bless_le_ness a écrit :
Bonjour tout le monde!
Alors, je ne suis pas un grand connaisseur en effets, et c'est bien pour ca que je viens vous voir.
J'ai pour le moment un pédalier KORG AX 1500 G, et une CryBaby de Dunlop le tout branché en direct pour la wah, en boucle pour le pédalier sur un Peavey Ultra Plus.
Donc dans l'absolu j'ai un son qui avoine dur.
Seulement, je me rend de plus en plus compte que les effets du KORG sont assez limités, et donc j'aimerais investir dans plusieurs petites pédales séparée, que je n'ai pas encore choisie.
Quand je regarde Metallica ou Machine Head, je vois que à leurs pieds, ils ont souvent un pédalier avec pleins de petits selecteurs, mais pas de pédales à proprement parlé. Je suppose que ces pédales sont dans un rack à coté de l'ampli.
Ma question est donc la suivante, est ce que avec un tel pédalier, il est possible de prérégler une boucle avec tel ou tel effet, et ce, sur chaque selecteur... Suis-je bien clair???
En fait, vu que je cumule souvent quelques effets, je n'aimerais pas avoir à m'exciter sur 15 pédales pour changer d'effet à chaque fois mais sur un seul selecteur... Vous connaissez le nom d'un tel appareil???
Merci de vos réponse qui j n'en doute pas seront performantes!
Laissons passer une page de publicité. Il faut bien vivre.
Reprise du programme. La réponse à ta question est :
Cherche les sujets concernants les switchers et autres loopers et tu trouveras pas mal d'informations sur ces apareils.