Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
10:15 a écrit :
Et hop... retour au rack........ du pauvre

La config à 400 boules ^^

Compact et complet, le top
benoi31
Citation:
Tu ne trouveras pas tous les sons de la El Cap, ça c'est certain. Je ne l'ai pas eu (que la Timeline) mais y a bien des modes (têtes de lecture) qui manquent à l'appel.

Ah oui l'absence des têtes de lectures ça craint, c'est vraiment cool comme truc pour des delays un peu rythmiques (je m'en sert souvent mine de rien)

Citation:
Bon après la vérité c'est qu'au bout de 5 minutes ou trop de voix sa se dégrade trop pour être utilisable, mais bon ça peut suffire pour une chanson.

Comme tu le dis, le looper d'El Cap se dégrade très vite, je m'en sers de temps en temps pour des intros de chansons (ou la fin pour finir en mode "cassette")

Sinon, autre solution : je vire le DD2 et je remplace par un looper style EHX720. Ca va me faire mal au coeur, mais du bien au dos !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
eclectik a écrit :
Sinon je me posais exactement la même question que chacal : j'ai utilisé la config Jmp-1 / GX-700 / Marshall 8008 pendant pas mal de temps; je ne vois pas ce que le virtualizer (que j'ai possédé et rapidement revendu étant donné son faible apport comparé au Boss) vient faire dans ta config. Tu nous éclaires ?

Le GX700 ne sert que pour un peu de modulations sur les cleans (chorus/flanger), les delais et reverbs (mais avec un mix tres light.. je suis pas fan de la noyade dans les effets )
le Behringer on me l'a donné, je l'ai testé vite fait :
les effets (modulations/delais/reverbs) sont pas terrible.. par contre les effets de dynamique sont pas mal (noise gate, ehancer, compresseur)
Et chose étonnante, il est vachement plus transparent que le GX700 (plus récent, c'est le virtualizer 3D.. 24bits, etc..)
Il me sert donc...................... de noise gate entre le JMP1 et le GX700
(et honnetement, il est beaucoup plus efficace que le noise gate du GX )
la guitare c'est de la merde !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Petite mise à jour:

juste un petit shuffle, en changeant des pédales de place. C'est la première fois que je poste mon board sans pédales en plus mais avec une en moins. Exit: irig stomp pour brancher l'iPad.
La LS-2 a la Procession dans une loop car c'est en full wet que je préfère et joue le plus la Procession. Avec la LS-2 je corrige la perte de volume due au 100% wet.
Le trou à gauche est laissé pour le prochain update.
Y aura encore largement de la place pour la Tonal Recall qui arrivera dans 1 petit mois (mais je devrais le trouver une place sur la rangée du bas et envoyer une pédale en haut).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Y'a du beau monde et beaucoup de choses que j'aimerais essayer - on sent un chouille l'influence de ilovefuzz.com >
willem
  • willem
moanonyme a écrit :
Y'a du beau monde et beaucoup de choses que j'aimerais essayer - on sent un chouille l'influence de ilovefuzz.com >

minime...

en fait non, énorme... trop peut-être; quoique Hungry Robot est assez boudé car il a, sans vouloir forcément faire de la pub autour de ça, déjà affirmé qu'il était chrétien, donc catalogué comme fabricant pour P&W, débile. Classic Audio FX aussi peut-être, je sais pas; je m'en fiche un peu, je cherchais une pédale de volume qui prenait pas beaucoup de place, j'ai été séduit...

benoi31
C'est pratique avec un système qui roule comme ça ?
Ca a l'air un peu dur à gérer en live non ?

Après c'est vrai que c'est problème des pédales style volume / wah wah, ça prend une place folle et ça pèse des tonnes...
willem
  • willem
C'est très pratique, après je fais pas énormément de swells mais c'est pas désagréable... La course est pas mal du tout.
Sinon en live je change beaucoup mes réglages (à part les volumes bien entendu), je connais les pédales quasiment par cœur maintenant vu que c'est bien stable, ça faisait longtemps!

moanonyme
willem a écrit :
moanonyme a écrit :

minime...

en fait non, énorme... trop peut-être; quoique Hungry Robot est assez boudé car il a, sans vouloir forcément faire de la pub autour de ça, déjà affirmé qu'il était chrétien, donc catalogué comme fabricant pour P&W, débile. Classic Audio FX aussi peut-être, je sais pas; je m'en fiche un peu, je cherchais une pédale de volume qui prenait pas beaucoup de place, j'ai été séduit...

Ah mais y'a pas à te justifier, je pense que la bitquest est une tuerie et j'adorerais essayer la ct5 et la mini. Honnêtement ça fait plaisir de voir des effets un peu barrés comme ça plutôt qu'un efficace mais éternel tu2, ds1 dd2.
willem
  • willem
Encore moi. 2h après avoir posté le board, je suis allé en répète et mes bandmates m'ont offert une sympathique pédale pour mon anniv':

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
[quote="piouk"][quote="themidnighter"]
piouk a écrit :

Un moyen d'améliorer l'ensemble ?

Alors ce soir, j'ai fait quelques expérimentations:
d'abord j'ai viré 4 pédales (exit ehx metal muff,mxr double dist, boss ph3, ibanez DE 7)
résultat retour de la dynamique sur mon ampli, meilleurs aigus, micros qui sonnent.
Ensuite, j'ai passé mon tube screamer, ma boss BD2, ma DS1 MSM, dans la boucle de ma boss NS2, résultat plus de ronflettes.Exit le powerplant comme conseiller dernièrement.
Du coup je pense m'acheter bientôt une nouvelle alim ( Palmer ?) pour l'ensemble et me monter un pedaltrain avec mes 8 pédales.
Ma config sera:
ma Dunlop Cry baby-)boss cs3-)tube screamer-)boss bd2-)DS1-) le tout ds boss ns puis
Boss CE5-)line 6 M9
Le pedaltrain classic 2 est-il adapté ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
moanonyme
willem a écrit :
Encore moi. 2h après avoir posté le board, je suis allé en répète et mes bandmates m'ont offert une sympathique pédale pour mon anniv':

Ouah sympa les bandmate t'en parlais vachement en plus !

@piouk : au top ! pour les alims à mon avis les meilleurs rapports qualité prix sont effectivement palmer, mais aussi cioks qui fait du super boulot dernièrement : c'est petit, c'est modulable si tu veux plus de pédales plus tards, et pour un prix mini. Pour revenir sur les jack dont on parlait plus tôt, j'ai vu y'a pas longtemps que thomann proposait des patch en spirit XL avec des têtes toutes classes - ça pourrait te botter.

EDIT : links :

http://www.thomann.de/gb/cioks(...).html

http://www.thomann.de/gb/patch(...)st=10
mick 5820
voici mon pedalboard 2016 inspiré de steve lukather sur la tournée 2016 europe....
me reste encore a bien cabler, changer mon alimentation et rajouter une guru echosex.
Sinon ca sonne grave deja!!

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
@piouk : au top ! pour les alims à mon avis les meilleurs rapports qualité prix sont effectivement palmer, mais aussi cioks qui fait du super boulot dernièrement : c'est petit, c'est modulable si tu veux plus de pédales plus tards, et pour un prix mini. Pour revenir sur les jack dont on parlait plus tôt, j'ai vu y'a pas longtemps que thomann proposait des patch en spirit XL avec des têtes toutes classes - ça pourrait te botter.

à moanonyme: Cioks aussi m'interesse puisque j'ai 8 pédales à alimenter, le problème maintenant c'est le line 6 m9, (le seul numérique et ça consomme). J'aime bien les patchs aussi, sur un pedaltrain, ça va le faire ! Je peux encore alimenter une pédale avec la sortie de la boss NS.

à El Phaco: merci pour ta réponse.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare...