Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
geogeo68 a écrit :
Très chouette ce tissus, c'est classe

La dolmen Fuzz et la montagne de Benoît ont l'air d'être de bonnes tueries
Tu vas bien t'amuser avec ce pedalboard

Thanks, c'est du tolex Vox Fawn.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
willem a écrit :
Y a des trous mais ça va assez vite être comblé. J'attends toujours la Dolmen et la Montagne de Benoi31. Et il restera au moins une petite place; probablement une pédale de modulation.

T'as fait un gros ménage, tout ça pour prendre du Strymon ? Monsieur s'embourgeoisise !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
  • willem
yun_clive a écrit :
willem a écrit :
Y a des trous mais ça va assez vite être comblé. J'attends toujours la Dolmen et la Montagne de Benoi31. Et il restera au moins une petite place; probablement une pédale de modulation.

T'as fait un gros ménage, tout ça pour prendre du Strymon ? Monsieur s'embourgeoisise !

faut dire que pour du post-rock la big sky est assez redoutable... et pour un effet essentiel, les presets aident bien, 3 presets par chanson
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon edit ca marche po, je reviens plus tard
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cutonio
Juste ce qu'il faut ! Et cette Interstellar de DBA... Un jour viendra ou j'en aurai une.

Ta Boss Turbo Overdrive, ça sonne comment ? J'ai revendu toutes mes pédales de drive, et je repars de 0, je pense me prendre une Boss ou 2, la OD3 semble tentante mais j'hésite encore avec la BD2 ou une DS1 avec mod Keeley, voire une SD1. Du classique quoi...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
De l'influence du dernier concert vu sur son pedalboard. En l'occurrence, pour moi, c'était Slowdive au Trabendo.

Tu y étais??? Merde, j'aurais pu te payer une binouze!

Le lien avec le PB c'est quoi? Celui de Neil? Car je ne reconnais pas ce que j'ai vu sur celui de Saville.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Très propre ce pedalboard Tu es satisfait de la DSD2 ?
VicChesnutt
cutonio a écrit :
Juste ce qu'il faut ! Et cette Interstellar de DBA... Un jour viendra ou j'en aurai une.

Ta Boss Turbo Overdrive, ça sonne comment ? J'ai revendu toutes mes pédales de drive, et je repars de 0, je pense me prendre une Boss ou 2, la OD3 semble tentante mais j'hésite encore avec la BD2 ou une DS1 avec mod Keeley, voire une SD1. Du classique quoi...

L'OD-2 est vraiment bien une fois moddée. Avant, le problème, c'est le volume, vraiment trop faible surtout en mode turbo.
Sinon, l'OD-3 est vraiment la meilleure pédale que j'aie jamais eue non moddée ... je ne sais pas pourquoi j'ai été assez con pour la revendre. Si quelqu'un veut me l'échanger contre l'OD-2, j'avoue que je suis partant. La BD-2 est bien aussi, mais plus "fuzzy", moins droite. En gros, je comparerais la BD-2 à un Fender et l'OD-3 a un Marshall.

fab38 a écrit :

Tu y étais??? Merde, j'aurais pu te payer une binouze!

Le lien avec le PB c'est quoi? Celui de Neil? Car je ne reconnais pas ce que j'ai vu sur celui de Saville.

Ah oui, c'est con. Une prochaine fois, alors ... Et bien juge par toi-même avec le PB actuel de Neil (mais à l'époque, ils avaient des Boss OD-2 et des RAT).

Narci a écrit :
Très propre ce pedalboard Tu es satisfait de la DSD2 ?

Merci ! La DSD-2, c'est la seule pédale qui n'ait pas quitté mon pedalboard depuis 12 ans (alors que j'ai changé de pedalboard quatre fois sur cette période !). Rien à dire, j'attends encore d'entendre un meilleur delay numérique. Le son est super chaud et marche aussi bien pour du slap-back que des delays plus longs. Certes, y'a pas de tap-tempo et la plage est limitée, mais à part ça, il n'y a rien que je n'aime pas avec cette pédale.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
jeronimoalves
cutonio a écrit :

!!!!!Tu m'étonnes!!!!! J'aimerai beaucoup la tester cette DBA...

cutonio
VicChesnutt a écrit :
cutonio a écrit :

L'OD-2 est vraiment bien une fois moddée. Avant, le problème, c'est le volume, vraiment trop faible surtout en mode turbo.
Sinon, l'OD-3 est vraiment la meilleure pédale que j'aie jamais eue non moddée ... je ne sais pas pourquoi j'ai été assez con pour la revendre. Si quelqu'un veut me l'échanger contre l'OD-2, j'avoue que je suis partant. La BD-2 est bien aussi, mais plus "fuzzy", moins droite. En gros, je comparerais la BD-2 à un Fender et l'OD-3 a un Marshall.

Je suis parti en priorité sur l'OD3 de chez Boss + la BD2 en clean boost + une RAT en disto + à la limite une Nano Bass Big Muff pour avoir une fuzz. Rien d'exotique mais c'est pas ce que je recherche.
VicChesnutt
fab38 a écrit :
C'est marrant de comparer le PB de Neil avec celui de Saville : les deux ont un RE20, mais Christian a deux strymon (BigSky et Dig). Un old-school et un moderne.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai lu une interview où Savill dit qu'il n'est pas très intéressé par les effets ... bon, ça tombe bien que j'aie flashé sur le board de Neil, parce que Strymon, tout de suite, ça fait beaucoup plus cher ! Et j'ai la Holy Stain depuis des années, c'est une pédale qui va et qui vient sur mon pedalboard mais que je ne songerais jamais à revendre.

cutonio a écrit :
Je suis parti en priorité sur l'OD3 de chez Boss + la BD2 en clean boost + une RAT en disto + à la limite une Nano Bass Big Muff pour avoir une fuzz. Rien d'exotique mais c'est pas ce que je recherche.

L'OD-3 plus la BD-2 en clean boost, c'est ce que j'ai utilisé pour enregistrer l'année dernière, c'est mortel, y'a rien à dire.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
J'ai une IOD DELUXE de chez DBA c'est très bien, ça sonne, mais il y tout de même un petit souffle !

A noter que je n'utilise quasiment que le canal 1 soit la position IOD et parfois le Canal 2 pour un petit boost ou le stack IOD+IOD...mais ça souffle un peu comme tous les produits DBA...il faut le savoir !

Elle n'est plus sur mon board depuis un moment, mais je ne me décide pas à la vendre !

J'adore le son de la BD-2 redécouverte il y a peu, d'ailleurs j'en cherche une, et bizarre, moi j'aurai fait l'inverse, utiliser l'OD-3 en clean boost pour garder le grain de la BD-2...
VicChesnutt
Je confirme que ça souffle pas mal, oui. Pour moi, il vaut mieux garder le volume en dessous de 10 heures, pousser un peu le gain et ensuite jouer avec le potard de volume de la guitare, c'est comme cela que je l'utilise en tous cas.
Pour le couple OD-3/BD-2, oui, tu peux faire comme tu veux, en effet.

En ce moment sur effet guitare...