Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
jorisberaud a écrit :
Hello,

Je vous présente quelques petites configurations de pedalboard que j'utilise :

Bonne journée

[mode "humour foireux" ON]Bourgeois.[mode "humour foireux" OFF]

Sympa les bords ! Ah la classic screamer, achetée deux fois, revendue deux fois, regrettée deux fois. -_-

Et j'aime bien ton blog ! Un parti pris assumé dans ce que tu écris, c'est cool ! Keep on !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
bicycle17 a écrit :
Ma config :
Chaînage :
Guitare > PB avec GSC2 > Volume > PC2A > Wah Vox > Iron Bell > Patriot > Riot > Elec Lady > RT 20 > Chillbass 100'S Send > Gmajor 2 (Delays) In > Return Chillbass /Return Alligator
Uniquement la Chillbass quand je n'utilise que le Torpedo, avec le Gmajor 2 derrière.

J'ai également une Buffalo TD-X que je viens tout de juste de recevoir (il va falloir faire de la place), et un petit blender en commande. Et je serai pas mal !

Monsieur fait du stoner ?! Sinon tu penses quoi de ton TD-X ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
yun_clive a écrit :
jorisberaud a écrit :
Hello,

Je vous présente quelques petites configurations de pedalboard que j'utilise :

Bonne journée

[mode "humour foireux" ON]Bourgeois.[mode "humour foireux" OFF]

Sympa les bords ! Ah la classic screamer, achetée deux fois, revendue deux fois, regrettée deux fois. -_-

Et j'aime bien ton blog ! Un parti pris assumé dans ce que tu écris, c'est cool ! Keep on !

bourgeois ... oui j'avoue ... j'ai beaucoup craqué ces derniers temps et je ne revends plus ... trop de regrets après ... La benrod est très bien, surtout pour le prix, tu la trouves d'occasion à 80 €.

Merci, content que mon blog te plaise !

J'alimente le board avec une volto de pedaltrain qui est en dessous avec du scratch. Excellente alimentation et super pratique car sans fil. Elle a 2 sorties et des guirlandes livrées avec pour brancher 6 pédales sur 1000 ma en tout maximum. Selon les configurations, elle tient entre 4h et 8h de répétes environ je pense. Cela dépend des pédales gourmandes ou non. Je la recharge en usb ou avec une prise. J'adore le coté nomade avec ce format de pedalboard et totalement modulable selon les gouts ...
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
yun_clive a écrit :
bicycle17 a écrit :
Ma config :
Chaînage :
Guitare > PB avec GSC2 > Volume > PC2A > Wah Vox > Iron Bell > Patriot > Riot > Elec Lady > RT 20 > Chillbass 100'S Send > Gmajor 2 (Delays) In > Return Chillbass /Return Alligator
Uniquement la Chillbass quand je n'utilise que le Torpedo, avec le Gmajor 2 derrière.

J'ai également une Buffalo TD-X que je viens tout de juste de recevoir (il va falloir faire de la place), et un petit blender en commande. Et je serai pas mal !

Monsieur fait du stoner ?! Sinon tu penses quoi de ton TD-X ?!

Du Punk Garage !
Je joue du Metal Atmospheric teinté de pleins d'influences...

Je n'ai pas un recul énorme sur la TD-X, mais elle sonne très "smooth" en rythmique comme en lead. Je la trouve vraiment agréable aux oreilles, et l'EQ est très efficace. Les vidéos de Bjorn Riis (Gilmourish) donnent une excellente idée du son qu'elle produit.
yun_clive
bicycle17 a écrit :

Du Punk Garage !
Je joue du Metal Atmospheric teinté de pleins d'influences...

Je n'ai pas un recul énorme sur la TD-X, mais elle sonne très "smooth" en rythmique comme en lead. Je la trouve vraiment agréable aux oreilles, et l'EQ est très efficace. Les vidéos de Bjorn Riis (Gilmourish) donnent une excellente idée du son qu'elle produit.

Ah metal atmospheric ça me parle mieux que punk garage ! Pour le punk, une seule disto type rat (ou même bien sale pourri et pas cher), et roulez jeunesse !

J'ai vu les démos de gilmourish, pas mal niveau son et feeling mais c'est souvent des reprises de pink floyd et on voit pas trop les pédales dans d'autres contextes.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
grozeil a écrit :
Citation:
Merci, content que mon blog te plaise !

Petite question HS : avec quel outil as tu fait ce blog justement?

wordpress et serveur unix sur 1&1, simple et efficace
Joris
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Dommage qu'on ne sache pas commenter facilement
Il m'indique problème de cookie et javascript (j'ai essayé avec 2 navigateurs différents)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jorisberaud
MAX339 a écrit :
Il m'indique problème de cookie et javascript (j'ai essayé avec 2 navigateurs différents)

merci pour ton retour, ce bug est nouveau, je n'avais pas de problème avant. Je vais corriger cela. Sur safari, pas de problème apparemment.
Joris
jorisberaud
jorisberaud a écrit :
MAX339 a écrit :

merci pour ton retour, ce bug est nouveau, je n'avais pas de problème avant. Je vais corriger cela. Sur safari, pas de problème apparemment.

voila, normalement ça marche c'est corrigé, un module que j'ai récemment installé faisait bugger les commentaires à priori.
Joris
yun_clive
jorisberaud a écrit :
Mon dernier pedalboard monté le week end dernier !

Tu connais un peu les gens de P&P ? Ils ont sorti une pédale d'overdrive à lampes y a pas longtemps...

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
yun_clive a écrit :

Tu connais un peu les gens de P&P ? Ils ont sorti une pédale d'overdrive à lampes y a pas longtemps...

Non, première commande, je cherchais depuis longtemps un truc du genre, c'est bien pratique pour mon pedalboard qui est dédié plutôt répétition en stud.

Il fait aussi des atténuateurs.

Oui j'ai vu pour la pédale à lampes, pas écouté encore. Ca sonne bien souvent les pédales à lampes mais fragile quand tu les transportes tout le temps.

Sinon J'ai un vtwin mesa a lampe dans l'esprit qui sonne super, je le garde au chaud c'est collector presque. Je ne sors plus de chez moi. je l'ai fait réparé souvent, fragile.
Joris
jorisberaud
bon sinon je crois que je vais virer le Boss TU3, marre de son buffer pas assez transparent. J'avais que ça sous la main. Je vais prendre un TC Polytune true by pass. J'ai la cleanness comme buffer
Joris
yun_clive
jorisberaud a écrit :
bon sinon je crois que je vais virer le Boss TU3, marre de son buffer pas assez transparent. J'avais que ça sous la main. Je vais prendre un TC Polytune true by pass. J'ai la cleanness comme buffer

Merci pour le retour !

Le polytune est pas mal (j'ai le mini en v2), et bien true bypass. Par contre, pas de réglage du pitch (c'est 440 Hz et rien d'autre). Sur TGP y avait un foin contre (et pour les turbo tuners).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...