Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Suite à la demande de nombre de mes amis (hu hu!) pour publier dans cet endroit mon riiiig de divertissement quand je ne m'occupe pas de mes chevaux ou que je ne suis pas en villégiature à l'étranger, je vous fait voir ma modeste installation d'homme simple:



Tout ceci est donc très peu utilisé, jamais en groupe ça risquerait de mal sonner. C'est uniquement le côté propriétaire de la chose qui m'intéresse (à part la polara, il n'y a rien à moins de 300-400 euros) et la joie de réjouir mon cœur en faisant sonner quelques accords.

(j'ai bien planqué toutes les chinoiseries)


Voici une autre partie de mon installation:


Alors là je vous dois quelques explications. Le but est de jouer au casque. C'est couillon, mais il manque sur la photo la pièce maîtresse: le Reload, utilisé comme loadbox.

Alors d'abord un DI, dont une partie va direct carte son pour du reamping, et un through qui passe dans mon pedalboard-ampli.

Ensuite ça ressort par la loadbox et ça passe dans le préampli mindprint pour faciliter le réglage des levels: une sortie direct dans la carte son pour être traitée avec le WOSIII en post-production.

Ensuite, le préampli mindprint ajoute une petite EQ paramétrique, puis un léger compresseur pour redynamiser, puis ça passe dans le DI ADA qui est un simulateur de HP. Là ça repart dans l'EQ à bandes electrovoice pour parfaire la courbe du HP puis ça va dans la reverb yamaha pour mouiller le tout et ça finit dans ma carte son, comme ligne monitoring (je n'enregistre quasi jamais cette ligne)

Mais, j'avoue que j'utilise de moins en moins ce système de monitoring, même pour enregistrer. Je me suis rendu compte que j'arrivais à jouer à très bas volume avec le baffle du Hiwatt et le playback éventuel dans mes enceintes de monitorings. Comme les choses ne passent pas toutes par le même tuyau, je m'entends mieux (en orientant la tête, comme dans la vrai vie, j'entends mieux ma guitare ou mieux le playback). Et comme la loadbox n'est pas affectée par ce bas volume, ben du point de vue son enregistré, ça ne change rien.
Voilà voilà
Vous battez pas, je vous aime tous
indi360
Belles pédales mais ça doit être chaud à transporter ou de mettre ça sur un pedalboard
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
indi360 a écrit :
Belles pédales mais ça doit être chaud à transporter ou de mettre ça sur un pedalboard


ouais, c'est peut-être pour ça que je ne les transporte plus. J'ai fixé un moment la Moog sur mon pédalboard. C'est vrai que c'était chaud (ça déséquilibrait bien le truc). La bad cat je l'ai utilisé pendant très longtemps comme distorsion principale dans un groupe (je crois que je l'ai depuis 2002-2003) mais je n'avais pas de pedalboard, c'était ma seule pédale. Le nuvibe c'est un gas récent un peu con. Je ne sais pas ce que je vais en faire car je n'utilise pas beaucoup de ces effets. Mais je l'aime bien.
Voilà pour la vraie histoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça sent les crises de GAS à répétition effectivement. Mais quel dommage de ne pas utiliser le Moog. La combi Bad Cat / Moog / Polara doit être assez mortelle, je préfère ça à n'importe quelle config bourrée de Strymon/Eventide etc.

Si ça c'est les « déchets » la config de groupe c'est quoi ??

EDIT J'imagine que c'est ça :



Comment peut-on préférer le H9 au Moog ? Sacrilège !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ça sent les crises de GAS à répétition effectivement. Mais quel dommage de ne pas utiliser le Moog. La combi Bad Cat / Moog / Polara doit être assez mortelle, je préfère ça à n'importe quelle config bourrée de Strymon/Eventide etc.

Si ça c'est les « déchets » la config de groupe c'est quoi ??

EDIT J'imagine que c'est ça :



Comment peut-on préférer le H9 au Moog ? Sacrilège !


voilà! tes dossiers sont en ordre!

Je préfère nettement la façon dont sonne le Moog, mais pour jouer en groupe, pour régler des sons préciséments, pour le trimballer de scène en scène, pour des raisons de place ./. nombre d'effets, j'ai trouvé avec le H9 un truc qui fonctionne bien. Et je sais que le petit seymour&duncan tu n'aimes pas, mais j'ai un echo slap back de la mort-qui-tue avec ce machin.

Comme le disait indi, ce sont vraiment des questions pratiques qui ont fait pencher la balance. Mais je m'amuse beaucoup avec le moog à la maison. Et puis il va peut-être faire son come back sur scène, comme toutes les grandes stars
Vous battez pas, je vous aime tous
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Salut tout le monde,

Maintenant qu’il n’y a plus aucune place de libre sur mon pedalboard, il est prêt à être présenté.

Point de matos de pro ici vu que je ne joue que dans mon bureau avec mes pédales de loop pour le seul plaisir de ma pomme.

Mon pedalboard est relié à 3 amplis : un Vox AD60VT pour l’électrique, un Marshall AS50R pour l’acoustique et un Roland Cube 30 Bass pour la basse).

Voilà le bestiau :



Le chainage est le suivant :

Boss CS-3 -> PolyTune Mini ->ISP Decimator GString 2 -> Whammy DT -> G Lab True Bypass Wha Pad (qui englobe une Cry Baby ainsi que l’équaliseur Artec 8 bandes qui lui est dédié) -> Hotone Blues -> Metal Muff -> Boss DD-3 -> Hotone LiftUp -> Premier sélecteur Artec

Sortie A -> vers l’ampli Vox
Sortie B -> Hotone Wally -> Second sélecteur Artec qui permet de choisir entre l’ampli acoustique ou basse.

Enfin, dans la boucle d’effet du vox :

ISP Decimator GString 2 ->Line 6 M5 (avec sa pédale d’expression à côté de la cry baby) -> T-Rex Play Back -> Boss FB-2 -> Boss RC-2 (avec son FS-5U) ->Hotone Verb

Quelques explications sur mes choix au niveau du chainage :

- L’équaliseur est mis dans la boucle d’effet du G lab TBWP pour corriger l’équalisation de la Cry Baby pour limiter les différences de niveaux qui surviennent selon la position de la wha wha. Je corrige également avec ça le niveau global de sortie de la cry baby qui est trop fort par rapport au niveau de sortie bypassée.

- La Boss DD-3 n’est pas placée dans la boucle d’effet du Vox pour pouvoir être utilisée sur mes amplis Acoustique et Basse. Elle n’est donc plus utilisable sur le Vox si j’utilise les distos de l’ampli mais j’ai ce qu’il faut comme delay dans la boucle du Vox entre la T-Rex Play Back et les simus de la Line 6 M5.

-Le boost Hotone LiftUp n’est pas placé dans la boucle du Vox pour la même raison que la Boss DD-3. Mais elle me permet du coup de booster le gain quand j’utilise le Vox.

- Le Looper Hotone Wally est placé entre les deux sélecteurs pour que je puisse laisser tourner une boucle dans l’ampli basse ou acoustique pendant que j’utilise le Vox.

- La Hotone Verb est placée après le looper Boss RC-2 pour que la boite à rythme du looper soit également réverbérée.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Comme tu dis y a rien qui est extraordinairement cher mais c'est très bien pensé et y a moyen de faire des tonnes de teucs avec ça. Mais quelques questions:

1) ton vox souffle tant que ça pour que t'aies besoin d'un Noise Gate?
2) t'as un meilleur drive avec une simu d'amp plutôt qu'une od ou un preamp format pédale?
3) t'alimentes ça comment?
4) pourquoi une DT si tu joues aussi de la bass?
5) t'as des videos de ce que tu fais?
6) t'aimes pas les modulations ou c'est surtout le m5 qui s'en charge?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
willem a écrit :
Comme tu dis y a rien qui est extraordinairement cher mais c'est très bien pensé et y a moyen de faire des tonnes de teucs avec ça. Mais quelques questions:

1) ton vox souffle tant que ça pour que t'aies besoin d'un Noise Gate?
2) t'as un meilleur drive avec une simu d'amp plutôt qu'une od ou un preamp format pédale?
3) t'alimentes ça comment?
4) pourquoi une DT si tu joues aussi de la bass?
5) t'as des videos de ce que tu fais?
6) t'aimes pas les modulations ou c'est surtout le m5 qui s'en charge?


Sur les grosses disto l’ampli souffle un peu oui. Mais c’est surtout quand j’y ajoute le compresseur que ça souffle énormément. C’est peut-être le compresseur qui a un défaut, en tout cas le decimator règle bien le problème, c’est impressionnant.

Pour le drive, les simus d’ampli du Vox sont particulièrement belles et chaleureuses. Mais j’hésite à m’offrir quand même une Blackstar HT Dual. Vu tout le bien que j’ai entendu sur cette pédale j’imagine qu’elle sonne mieux que les simus de mon Vox mais j’aimerais bien vérifier avant d’acheter.

Pour l’alimentation, la Line 6 et la Whammy ont leur propre alim et pour le reste j’utilise deux blocs d’alim Harley Benton PowerPlant. C’est les boites bleues en haut de la photo.

Pour la DT, la partie droite de la pédale ne sert pas seulement d’octaveur. Mais j’avoue que je ne m’en sers pas trop pour le moment mais je compte bien trouver comment l’exploiter. En fait, cette whammy est la pédale que je trouve la plus dure à exploiter.

Pour les vidéos, pour l’instant je ne me trouve pas assez au point pour que ce soit intéressant à montrer. Mais un jour ça m’intéresserait d’en faire.

Et pour les modulations, c’est en effet la M5 qui s’en charge. Je l’ai principalement achetée pour ça. J’en utilise assez rarement pour l’instant donc j’ai préféré un multi-effets en attendant que je me prenne d’affection pour un type de modulation en particulier.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Arrivée de la BitQuest! Check, on soude, on câble: Check! En route pour la répète:




Je pensais pas mettre la photo tant que je n'avais pas "fini". Pas dans le sens fini définitivement mais j'ai une pédale qui doit encore arriver mais qui n'est pas encore prête d'arriver.

C'est un test de chaînage, je teste la BQ! en fin de chaîne avec mon groupe. Car je voulais tester aussi avec les sons synthé et je voulais aussi reverb après mon delay car j'ai la procession assez tôt dans la chaîne:

Jazzmaster -> VP Jr -> Polytune mini 2 noir -> iStomp (avec Small Stone ou Mistress ou l'envie du moment) -> Procession -> Velvet Fuzz -> KTR -> LS2 (iRig sous le board avec l'appli iMini la plupart du temps dans l'iPad) -> e616 dark -> BitQuest -> amp

Il reste un gros trou où on peut caser 2 pédales taille normale. Il y en a une en pre order et l'autre trou sera à combler... J'ai déjà des idées mais pas les finances. A terme l'iStomp sautera pour faire un peu de place.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je viens d'écouter la Small Stone de l'iStomp, on reconnaît bien la pédale... Tu juges comment la qualité du son ? Ça marche bien en groupe ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ca marche plutôt pas mal, vu qu'il y a pas de potard de mix, on est un peu plus en retrait dans le mix du groupe forcément (comme avec l'originale) mais ça fait l'affaire en attendant de pouvoir regaser (ptet fin d'année).
En tout cas, ça sera la première à faire les frais une fois que le board sera rempli mais d'ici là, elle me rend service cette petite pédale à 35€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
La "pas prete d'arriver" c'est la CT5 ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JohnFante a écrit :
La "pas prete d'arriver" c'est la CT5 ?


La même que la tienne... Fin juillet, on tient bon
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Eh ben, ça en fait des pédales de drive (et que du boutique). Comment tu utilises tout ça ?

En ce moment sur effet guitare...