Fannysissy a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
El Phaco a écrit :
Et voici le rig qui va m'accompagner pour la Fête de la Musique :
![]()
Bien le princetone !
Quand je vois vos boards comparés au mien je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose ...
J'ai l'impression que plus la musique est grand public, plus il y a besoin de pédales.
En tout cas, pour mon groupe rock/chanson français, j'ai 7-8 pédales, pour coller à toutes les ambiance, les différentes styles etc. Faut vraiment être diversifié et polyvalent dans ce style de musique j'ai l'impression.
Et quand je cotoyes des grateux pros qui tournent avec des artistes "pop", je me rends compte qu'ils ont toujours plus de pédales que ce qu'on pourrait croire en les écoutant.
Dans l'inverse, si tu fais du stoner, ampli à burn, fuzz à burn, wah et c'est fini. Pas besoin de mille fioritures et ça sonne très bien.
Et j'ai aussi une série de pédales en façade en série, franchement, entre direct ampli ou via le pédal board, la différence est quasiment peanuts je trouve.
Après j'ai un sans fil, donc déjà j'envoies un signal "amplifié" en début de board, chais pas si c'est un peu comme un buffer ou un truc actif pour le coup
Actuellement je me prépare pour quelques dates au Québec en particulier pour un grand Festival à Montréal ... on part du 3 au 14 Juillet et je ne vais (pouvoir) emporter que ma pédale de volume, une OD (je pense que je vais prendre ma Screamin' Red Toad) et mon accordeur, là bas sur place on me fournit un Twin reverb. Trimbaler un pédaleboard ça n'est pas toujours possible car les compagnies aériennes limitent de plus en plus les bagages ... ça va déjà être bien compliquer rien que pour emporter une guitare électrique (ma telecaster sans doute) alors je vous laisse imaginer ! Du coup il va falloir être inventif et efficace sur les arrangements car je ne vais pas pouvoir compter sur une multitude de sons et j'ai trois répertoires différents à assurer dont une partie que je fais habituellement avec une guitare acoustique et il n'est pas dit qu'on m'en loue une sur place - à priori c'est négatif ... mais l'idée de faire minimaliste me plaît bien et j'ai l'habitude maintenant ! je sais que j'aurai mon son !