets et équilibrer les volumes, ça devient complexe à m'y retrouver et me rappeler des bonnes combinaisons ./. mix du groupe). C'est juste le sens de mon propos, par rapport à la remarque de Mikka: comprendre comment les guitaristes à 15-16 pédales s'y prennent pour gérer les problèmes que forcément cela génère.

D'accord, dans ce sens là!

Après, ya une solution facile que j'ai beaucoup utilisé avant : en avoir rien à fouttre et régler les trucs à peu près et bouger les potards au pieds quand tu joues et que ça va pas

Mais c'est pas la manière de procéder la plus fabuleuse, on est d'accord
Biosmog
  • Biosmog
cutonio a écrit :

C'est un peu (beaucoup) pour ça que je cherche le mouton à 5 pattes en OD/Disto, histoire de pas avoir 2 OD + boost comme ça a été le cas aux dernières répétitions. ça fait pas mal de combinaisons possibles, mais on finit par jouer au claquette au lieu d'utiliser les doigts.

Elle a une réputation un peu snob, mais si tu regardes le rapport "nb de sons" / prix c'est tout de suite plus normal: la king of tone: 2 OD indépendantes, donc combinables... j'hésite souvent à virer ma deuxième pédale de disto.
El Phaco
J'ai des buffers où il faut pour que ça ne bouffe pas trop le son. Pour le reste, ça a ses avantages et ses inconvénients. Faut bien savoir de quel effet tu as besoin pour chaque morceau (rarement plus de deux par titre, souvent moins, parfois aucun), ce qui augmente le risque d'erreur. L'avantage c'est qu'il n'y a plus aucun réglage à revoir en cours de set.

Si j'étais dans un groupe de rock/blues, j'en aurais probablement moitié moins, mais notre répertoire est très varié(té) et j'aime bien changer de couleur de son, surtout pour ce qui est des saturations. Je me suis d'ailleurs fait un grand tableau sur feuille A3 avec la setlist et les effets à mettre en route au début de chaque morceau histoire de ne rien oublier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
cutonio a écrit :

+1

Suffit d'avoir un assistant...

Fannysissy
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
cutonio a écrit :

+1

Suffit d'avoir un assistant...

[whammy +2octave] trop CHOUUU [/whammy +2 octave]
cutonio
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Elle a une réputation un peu snob, mais si tu regardes le rapport "nb de sons" / prix c'est tout de suite plus normal: la king of tone: 2 OD indépendantes, donc combinables... j'hésite souvent à virer ma deuxième pédale de disto.

Ah oui, la King Of Tone (et encore plus sa cousine de Zvex la Double Rock) c'est vraiment super pour réduire son pedalboard, mais à quel prix ?

Vu les possibilités, je serai quand même presque prêt à mettre 350€ pour la Double Rock

En ce moment sur effet guitare...