Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Droopy22 a écrit :
salut gabou
joli pedale board
ce qui me choque le plus, t arrives a faire tenir plus de pedales que moi, dans un plus petit espace (plus de place pour le volume)

ouais je te raconte pas le casse tete non seulement pour que tout tienne dans l'ordre voulu, et surtout accessible pour l'alim one spot (qui alimente l'integralite des effets) mais bon ! là c'est bon, c assez pratique pour moi, et c'est fonc-tion-nel !!!!
Gabouel
ce qui ont des tete chercheuse pourront s'amuser a trouver le bas d'une pedale colorsound tone bender ... je vous aide, c'est a droite de la photo!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Forcément, si tu nous donnes un indice de genre, on ne risque pas de la rater.
Gabouel
j'aurais pu la mettre sous le tapis en même temps...
Gabouel
Droopy22 a écrit :
salut gabou
joli pedale board
ce qui me choque le plus, t arrives a faire tenir plus de pedales que moi, dans un plus petit espace (plus de place pour le volume)

t'as des tofs?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
gabouel a écrit :
Droopy22 a écrit :
salut gabou
joli pedale board

t'as des tofs?

page 319 de ce même topic

Joli matériel s'il en est.

re
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ca " s'agrandit " petit a petit, c'est pas grand chose mais je viens de commencer a Noel.
Apres la proco rat2, voila la Vox v847 ( tres sympathique au passage )

Et voila mon matos actuel, il y a plus que la guitare a changé, j'espere cet été. Et il manque un petit ampli sur la photo.

MetallicRiffer
A moi mon rack étant (presque) terminé je vous poste les tofs !

Bon on décrit un peu :

- Marshall JMP-1 monté en EH12AX7 en V1 et en Tung Sol en V2
- Roland GP-8 dans la boucle du preamp, un son très 80's comme j'aime
- Digitech S100 en série après le preamp pour les reverbs, delays, pitch, detune et surtout le noise gate.
- ADA MicroCab pour emuler les HP en direct console ou à la maison sur le PC
- Marshall EL84 20/20 celui qui dit que c'est pas assez fort, faut qu'il se rachète des oreilles !
Assez dynamique, les EL84 atténuent le coté un peu rigide et froid ddes config rack, c'est très sympa...
- 2 baffles 1x12 home made en V30 estampillées Hughes & Kettner pour le fun (le 1er proprio était endorsé H&K il me semble...)
- Le tout contrôlé par un pédalier MIDI Mobels MF-1

Voilà la config' complète et en prime celle de mon pote (zdavid sur le forum) :

Pour info il joue sur un combo VHT Pittbull 45 112 qu'il a passé en V30 et qques pédales (wah Dunlop Zakk Wilde, Boss OC3, Carl Martin Hot Drive & Boost, MXR Phase 90, TC Electronics Stereo Chorus & Flange, Boss DD3...) drivés par une Luke II.

Aller, il me manque encore un accordeur rackable (Behringer ?? Korg DTR1 ?? Fender ??) et je craquerai bien un jour pour un Delay Line 6 Echo Pro mais c'est super rarissime...

Droopy22©®
pour l accordeur j hesite comme toi
et vu les prix, qu est ce que le Korg a de plus que le berho (et que j utiliserais) ?
tant qu il m accorde juste j suis un homme heureux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Kent Frusciante
MetallicRiffer

Tu en est content du Digitech ? Mon pere a le meme et franchement il y a un gros probleme de latence lors des changements de bank, l effet arrive une bonne demi seconde apres le changement. On m a toujours dit que c etait parce que c etait un rack de studio et non de live ...
MetallicRiffer
Droopy22 a écrit :
et vu les prix, qu est ce que le Korg a de plus que le berho (et que j utiliserais) ?

Tout pareil, a 70€ je vais pas me faire chier !!
En plus il sera monté en // avec le preamp et pas en série, donc rien à foutre que les buffers ne soient pas hyper transparents, ça bouffera pas mon son...
Sinon un Korg DTR1 d'occaz' ça doit tourner aux environs de 80€

Kent Frusciante a écrit :
MetallicRiffer

Tu en est content du Digitech ? Mon pere a le meme et franchement il y a un gros probleme de latence lors des changements de bank, l effet arrive une bonne demi seconde apres le changement. On m a toujours dit que c etait parce que c etait un rack de studio et non de live ...

Bah j'ai pas remarqué de changement aussi long...
C'est vrai que c'est un effet studio, mais le temps de changement de preset est correct à mon goût (y'en a pas pour 1/2 sec en tout cas...), mais pour l'instant je ne me suis pas encore trop penché sur la programmation et tout le bordel, je vous tiendrai au courant
Ben211
  • Custom Top utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Droopy22 a écrit :

Tout pareil, a 70€ je vais pas me faire chier !!
En plus il sera monté en // avec le preamp et pas en série, donc rien à foutre que les buffers ne soient pas hyper transparents, ça bouffera pas mon son...
Sinon un Korg DTR1 d'occaz' ça doit tourner aux environs de 80€

Kent Frusciante a écrit :
MetallicRiffer

Bah j'ai pas remarqué de changement aussi long...
C'est vrai que c'est un effet studio, mais le temps de changement de preset est correct à mon goût (y'en a pas pour 1/2 sec en tout cas...), mais pour l'instant je ne me suis pas encore trop penché sur la programmation et tout le bordel, je vous tiendrai au courant

Qui à balancé l'accordeur à l'eau ?!
OK
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai un S100 - que je n'utilise plus dans mon rack - et effectivement il y a un temps de latence, peut-être pas une 1/2 seconde, mais un temps qui reste bien audible. Ca peut poser des problèmes, mais c'est aussi une caractéristique de ces appareils. Même du très haut de gamme comme Eventide n'est pas épargné.
Mon sony qui est assez développé dans le genre présente un temps de latence aussi. Le tout est d'apprendre à le contourner.
Par exemple, un gars comme Petrucci qui utilise un Eventide construit ses patches (et accessoirement le reste de son rack, sauf que là il faut avoir les moyens) autour de l'Eventide.

Pour revenir aux sons du S100, j'aimais bien les modulations, phaser et flanger en tête.
MetallicRiffer
lemg a écrit :
J'ai un S100 - que je n'utilise plus dans mon rack - et effectivement il y a un temps de latence, peut-être pas une 1/2 seconde, mais un temps qui reste bien audible. Ca peut poser des problèmes, mais c'est aussi une caractéristique de ces appareils. Même du très haut de gamme comme Eventide n'est pas épargné.
Mon sony qui est assez développé dans le genre présente un temps de latence aussi. Le tout est d'apprendre à le contourner.
Par exemple, un gars comme Petrucci qui utilise un Eventide construit ses patches (et accessoirement le reste de son rack, sauf que là il faut avoir les moyens) autour de l'Eventide.

Pour revenir aux sons du S100, j'aimais bien les modulations, phaser et flanger en tête.

De toute façon, dans un mix en groupe lors d'un concert ou une répète, c'est moins gênant, les autres zicos sont là pour combler le "trou" lors du chgt de patch...

Dans le S100 j'ai un faible pour les reverb et les pitch/detune et les effets sympas genre Leslie. Les delays sont supers aussi mais pas de Tap Tempo et c'est un peu chiant j'avoue...
J'adore sa transparence et la qualité de ses effets (surtout qu'il coute que dalle...)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sûr que pour le prix, il n'y a pas trop de quoi se plaindre.
Mais je préfère quand même ma MM-4.

Pour le temps de latence, voilà un autre avantage d'un système en dry/wet.
Invité
Metallicriffer==) t'as craqué ou quoi????

Un DTR 1 c'est pas dans les 80 euros même pas un DTR 2
Ils cotent entre 100 et 200 euros en okaz.
Ca se revend bien et les vendeurs le savent.
Par contre ca bouffe du gain dans la boucle,je parle pour le DTR1.
Sinon prends toi un DTR 1000 ou 2000.
Pour info le Behringer rack est pas encore sorti donc pas de concurrence à moindre cout pour l'instant

En ce moment sur effet guitare...