cutonio a écrit :
Eh ben, ça en fait des pédales de drive (et que du boutique). Comment tu utilises tout ça ?
Alors, on va essayer d'expliquer ça pour mon utilisation en groupe :
tout d'abord le chainage :
Gtr -> Polytune -> Vibe Machine -> Gnarly -> EM-Drive -> Colossus -> Evolution -> Double Barrel -> Timeline -> Flint > 68 Custom Deluxe Reverb
- l'EM Drive me sert principalement en son clean (et oui !), elle arrive à magnifier le clean du Deluxe. Couplée à la Morning Glory, je suis dans le Edge of Breakup, comme dise les anglais : ça tord à l'attaque avec un grain sublime et ça reste bien défini derrière. Je trouve cette combinaison à tomber !
- La Morning Glory (côté Gauche de la Double Barrel) est une bête de course pour faire du clean sale en micro simple et du léger Crunch en micro double. Je m'en sers beaucoup pour faire des nappes, style U2 (avec du delay bien sûr). Elle me sert également de Boost pour les solos, car elle apporte un petit côté crémeux que j'adore.
- La 808 (côté Droit de la double Barrel) me sert quasiment plus en groupe, je dois l'avouer. Elle a été mis au placard par l'Evolution. Mais bon, j'avais profité à l'époque d'un destockage et la DB m'a coûté moins cher qu'une MG seule...
- L'Evolution est ma pédale principale pour les rythmiques. C'est mon OD préférée, elle saurait tout faire toute seule, mais je passerai mon temps à jouer avec les potards... Toute seule, c'est une tuerie, boostée par la MG, c'est une tuerie, avec delay, Vibe ou autre, c'est encore une tuerie
- La Colossus, quant à elle sert également pour quelques rythmiques plus lourdes. Et dès que j'ai besoin d'avoir un peu de larsen, elle est toujours là pour moi
- La Gnarly : qui n'a pas besoin d'une Fuzz dans son attirail ? L'avantage, c'est qu'elle peut en faire plusieurs et elle le fait bien
Perso je l'adore avec le potard de Texture au dessus de 13h : on se retrouve dans un mélange entre une Shin Ey Fy2 et une Tone Bender, et c'est aussi méchant que ça en à l'air
Enfin, pour le reste :
- La Timeline est une usine à gaz au début, mais pilotée en midi, c'est quand même super pratique quand on aime le delay (et c'est mon cas
) et je trouve les sons plutôt convaincants.
- La Flint complète le Deluxe Reverb sans avoir le désavantage de ce dernier : elle ne souffle pas.
- et enfin, la Vibe Machine était une B-Stock, donc pour le prix j'ai craqué. Son utilisation est encore un peu limitée pour le moment en situation de groupe. Mais chez moi, elle a déjà toute sa place !
Voilà j'espère que c'est à peu près clair...
Sinon, pour le fait que ça soit du boutique, j'ai souvent été à l’affût des bon coups, et à part les 2 Strymon et l'accordeur, il n'y a pas une pédale que j'ai eu au prix fort