Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
VicChesnutt a écrit :
Another Man a écrit :
Ça fait un moment qu'il ne bouge plus je dois vieillir 😊 :

Il faut dire qu'il est vraiment très chouette ce board. Il y a tout ce qu'il faut. Et pas de gras !

Merci ! Avec le temps j'ai appris à écrémer et à cibler mes priorités (et surtout ce dont je me sers 99% du temps) !
yun_clive
Another Man a écrit :

Nouveau parquet par contre ?!

L'Eq, tu t'en sers comme un "bottom" booster ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
Ah, une Dark Matter, c'est rare ! ça a l'air d'être un bon plan maintenant qu'elle coûte moins cher qu'une Mooer.
Another Man
yun_clive a écrit :
Another Man a écrit :

Nouveau parquet par contre ?!

L'Eq, tu t'en sers comme un "bottom" booster ?

Oui nouveau carrelage 😊
Comme booster oui et pour sculpter le son suivant si j'ai des micros simples ou doubles.
Another Man
cutonio a écrit :
Ah, une Dark Matter, c'est rare ! ça a l'air d'être un bon plan maintenant qu'elle coûte moins cher qu'une Mooer.

Excellent plan. Pas une pédale pour le métal. Plutôt (hard) rock 70s/80s. Sauf couplée avec le drive de l'ampli ou autre od/ts.
Polyvalente car même un blues est possible 😊
Et marshallienne dans l'esprit.
cheater28
Another Man a écrit :
cutonio a écrit :

Excellent plan. Pas une pédale pour le métal. Plutôt (hard) rock 70s/80s. Sauf couplée avec le drive de l'ampli ou autre od/ts.

Vu le prix chez thotho... Non pas craquer
Another Man
cheater28 a écrit :
Another Man a écrit :
cutonio a écrit :

Vu le prix chez thotho... Non pas craquer

Plus de fdp à partir de 50€. A titre d'information. 😊
The Trout
Elle est au même prix chez music store et frais de port gratos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
Another Man a écrit :
cutonio a écrit :

Punaise, c'est d'autant plus surprenant que t'en as eu une tripotée d'ODs, et que celle la a pas eu une super presse (et aucune popularité auprès de la gente guitaristique) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Another Man
yun_clive a écrit :
Another Man a écrit :
cutonio a écrit :

Punaise, c'est d'autant plus surprenant que t'en as eu une tripotée d'ODs, et que celle la a pas eu une super presse (et aucune popularité auprès de la gente guitaristique) !

Pas si mauvaise presse que ça 😉

http://www.musiciansfriend.com(...)pedal

http://www.premierguitar.com/a(...)views

Et quelques guitaristes semblent l'utiliser :

http://www.tcelectronic.com/da(...)tion/

Après ça doit beaucoup dépendre de l'ampli j'imagine !
Et ça doit être mon côté anticonformiste 😄
cutonio
Sur TGP, elle a meilleure presse que la MojoMojo (qui est passée elle aussi au même prix et est aussi une MIAB, mais plus "vintage").

Après, franchement, à 50€, c'est un très bon plan (je suis bloqué sur ma Black Secret en disto en ce moment, mais la Dark Matter me tente bien depuis quelques temps).

Sinon pour les "pros" qui l'utilisent, je citerai Muse aussi (elle est exposée avec d'autres pédales du groupe dans une expo qui a lieu avant les concerts aux US).

D'ailleurs, j'ai l'impression que TC veut venir sur le terrain de Boss : ils se sont mis à faire plein d'effets différents, et à baisser leurs prix, ce qui fait que les Boss et leurs équivalents chez TC se situent dans la même gamme de prix. Bon, perso, leur switch me fait un peu peur (j'ai eu une HOF quelques semaines), mais ça doit être moi qui psychote.
yun_clive
Another Man a écrit :
Pas si mauvaise presse que ça 😉

http://www.musiciansfriend.com(...)pedal

http://www.premierguitar.com/a(...)views

Après ça doit beaucoup dépendre de l'ampli j'imagine !
Et ça doit être mon côté anticonformiste 😄

Moué, ok pour musiciansfriend où c'est des retours d'utilisateurs (encore que c'est un shop et ils peuvent tout à fait modérer), moins convaincu par l'objectivité de premierguitar.

Après c'est clair que ça dépend beaucoup de la chaîne guitare - ampli.

cutonio a écrit :

D'ailleurs, j'ai l'impression que TC veut venir sur le terrain de Boss : ils se sont mis à faire plein d'effets différents, et à baisser leurs prix, ce qui fait que les Boss et leurs équivalents chez TC se situent dans la même gamme de prix. Bon, perso, leur switch me fait un peu peur (j'ai eu une HOF quelques semaines), mais ça doit être moi qui psychote.

Oui le fait qu'ils veulent concurrencer boss avec une image plus "moderne" (finition moins carrée/cubique, toneprints). A un tel point qu'on en oublie qu'ils font des pédales analogiques (si je dis pas de bêtises, leurs boosts, distos et ods, et leur nouveau buffer ?). Les switchs, si je dis pas de bêtise c'est des "soft switchs", donc normal si tu psychotes mais normalement sans plus de risque de défaillance qu'un switch normal.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi TC Electronic est une marque super audacieuse et innovante.
Entre le Polytune, incroyablement répandu dans ses différentes déclinaisons, le Ditto qui a quand même bien changé la donne des loopers faciles à appréhender chez soi et, surtout, le système TonePrint (qui peut sembler gadget et qui pourtant marche super bien et ouvre des possibilités démentes, dignes des films de SF d'il y a quelques années). Tout ça avec un marketing et un pricing du tonnerre... Je pense qu'ils ont tout compris et sans doute beaucoup de choses à apprendre à d'autres fabricants.
cutonio
J'ai eu la flemme d'utiliser les TonePrint quand j'ai eu la HOF. Il y avait déjà tellement de modes différents... J'aimerai bien essayer sur la Flashback.

En tout cas, avec leurs dernières nouveautés, ça devient une des seules marques où je pourrai me faire un pedalboard entier rien qu'avec leurs pédales (avec Boss et EHX). Manque peut-être juste un octaver dans la gamme (et une fuzz, oui).
Healegal
Ouais j'avoue que TC fait quand même des pédales super bien finies autant au niveau du boitier que dans le son.
J'ai une hof et une flashback dont je ne me séparerai pas de sitot et un jour je pense que le gas de TC me reprendra (le chorus a l'air pas mal et dans les nouveaux le comp et le noise gate ont l'air de bien faire le boulor aussi).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Pour moi TC Electronic est une marque super audacieuse et innovante.
Entre le Polytune, incroyablement répandu dans ses différentes déclinaisons, le Ditto qui a quand même bien changé la donne des loopers faciles à appréhender chez soi et, surtout, le système TonePrint (qui peut sembler gadget et qui pourtant marche super bien et ouvre des possibilités démentes, dignes des films de SF d'il y a quelques années). Tout ça avec un marketing et un pricing du tonnerre... Je pense qu'ils ont tout compris et sans doute beaucoup de choses à apprendre à d'autres fabricants.

Elle est bien ta lettre de motivation, manque juste le paragraphe sur ce que tu peux leur apporter, toi Easyrom.

En ce moment sur effet guitare...