Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Fuzz factory, je pense qu'il y en a une cargaison à placer avant en terme de fuzz polyvalente

Y a aussi certainement mieux et pas forcément plus cher qu'un octaswitch pour le switcher. Attention à prévoir un budget câbles car on double leurs nombres (ce qui ne fait pas obligatoirement plus propre).

Pour commencer j'aurai déjà mis les deux alims en dessous pour cleaner ça et ça permet de voir l'espace dispo pour le GAS :p
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Haha de toute façon, l’esthétique de mon pedalboard n'est pas trop un critère du moment que je sonne correctement et que je passe pas le concert à le trifouiller...

Des idées de fuzz que je pourrais écouter ? J'avoue que le côté un peu scratch et DJ (et son côté mainstream...) me pousse forcément vers la fuzz factory, après c'est pas forcément mon urgence.

Côté looper, j'avais aussi envisagé le palmer Octobus, vraie bonne idée ? Ou certains produits m'échappent ?
yun_clive
En fuzz polyvalente, je dirais à vue de nez wampler velvet. Pas besoin de la stacker (et en plus elle aime pas trop ça), un côté plutôt muff, un côté plutôt tonebender dans l'esprit.

Palmer en général c'est du matos plutôt costaud et plutôt efficace, donc plutôt pas mal. Mais je sais pas si leur octobus est pas un rebadgeage d'autre chose ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
indi360
Harad a écrit :
Bonsoir, je bosse sur mon pedalboard depuis un moment, et voilà à quoi ça ressemble pour le moment..

T'en penses quoi de la East River ?
Au sujet de la East Drive, pour faire simple et court.

C'est une pédale assez constante je trouve, pas aussi dynamique qu'une blues driver par exemple ou qu'une OCD. Elle s'accomode merveilleusement bien sur du simple bobinage, du clean boost à une OD subtile, elle fait le job.

Au début j'étais venu pour une soul food et le vendeur m'a montré la gamme, et la East à ce petit je ne sais quoi de différent qui fait qu'on taille moins dans le brut (quand elle n'est pas renforcée par une autre disto), mais elle pose bien sa présence avec des mids fréquences fabuleuses je trouve. Et puis quand le vendeur m'a dit le prix, j'ai rigolé vu le son, je savais que ça valait le coup d'avoir cette corde de plus à mon arc (ou à ma guitare).

Par contre elle n'est pas true bypass et colore pas mal, perso j'aime beaucoup. Malheureusement sur ma les Paul je lui préfère le Blues Driver qui est un peu plus maléable et moins effet vintage et feutré je dirais. Je sais pas si je suis très clair, mais je la recommande certainement.
cutonio
La East River, sur le papier, c'est une TS808 sur laquelle le boss d'EHX a demandé à Analogman de l'aider (à choisir les composants). Il n'y a du coup aucun vrai travail de recherches de la part d'EHX, mais au moins ça leur permet de la proposer pour un prix très appréciable.

Malheureusement, quand j'en ai essayée une, le switch avait bien besoin d'un coup de bombe (pour une pédale neuve, c'est pas génial), mais surtout j'avais déjà plein d'OD dans le même style (Soul Food, SD1, Joyo Vintage Overdrive). Nul doute qu'en la rééssayant aujourd'hui, je la garderais sûrement. Les démos de cette pédale sur YouTube m'ont toujours bien plus emballés que celles de la Soul Food (qui est pourtant sur mon pedalboard depuis 2 ans non stop).

La Blues Driver c'est un grand classique, et c'est pour moi un excellent clean boost (gain au minimum jusqu'à 9h). ça lisse le son un peu à la manière du compresseur, j'adorais ça. Avec le gain à partir de 14h, on a une grosse OD bien grasse où les basses sont conservées, appréciable quand on joue à la maison.
Par contre (et c'est pour ça que je l'ai vendue à mon grand regret), quand le gain est vers 11h (et tous les pros l'utilisent comme ça), je trouve la saturation pas naturelle quand l'attaque n'est ni trop faible ni trop franche. Je m'explique : attaque faible --> ça reste assez clean ; attaque franche --> ça crunche ; entre les deux --> on a ce genre de clean avec un "arrière son grésillant-saturé" que je trouve assez moche.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
cutonio a écrit :
La Blues Driver c'est un grand classique, et c'est pour moi un excellent clean boost (gain au minimum jusqu'à 9h). ça lisse le son un peu à la manière du compresseur, j'adorais ça. Avec le gain à partir de 14h, on a une grosse OD bien grasse où les basses sont conservées, appréciable quand on joue à la maison.
Par contre (et c'est pour ça que je l'ai vendue à mon grand regret), quand le gain est vers 11h (et tous les pros l'utilisent comme ça), je trouve la saturation pas naturelle quand l'attaque n'est ni trop faible ni trop franche. Je m'explique : attaque faible --> ça reste assez clean ; attaque franche --> ça crunche ; entre les deux --> on a ce genre de clean avec un "arrière son grésillant-saturé" que je trouve assez moche.

J'ai un peu le même avis, j'arrive pas à la faire sonner proprement la mienne donc elle est remisée pour l'instant. Sur ma config actuelle, je la trouve "crin-crin" et manquant d'épaisseur. Je crois que j'aime pas trop les overdrives Boss en fait.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
blues57
Djits a écrit :
cutonio a écrit :

J'ai un peu le même avis, j'arrive pas à la faire sonner proprement la mienne donc elle est remisée pour l'instant. Sur ma config actuelle, je la trouve "crin-crin" et manquant d'épaisseur. Je crois que j'aime pas trop les overdrives Boss en fait.

perso elle a dégagé ma timmy , j'ai pris le temps de mettre les 2 cote a cote et de voir si la BD-2 pouvait se rapprocher de la timmy ( dans l'utilisation que j'en avais) et bien la timmy a dégagé du Pedalboard car une fois régler je n'arrivais plus à faire la différence (j'ai peut être de la merde dans les oreilles aussi !!).

Cette BD-2 a le même problème que les HP vintage 30 : ça sonne pas top à la maison ou a faible volume et par contre en groupe ça se place sans problème dans le mix. Et c'est justement pour sa dynamique que bcp de pro l'utilise ( selon tous les big rundown que l'on peut voir).
Elle réagit à l'attaque plus que certaines concurrentes.

elle a aussi un autre avantage ( a voir sur le site gilmourish) c'est d'apporter de l'épaisseur aux fuzz ou aux big muff. Elle peut d'ailleurs faire office de fuzz pour ceux qui n'ont pas besoin d'en avoir une (pour un seul morceau dans un set ça dépanne bien)
cutonio
Complètement d'accord avec toi. Malheureusement dernièrement je n'ai pas l'occasion de jouer en groupe, ça fausse carrément mon avis sur les OD (et c'est sûrement pour ça que j'en ai accumulé un paquet depuis que j'ai arrêté de jouer en groupe). C'est très probable que je m'en reprenne une prochainement. J'aimerai bien tester l'OD3 aussi, qui a bonne réputation.

Pour ton test avec la Timmy, je ne suis pas étonné. C'est justement le signe que tes oreilles l'ont emporté sur tes yeux, si je puis dire. Je viens de choper une Fulltone OCD récemment, et je suis en train de refaire des tests et j'ai bien peur que le duo Soul Food - Mooer Black Secret la remplace, j'ai du mal avec l'EQ de l'OCD.
Flying Mat
Idem, la BD2 n'a jamais quitté mes pédaliers à travers les années. Le passage du simple clean boost au crunch est bien. Jamais déçu à haut volume en groupe, elle sonne vraiment bien.
Ajouter à ça le petit plus qu'elle apporte en amont d'une Muff en son lead, perso, j'adore

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Décidément on se suit dans les expériences : pour apporter ma pierre à l'édifice : faudrait vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour retester la BD2 en conditions "live" avec mon groupe, c'est juste qu'à chaque fois que je la sors à la maison, je suis déçu.

Sinon j'ai moi aussi récupéré une OCD (v4) car je cherchais quelque chose de plus "neutre" dans l'esprit que ma Joyo Overdrive (ts-like). Ben côté neutralité, je suis servi : la pédale manquerait presque de personnalité par rapport à la Joyo c'est fou ! Le côté "mid-boost" me manque un peu je dois reconnaître même si je garde en tête que le tone de la Joyo ne servait pas à grand-chose. Mais pour une pédale payée 22€ (livrée !!)...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Bon et bah au moins on tombe tous à peu près d'accord que la BD-2 est un bon outil pour bosser en groupe
cutonio
Djits a écrit :
Décidément on se suit dans les expériences : pour apporter ma pierre à l'édifice : faudrait vraiment que je me mette un coup de pied au cul pour retester la BD2 en conditions "live" avec mon groupe, c'est juste qu'à chaque fois que je la sors à la maison, je suis déçu.

Sinon j'ai moi aussi récupéré une OCD (v4) car je cherchais quelque chose de plus "neutre" dans l'esprit que ma Joyo Overdrive (ts-like). Ben côté neutralité, je suis servi : la pédale manquerait presque de personnalité par rapport à la Joyo c'est fou ! Le côté "mid-boost" me manque un peu je dois reconnaître même si je garde en tête que le tone de la Joyo ne servait pas à grand-chose. Mais pour une pédale payée 22€ (livrée !!)...

Tu as quand même un boost des mids avec la position HP de l'OCD. Enfin plutôt des hauts médiums, faut descendre le tone assez bas.

Mais du coup si c'est pour remplacer la Joyo, et que si je ne m'abuse tu as ta RAT-like, j'imagine que tu joues l'OCD avec le gain assez bas. De mon côté c'est l'inverse, je l'ai prise pour remplacer ma Black Secret, et donc la jouer avec le gain au moins à 12h-1h, et pour le ajouter du gain, de la compression et des mids, j'utilise la Soul Food. Le seul problème avec ces pédales chargées en médiums (TS et Klon), c'est que sur mon Vox AC15 ça sonne vite muddy et pas assez ouvert. La seule qui ne le faisait pas c'est la SD1.
El Phaco
Faut pas avoir peu de monter un peu le tone de l'OCD, autour de midi. Ca semble criard comme ça, mais en groupe ça perce le mix comme du beurre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Oui je m'en doute, à la maison j'ai toujours le tone bien plus bas qu'en groupe, quelle que soit la pédale de drive.
El Phaco
En tout cas, je garde la mienne en spare. J'ai pour l'instant trouvé ce qu'il me fallait avec la Gurus 1959. Alors oui, ça fait cher la pédale de drive, largement au-delà de ma limite psychologique pour ce genre d'effet. Mais finalement, eu égard aux services rendus, c'est assez raisonnable. En occasion, le rapport q/p est même bon (j'ai payé la mienne un peu plus de 300 boules fpin). Je la vois comme un petit multi effets dédié aux saturations : j'ai sous le pied une super OD, une excellente disto et un très bon clean boost, avec quelques fonctionnalités en prime (eq 3 bandes séparés, switching intelligent pour passer d'un son OD + boost à un clean en un clic, sortie DI avec émulation de HPs, boucle série/parallèle).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...