Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Et si nous parlions de rack??
mazesmood
effectivement, c'est plus le sujet, d'ailleurs je vais bientot recevoir un preamp lunnar tp01, rien de bien extraordinaire mais bon on fait avec les moyens qu'on a
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je me demande si certains ne confondent pas taille et poids.

Enfin bref.

Rendez-lui son avatar qu'on en finisse, il est capable de saisir la cour européeene. :mdr: :mdr:
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi on m'a tapé sur les doigts plusieurs fois, et au final mon avatar est minuscule par rapport à d'autres...

Enfin sinon, moi faudrait que je vous fasse une tof de ma collec', là... Ca commence a prendre des proportions effrayantes... Et j'en attend encore une fournée de 4...
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
basstyra au faite je voulais juste te dire que t'e trop fort ^^ c'est la classe de réparer des pédales comme sa, j'aimerais bien savoir faire... et en plus j'ai vu sur ton site que tu faisais carrément ton trémolo lol ! sa trémol c'est déja sa ! allé ++
Invité
Oui, je sais, en fait je suis Dieu, mais chut, je suis incognito...

Non, sérieux, c'est que du boulot, hein...

Mon trémolo il est en chantier et a priori il va le rester, j'ai d'autres trucs sur le feu...
Invité
Voilà donc l'état des stocks chez Basstyra en ce moment. Ca rentre meme pu dans ma valise...

Enfin a priori y'en a la moitié a peine sur mon pedalboard usuel.

J'attend en ce moment le LM-2B (pour completer la collec des Boss pour bass, marron pas belles ! Restera plus que le chorus), un trémolo Colorsound, une Wah Boss a réparer et une EHX Attack Equaliseur.

Plus probablement une série de Boss qui vont suivre... Je suis en plein GAS pour les vieilles Boss, c'est affolant, mais j'adore ces pédales !

L'image est plus grande que ca, copier l'adresse dans la barre d'adresse pour la voir en vrai, la le forum la réduit automatiquement.

shelby
  • Custom Top utilisateur
En ce qui me concerne voici ma chaine.
Désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas d'appareil numérique.
Le chaînage ne correspond pas forcément à la photo, où tout y est un peu en vrac. Les pédales sont montées dans l'ordre de la liste ci-dessous.

On peut donc y voir (et monté dans cet ordre):
>ED-1
>CryBaby
>BigMuff Sovtek
>Rat 2
>BB-2
>CE-3
>SF-10
>Pulsar
>EchoPark
>AX1500G (que je garde pour les simulation d'ampli et certains effets :phaser, pédale de volume et enveloppe filtre)
let me funk you up
bless_le_ness
Bonjour tout le monde!

Alors, je ne suis pas un grand connaisseur en effets, et c'est bien pour ca que je viens vous voir.

J'ai pour le moment un pédalier KORG AX 1500 G, et une CryBaby de Dunlop le tout branché en direct pour la wah, en boucle pour le pédalier sur un Peavey Ultra Plus.
Donc dans l'absolu j'ai un son qui avoine dur.

Seulement, je me rend de plus en plus compte que les effets du KORG sont assez limités, et donc j'aimerais investir dans plusieurs petites pédales séparée, que je n'ai pas encore choisie.

Quand je regarde Metallica ou Machine Head, je vois que à leurs pieds, ils ont souvent un pédalier avec pleins de petits selecteurs, mais pas de pédales à proprement parlé. Je suppose que ces pédales sont dans un rack à coté de l'ampli.

Ma question est donc la suivante, est ce que avec un tel pédalier, il est possible de prérégler une boucle avec tel ou tel effet, et ce, sur chaque selecteur... Suis-je bien clair???

En fait, vu que je cumule souvent quelques effets, je n'aimerais pas avoir à m'exciter sur 15 pédales pour changer d'effet à chaque fois mais sur un seul selecteur... Vous connaissez le nom d'un tel appareil???

Merci de vos réponse qui j n'en doute pas seront performantes!
Headbang Society
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bless_le_ness a écrit :
Bonjour tout le monde!

Alors, je ne suis pas un grand connaisseur en effets, et c'est bien pour ca que je viens vous voir.

J'ai pour le moment un pédalier KORG AX 1500 G, et une CryBaby de Dunlop le tout branché en direct pour la wah, en boucle pour le pédalier sur un Peavey Ultra Plus.
Donc dans l'absolu j'ai un son qui avoine dur.

Seulement, je me rend de plus en plus compte que les effets du KORG sont assez limités, et donc j'aimerais investir dans plusieurs petites pédales séparée, que je n'ai pas encore choisie.

Quand je regarde Metallica ou Machine Head, je vois que à leurs pieds, ils ont souvent un pédalier avec pleins de petits selecteurs, mais pas de pédales à proprement parlé. Je suppose que ces pédales sont dans un rack à coté de l'ampli.

Ma question est donc la suivante, est ce que avec un tel pédalier, il est possible de prérégler une boucle avec tel ou tel effet, et ce, sur chaque selecteur... Suis-je bien clair???

En fait, vu que je cumule souvent quelques effets, je n'aimerais pas avoir à m'exciter sur 15 pédales pour changer d'effet à chaque fois mais sur un seul selecteur... Vous connaissez le nom d'un tel appareil???

Merci de vos réponse qui j n'en doute pas seront performantes!

La réponse à ta question est :

Laissons passer une page de publicité. Il faut bien vivre.

Mais dîtes-moi donc, cette pub est longue.

Reprise du programme. La réponse à ta question est : OUI.

Cherche les sujets concernants les switchers et autres loopers et tu trouveras pas mal d'informations sur ces apareils.

EDIT : les liens
https://www.guitariste.com/for(...)chers
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
gregchat
Pas mal le pedalboard Shelby

Et ta Big Muff Sovtek, tu en es content ?
Pas envie de la vendre par hasard.................PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS
shelby
  • Custom Top utilisateur
HAHAHAHAHA canaille va...
Ben franchement j'ai pas prévu de la vendre pour le moment. Je la garde bien au chaud entre MA RAT et ma wah (Cry Baby, je sais ).
Mais si un jour je me décide à m'en séparer, je te ferais signe promis...
let me funk you up
gregchat
Youpi yo retour à la maison mère.
Même si je louche sur la nouvelle Shiva Fuzz MOJO

Photo de mon pédalboard à venir car non finalisé
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
shelby a écrit :
ma wah (Cry Baby, je sais ).

franchement les gars arretez de denigrer du bon matos... la cry baby inutulisable, les delays boss sans vie, les sd-1 "meme pas de jrc 4238", les ds-1 inutilisable si non moddée par keeley...

bref

En ce moment sur effet guitare...