Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
fylyp a écrit :
@The Trout

Merci beaucoup

Clairement je vais pas changer ma wah, elle est neuve et surtout elle depote

Ma fuzz, je vais ptet y reflechir mais ca m embete

Comme dit, jvais ptet tester qd mm avec moins de gain sur la fuzz, on sait jamais

Ou ptet essayer de la recaser a son ancienne place, mais tjrs avant le polytune...

Moi qui pensait en avoir fini avec le bidouillage de pedalboard....

Un debuffer ça coûte 10 balles à fabriquer et tu peux même le cacher sous le pedalboard si tu as un truc genre pedaltrain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
The Trout a écrit :
fylyp a écrit :
@The Trout

Merci beaucoup

Clairement je vais pas changer ma wah, elle est neuve et surtout elle depote

Ma fuzz, je vais ptet y reflechir mais ca m embete

Comme dit, jvais ptet tester qd mm avec moins de gain sur la fuzz, on sait jamais

Ou ptet essayer de la recaser a son ancienne place, mais tjrs avant le polytune...

Moi qui pensait en avoir fini avec le bidouillage de pedalboard....

Un debuffer ça coûte 10 balles à fabriquer et tu peux même le cacher sous le pedalboard si tu as un truc genre pedaltrain.

Pas de pedaltrain et suis vraiment pas du tout bricoleur...

Changer mes cordes c'est le truc le plus technique q je fais avec une guitare lol

Comme dit, jvais tenter de bidouiller en redeplacant la fuzz et en ajustant le volume ou le gain

Pis sinon tant pis....
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
The Trout
Ya pleins de gens sur ce forum qui peuvent te faire un debuffer pour pas cher. Des réglages de gain ou de volume ne changeront rien malheureusement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Trop classe le matos, j'étais parti pour montrer mon pedalboard, mais je passe pas après ça
Par contre, je reconnais pas la blanche à droite de ta muff.
Et vu que t'as pas mal d'overdrive, c'est quoi ta préférée du moment?

Cheers
piouk
  • Special Méga utilisateur
@noutache :t as deux PB parce que je vois des pedales qui se trimballent au fond ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
MonsieurMalabar
Noutache a écrit :
La blanche, c'est la fuzz astrotone de analogman. Et sinon ma préférée du moment c'est la king of tone dans les overdrives.

La KOT paraît que c'est le top, et super polyvalent. Tu confirmes ?
Dans le genre polyvalent quelqu'un a Essayé l'ehx tortion ?

Et la tone wicker c'est un bon choix pour une première fuzz/muff ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
yun_clive
MonsieurMalabar a écrit :

Est-ce que tu joues en groupe ? La bass big muff (oui, pour guitare) est plus recommandée, pour un circuit plus proches des modèles "mythiques". Pour un "débutant" de la fuzz qui veut un son fuzz mais contrôlable, je pencherais plus pour une Dod Carcosa ou une Wampler Velvet (mais attention, si on est dans la fuzz, c'est plus un son fuzz/disto, plus moderne, on s'éloigne du son muff vénéré par les fans des Smashing Pumpkins, des White Stripes ou de Gilmour).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
La Tone Wicker et la Bass Big Muff sont réputées comme passant mieux en groupe, mais pour avoir la Nano Bass Big Muff moi-même, ça me fait la même chose qu'avec la Little Big Muff, il faut obligatoirement la stacker pour ne pas disparaître dans le mix.
MonsieurMalabar
En groupe oui. Mais depuis des mois j'hésite sur les fuzz car c'est plutôt le son gilmour que je cherche et pas le gros bordel incontrôlable.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
hyperfrench
De mon côté je suis passé sur Carcosa il y a peu de temps, j'en suis hyper content, j'arrive à avoir un lead Gilmourien avec, ou une rythmique Pumpkinsienne. Pas à 100% mais dans l'esprit et avec sa propre personnalité néanmoins.

Je n'ai pas encore essayé à gros gros volume, donc a nuancer pour ce qui est de sortir du mix en groupe, mais pour moi c'est à essayer absolument.

Le rapport qualité-prix est probablement le meilleur du marché pour une Fuzz, la palette de son te permettra très probablement de trouver ce que tu cherches avec cette pédale.
lostever
MonsieurMalabar a écrit :
En groupe oui. Mais depuis des mois j'hésite sur les fuzz car c'est plutôt le son gilmour que je cherche et pas le gros bordel incontrôlable.

Tout dépend du budget évidemment mais pour du son gilmour , je conseille vraiment la Evolution de buffalo FX
M.Twirly
je suis passé d'un son gilmour à un son plus bordélique..
je suis passé de la Hoof à la Carcosa

donc je diras plutôt la hoof
Noutache
Piouk,
@noutache :t as deux PB parce que je vois des pedales qui se trimballent au fond ?

Oui j'ai 2 PB, un pour mon groupe et un pour les extras.

Monsieur malabar,
La KOT paraît que c'est le top, et super polyvalent. Tu confirmes ?

Oui c'est vraiment bluffant, superbe pédale quel son! . Très bien les swichts a l'intérieur qui permettent de select d'un côté ou l'autre clean boost, OD ou Disto ça permet pas mal de config. Par contre je conseil le hign gain de chaque côté, c'est celle que j'ai et je trouve que je fonctionne beaucoup avec le gain facilement à plus de midi.

Oui je pense, elle fait très très bien son boulot et surtout pour 50 balles d'occaz!!! T'es sûr de pas te tromper. Ne prend pas la factory comme font beaucoup!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis lancé dans la quête de la bonne fuzz en allant dans la direction du son mythique de Gilmour.
Pour cela j'ai passé quelques heures sur Gilmourish (logique en somme) et je me suis arrêté sur la Buffalo M1 qui est une Muff Ram's Head avec un EQ actif de Power Booster Color Sound.
Buffalo, c'est fabriqué en France et le prix est relativement contenu à la vu de la fabrication et des composants.
Allez écouter les démos, c'est super!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...