Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
fab38 a écrit :

C'est d'ailleurs un truc que je remarque de plus en plus : je trouve le tap de moins en moins utile en live, car vu la config du groupe (batteur sans clic), de toute façon je dois passer mon temps à le recaler.

De l'avantage d'avoir un batteur carré. C'est pratique quand même le tap : pas besoin de se baisser entre chaque morceau pour régler le delay. Par contre je trouve que le tap est inutile s'il n'y pas aussi la possibilité de régler les subdivisions rythmiques. Je suis 90% du temps réglé à la croche pointée. Du coup, sans switch, c'est plus pratique d'aller tripatouiller les potards que de se faire des nœuds au cerveau pour régler ça au pied.

je suis aussi toujours à la croche pointée, du coup tapé du pied à la noire c'est 10x plus simple.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lolaboyX
El Phaco a écrit :
Mon delay préféré n'a pas de tap (Maxon AD-900).

+1000
Ce delay est extraordinaire (oui je sais, je l'ai déjà dit si souvent )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
yun_clive a écrit :
Blobe a écrit :

1 x Basic Audio Alter-Destiny Fuzz - Yellow for $200.00 USD

Avec un ptit coupon de réduction qui va bien.

T'as rogueguitareshoppé ?

J'ai bien hésité sur l'alter destiny. Je cherchais une muff-like pour me servir de fuzz/disto sur de grosses rythmiques un peu grunge. Finalement commandé une custom tri/ram au père Lyons (en novembre) et je l'attends toujours...

prymaxe pour ma part, 20% de reduc sur les 2

j'avais aussi commandé une custom chez le mec ca avait duré 4 mois facile (une futureman)
yun_clive
Blobe a écrit :
yun_clive a écrit :
Blobe a écrit :

1 x Basic Audio Alter-Destiny Fuzz - Yellow for $200.00 USD

Avec un ptit coupon de réduction qui va bien.

T'as rogueguitareshoppé ?

J'ai bien hésité sur l'alter destiny. Je cherchais une muff-like pour me servir de fuzz/disto sur de grosses rythmiques un peu grunge. Finalement commandé une custom tri/ram au père Lyons (en novembre) et je l'attends toujours...

prymaxe pour ma part, 20% de reduc sur les 2

j'avais aussi commandé une custom chez le mec ca avait duré 4 mois facile (une futureman)

Ah bah je vais peut-être battre le record !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
danflanagan
Quelqu'un saurait si il existe des stickers en forme de repères que l'on pourrait coller au niveau des potards pour des pédales sans graduations de repères ?! j'espère que je suis clair !
philipPF
danflanagan a écrit :
Quelqu'un saurait si il existe des stickers en forme de repères que l'on pourrait coller au niveau des potards pour des pédales sans graduations de repères ?! j'espère que je suis clair !

Toutes les pédales n'ayant pas des potards de la même taille, je pense que le mieux c'est que tu le fasse toi même, tu prends des feuilles d'autocollants, et tu découpe un espèce de "C" de la bonne taille

Rien ne vaut le sur-mesure
'Mon the biff !
Fannysissy
fab38 a écrit :
Le tap n'est pas un besoin pour moi, et pour le peu de fois où j'en ai besoin, j'ai la Hazaraï.

Oh, je te crois sans peine!!

fab38, sur le topic *Quel est votre plus gros problème en tant que musicien ?* a écrit :
Les trucs principaux qui m'embêtent :

- trouver un compère guitariste qui accepte de percevoir la musique comme des sons et des ambiances, et pas comme des notes.

danflanagan
philipPF a écrit :
danflanagan a écrit :

Toutes les pédales n'ayant pas des potards de la même taille, je pense que le mieux c'est que tu le fasse toi même, tu prends des feuilles d'autocollants, et tu découpe un espèce de "C" de la bonne taille

Rien ne vaut le sur-mesure

oui je pensais me les faire moi même effectivement faute de trouver quelque chose de bien !
philipPF
Sinon tente en papetterie de chercher ce genre de pastilles qu'on utilisait pour renforcer les trous de feuilles de classeurs :

http://www.staples-3p.com/s7/i(...)ssku$

Avec un peu de chance tu peux en trouver des multicolores pour que ce soit plus discret :

Il faudra surement faire sauter les capuchons de potard pour les installer car le trou me semble pas bien gros =/

Edit : j'ai retrouvé le nom français, ce sont des oeillets autocollants

Edit2 : vu la taille, entre 12 et 15mm de diamètre, ça risque d'être caché par la plupart des capuchons de potard hélas

Dans tous les cas, méfie toi de ces trucs autocollants, j'utilisais le même genre de pastille sans trou collées sur mes pédales pour noter les réglages après balance, mais quelques années après, j'ai galéré pour les enlever sans laisser de traces, il faut vraiment bien gratter parfois =/

Si c'est juste pour noter tes réglages, je n'ai pas trouvé mieux que le scotch de masquage pour peintre, qui prends super bien les feutres et qui se retire super facilement sans déglinguer la finition de tes pédales.
'Mon the biff !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Fannysissy a écrit :
fab38 a écrit :
Le tap n'est pas un besoin pour moi, et pour le peu de fois où j'en ai besoin, j'ai la Hazaraï.

Oh, je te crois sans peine!!

fab38, sur le topic *Quel est votre plus gros problème en tant que musicien ?* a écrit :
Les trucs principaux qui m'embêtent :

- trouver un compère guitariste qui accepte de percevoir la musique comme des sons et des ambiances, et pas comme des notes.

Coquinette, taquinette, va!
coxy-ben
mon pedalboard remis à jour…..

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La version - quasi - définitive du mien...manque plus qu'un clone de Centaur (la Archer je pense) et il sera complet

De retour !
308NATO
bjeje a écrit :
La version - quasi - définitive du mien...manque plus qu'un clone de Centaur (la Archer je pense) et il sera complet

Parfait.
Il reste juste a te séparer de ta wah pour une Budda first run/Jam
Sinon concernant la Archer...je partirais plus sur un range booster...le Rooster pour rester chez Jam
308NATO
coxy-ben a écrit :

Y'a du câble qui a été déroulé depuis l'epoque GP/Musity
coxy-ben
308NATO a écrit :
coxy-ben a écrit :

Y'a du câble qui a été déroulé depuis l'epoque GP/Musity

hum….. va falloir que tu m'aides un peu !!! je ne vois pas trop le lien !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...