Djits a écrit :
Décidément on se suit dans les expériences : pour apporter ma pierre à l'édifice : faudrait vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour retester la BD2 en conditions "live" avec mon groupe, c'est juste qu'à chaque fois que je la sors à la maison, je suis déçu.
Sinon j'ai moi aussi récupéré une OCD (v4) car je cherchais quelque chose de plus "neutre" dans l'esprit que ma Joyo Overdrive (ts-like). Ben côté neutralité, je suis servi : la pédale manquerait presque de personnalité par rapport à la Joyo c'est fou ! Le côté "mid-boost" me manque un peu je dois reconnaître même si je garde en tête que le tone de la Joyo ne servait pas à grand-chose. Mais pour une pédale payée 22€ (livrée !!)...
Tu as quand même un boost des mids avec la position HP de l'OCD. Enfin plutôt des hauts médiums, faut descendre le tone assez bas.
Mais du coup si c'est pour remplacer la Joyo, et que si je ne m'abuse tu as ta RAT-like, j'imagine que tu joues l'OCD avec le gain assez bas. De mon côté c'est l'inverse, je l'ai prise pour remplacer ma Black Secret, et donc la jouer avec le gain au moins à 12h-1h, et pour le ajouter du gain, de la compression et des mids, j'utilise la Soul Food. Le seul problème avec ces pédales chargées en médiums (TS et Klon), c'est que sur mon Vox AC15 ça sonne vite muddy et pas assez ouvert. La seule qui ne le faisait pas c'est la SD1.