Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Waow, le stick Chapman ! Le genre d'instrument qui me fait peur - j'ai déjà assez de mal avec mes six cordes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
hyperfrench a écrit :

Voici après quelques mois de galère à recherche une combinaison potable au niveau des dirt pedals, ma config.
Comme discuté sur le fil JHS, la formule qui m'a finalement convaincu (à mon grand soulagement) c'est BOR > Crayon.

Sinon pas grand chose de neuf à part le Phaser script qui est récent aussi et dont je ne regrette pas l'acquisition.

J'espère être meilleur guitariste que photographe cependant

Effectivement, belle configuration !

Quatre questions me viennent à l'esprit :

- Tu as cablé tout ça en EBS ou en Sommer HighFlex ?
- L'AB Box DOD sert à quoi dans cette configuration ?
- Dans l'idéal, tu remplacerais ton TR-2 par quoi, car je suis également possesseur d'un TR-2 et je souhaite m'en séparer pour quelque chose de vraiment supérieur (et pas forcément avec un Tap Tempo, quoique !)
- Ce Diamond Vibrato me fait rêver, tu confirmes qu'il vaut l'investissement ? As-tu pu le comparer par rapport à d'autres Vibrato comme par exemple le VB-2 (Old School ou Waza Craft) ou autres ?

Merci pour tes réponses et au plaisir !

N.B : Cette Crayon me fait de plus en plus envie !
cheater28
grozeil a écrit :
Ma dernière version

PB 2016

PB 2016

pas très "true norwegian black metal" tout ça

Je serais curieux d'entendre ce que ça donne.
hyperfrench
SämO a écrit :

Quatre questions me viennent à l'esprit :

- Tu as cablé tout ça en EBS ou en Sommer HighFlex ?
- L'AB Box DOD sert à quoi dans cette configuration ?
- Dans l'idéal, tu remplacerais ton TR-2 par quoi, car je suis également possesseur d'un TR-2 et je souhaite m'en séparer pour quelque chose de vraiment supérieur (et pas forcément avec un Tap Tempo, quoique !)
- Ce Diamond Vibrato me fait rêver, tu confirmes qu'il vaut l'investissement ? As-tu pu le comparer par rapport à d'autres Vibrato comme par exemple le VB-2 (Old School ou Waza Craft) ou autres ?

Merci pour tes réponses et au plaisir !

N.B : Cette Crayon me fait de plus en plus envie !

Alors c'est cablé avec du Sommer, l'AB Box sert à ne pas avoir l'accordeur dans la chaine (ce qui n'est pas forcément logique puisque j'ai justement la Tremolo boss dans la chaine ensuite et son buffer n'est pas terrible...).

Je ne pense pas remplacer mon TR2, comme je le disais si j'en suis satisfait je ne vais pas monter en gamme juste pour le principe.
J'ai longtemps utilisé un Seymour Duncan SFX-07 Shape Shifter (excellent au passage) mais le tap tempo dans la pratique c'était pas tellement un avantage car j'utilisais surtout des vitesses de tremolo difficiles à taper au pied.

Pour le Diamond Vibrato je n'en ai aucune idée, j'ai sauté sur une bonne occaz une fois mais c'est mon premier et seul vibrato et je ne l'ai jamais comparé.
Celui-ci est vraiment très chaleureux, cela dit j'imagine sans difficultés qu'il y a d'excellents rapports qualité-prix dans des budgets moins conséquents pour ce type d'effet, je pense que ça vaut le coup d'essayer toutes les options.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour cette réponse aussi claire que précise !

Et tu me rassures mes neurones pour l'AB Box !
grozeil
cheater28 a écrit :
grozeil a écrit :
Ma dernière version

PB 2016

PB 2016

Si tu te bases sur mes lectures ou la musique que j'écoute je pense que tu serais extrêmement déçu, la musique que j'écris (péniblement) s'apparentant plus à de la musique du monde avec des accents jazz et rock progressif (forcément avec cet instrument). Malheureusement, je n'ai pas grand chose à faire écouter sinon quelques vidéos prises à la dérobée
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
cheater28
grozeil a écrit :
cheater28 a écrit :
grozeil a écrit :
Ma dernière version

PB 2016

PB 2016

Si tu te bases sur mes lectures ou la musique que j'écoute je pense que tu serais extrêmement déçu, la musique que j'écris (péniblement) s'apparentant plus à de la musique du monde avec des accents jazz et rock progressif (forcément avec cet instrument). Malheureusement, je n'ai pas grand chose à faire écouter sinon quelques vidéos prises à la dérobée

Bah... J'ai déjà joué avec un groupe de black métal (y'a longtemps) et un autre de country

Bien sympa ta vidéo
grozeil
Merci!

Mais lancer un projet solo de doom/black est une idée que me titille depuis quelques années, et avec ce que j'ai sous les pieds, y'a moyen de tirer des sons sinistres!
Mr Park
Géniale ta vidéo Grozeil! Ca semble très inspirant comme instrument, tu ferais un malheur en solo, voire dans la rue
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Géniale ta vidéo Grozeil! Ca semble très inspirant comme instrument, tu ferais un malheur en solo, voire dans la rue

J'ai mal regardé sur la vidéo, mais il me semble qu'il a tout ses membres

Sinon, c'est un super instrument vraiment fascinant (quand c'est bien joué comme ici). C'est étonnant que sa reste aussi confidentiel. Je poserais bien mes doigts dessus pour essayer une fois.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

J'ai mal regardé sur la vidéo, mais il me semble qu'il a tout ses membres

Sinon, c'est un super instrument vraiment fascinant (quand c'est bien joué comme ici). C'est étonnant que sa reste aussi confidentiel. Je poserais bien mes doigts dessus pour essayer une fois.

Oui mais quand tu joues dans la rue, plus l'instrument est décalé voire iconoclaste plus il attire l'oeil Tu le sais, il y a des musiciens de rue très doués, dont certain sont très connus dans leur coin. Ce n'est pas mon cas mais je pratique humblement quand on a pas de concerts avec mon duo, et je peux dire que ma cigarbox attire du monde, là où une guitare attirerait moins l'attention.

Faut oser se lancer mais c'est une école très intéressante et pas "dégradante" comme on pourrait le croire. Je persiste, un instrument pareil, bien joué comme par Grozeil, c'est des bifton assurés et sûrement des propositions de concert (après, faut avoir envie bien sûr).
grozeil
Citation:

Citation:
Oui mais quand tu joues dans la rue, plus l'instrument est décalé voire iconoclaste plus il attire l'oeil Tu le sais, il y a des musiciens de rue très doués, dont certain sont très connus dans leur coin. Ce n'est pas mon cas mais je pratique humblement quand on a pas de concerts avec mon duo, et je peux dire que ma cigarbox attire du monde, là où une guitare attirerait moins l'attention.

Faut oser se lancer mais c'est une école très intéressante et pas "dégradante" comme on pourrait le croire. Je persiste, un instrument pareil, bien joué comme par Grozeil, c'est des bifton assurés et sûrement des propositions de concert (après, faut avoir envie bien sûr).

J'ai quelques fois joué dans la rue il y a pas mal de temps maintenant avec une musique encore moins intéressante qu'aujourd'hui Effectivement, ça peut payer, très bien même, et ça découle aussi très souvent sur des vrais gigs (qui sont parfois moins payés que dans la rue)
Après, j'ai vachement de mal avec l'idée de passer pour une bête de foire, donc j'ai arrêté Rien ne me fait plus chier que les gens viennent te parler pendant que tu joues... C'est déjà assez difficile comme ça pour pas en rajouter une couche dans la difficulté!
Mais en tout cas, je suis assez d'accord avec le côté "école", on y apprend plein de choses et on voit notamment ce qui fonctionne musicalement ou pas grâce à la réaction de l'auditoire. J'ai souvent joué dehors pour préparer un gig important pour moi et tester une setlist

Citation:

Oui, c'est effectivement fascinant, je confirme, à tel point que j'ai arrêté la pratique de tout autre instrument pour ne me consacrer qu'à ça (la durée d'une journée n'étant pas extensible avec les gamins, tout ça quoi...).

Je suis assez persuadé que pas mal de gens adoreraient en jouer, mais voilà, le gros problème tient au fait que :
1. cet instrument n'est pas distribué par les gros magasins, il faut directement commander son instrument au luthier, en Californie (il existe des ersatz mais ils ne valent pas le coup à mon sens), à un prix
2. du coup, ce n'est pas envisageable d'en acheter un pour "essayer" (à 3000 euros l'essai, ça fait un peu cher non?)
3. Et puis il faut une grosse dose de persévérance parce que ça peut être bien prise de tête comme instrument, ou alors avoir une très grosse dose de talent (j'ai "choisi" la persévérance pour ma part) et accessoirement, je continue de croire que c'est bien d'aborder l'instrument avec un regard de novice et de ne pas l'aborder avec un background de guitariste/bassiste (à la limite, un joueur de clavier s'y mettra avec plus de facilité que tout autre instrumentiste).

Après, comme nous sommes regroupés en association française et que tous ses membres sont extrêmement sympas il suffit généralement de contacter l'un d'entre nous, et généralement, on organise des séances d'essai ou des boeufs, pourvu qu'il y ait de la bière fraîche.

En tout cas, merci pour vos retours, c'est bien sympa! (pour ceux que ça intéresse, je viendrai faire part ici de l'ouverture de mon site, prévu depuis au moins deux ans)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai horreur de changer les cordes sur mes guitares alors là... je crois que je les garderai 3 ans.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
erratom
Mine

pboard

mon pedalboard avant un peu de mouvement;
- la fuzz tone bender est en vente sur ce même forum
- je suis a la recherche d'une OD pour remplacer la caline orange burst clone de BBpreamp mais j'ai un peu du mal à trouver mon bonheur
- j'attend avec impatience le tremolo coda effect
- le compresseur harley benton va surement sauter pour un effet un peu plus typé genre octaver ou pitch shifter

a+

En ce moment sur effet guitare...