De mon coté je suis presque prêt à passer au format "Junior" :
![]()
(oui c'est sale... Hyper dur à laver ces scratchs... Si vous avez des tips...)
Le pedaltrain 2 c'est vraiment trop gros pour les répet, ça pèse un âne mort...
Me manque encore 2/3 trucs pour que ce soit parfait :
- un pedaltrain junior ^^ (pas facile à trouver ces petites bêtes)
- un looper avec un bouton stop de petite taille : le DItto X2 est quand même assez gros, le MIC looper aurait été parfait mais il n'y a que du XLR... Pour l'instant je me trimbale un jamman stereo et ça pèse aussi des tonnes... Et faut se tapter une alim spécifique (12VAC, super pratique...)
Il y a donc : Boss tuner (marche bien, costaud, et avec un buffer : que demande le peuple), Caline CP20 (clone de Fulldrive à pas cher), Boss Hyper Fuzz FZ2 (bien violent, grosse fuzz pour des effets "mur de son"), clone de Klon par moi, qui a remplacé ma Soul Food (ça sonne bien mieux dans les gros niveaux de gain), le tremolo avec tap tempo que j'ai conçu (il est top, petit format, plein d'ondes différentes, le tap tempo est génial pour combiner avec un delay par exemple), Spring Chicken pour la Reverb (super réverb à ressort, je l'ai depuis 4 ans!), Strymon El Capistan (avec Favorite switch fait par moi) : fait delay, mais aussi chorus de temps à autre et looper un peu chelou, Boss DD2 pour des delay bien clean.
L'idéal serait de remplacer la Caline par une pédale que je fabrique, histoire d'avoir un truc plus petit (ça rentre dans du 125B sans souci je pense, genre un clone de Jan Ray avec un boost par exemple), ça me permettrait une pédale de drive de plus genre une Big Muff (pas sûr que ça colle avec mon Orange) ou une FuzzFace, et de remplacer les deux delay par une Timeline, qui ferait aussi looper (mais là le budget explose pour moi...) J'avais pensé au DL4, mais il a l'air énorme et souci de fiabilité visiblement...