Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis lancé dans la quête de la bonne fuzz en allant dans la direction du son mythique de Gilmour.
Pour cela j'ai passé quelques heures sur Gilmourish (logique en somme) et je me suis arrêté sur la Buffalo M1 qui est une Muff Ram's Head avec un EQ actif de Power Booster Color Sound.
Buffalo, c'est fabriqué en France et le prix est relativement contenu à la vu de la fabrication et des composants.
Allez écouter les démos, c'est super!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
vodkasgood
Le prix est contenu, oui et non... car il a pris un sacré coup sur le casque depuis que la marque a un peu plus de visibilité : quand je pense que j'ai payé mon Evolution à 165€ en fin 2014 et que je la vois à 225€ maintenant, ça me fait bizarre

Et on peu pas imputer ça à la hausse du dollars, étant donné que c'est fabriqué en France
Bon, ça reste de la très bonne came, mais les 60 balles en plus sur l'ensemble de la gamme ouvrent à la réflexion... Du coup, ça m'avais grandement refroidi pour tester une TD-X
Rivera
vodkasgood a écrit :
Le prix est contenu, oui et non... car il a pris un sacré coup sur le casque depuis que la marque a un peu plus de visibilité : quand je pense que j'ai payé mon Evolution à 165€ en fin 2014 et que je la vois à 225€ maintenant, ça me fait bizarre

Et on peu pas imputer ça à la hausse du dollars, étant donné que c'est fabriqué en France
Bon, ça reste de la très bonne came, mais les 60 balles en plus sur l'ensemble de la gamme ouvrent à la réflexion... Du coup, ça m'avais grandement refroidi pour tester une TD-X

C'est clair que ça fait une bonne différence, d'un autre côté, moi qui bricole mes pédales de temps en temps, je peux te dire que la plupart des composants de hautes qualités viennent des US que que changer quelques composants dans une pédale coûte une fortune aujourd'hui. Et l'augmentation qu'à fait subir Steeve est certe plus forte que l'augmentation des composants mais y contribue en grande partie.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MonsieurMalabar
C'est bien ce que vous proposez mais les finances actu elles me limitent au cheap, en tout cas moin d de 100€.. Donc la wicker d'occase why not.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur

Bah c'est très très bien ce MS3
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Peut-être déjà posté, j'sais plus...

G.Pernoud
Denis13 a écrit :

Joli entièrement maison je suppose ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Yes, sauf l'accordeur
Merci
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Hola! Bon comme ma config pédales n'a pas bougé depuis un moment et que la lecture de ce topic et de quelques autres du forum (fx geek et noise club..) mon pas mal aidé à faire mes choix en plus de mes propres essais (achat et revente..). Je me permet de poster ma contribution.
Je suis très content du résultat le seul hic étant un bruit de fond un peux persistant mais pas non plus invivable (sauf lorsque je cumule les deux fuzz malheureusement.).

SämO
Ertaï a écrit :
Bah c'est très très bien ce MS3

Tu nous ferais un retour de ta MS-3 notamment sur ta façon d'utiliser ce produit ?

D'avance merci à toi
Maxcreed
Denis13 a écrit :

Super classe !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
El Phaco a écrit :
Plein de raisons... D'abord j'avais bêtement envie d'essayer un ampli voicé différemment de ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Et de partir sur une base crunch à cleaner au potard de volume plutôt que d'utiliser des pédales de drive, entre autres pour gagner en cohérence sonore sur l'ensemble du set.

Etendre ce que je faisais déjà sur chaque titre (en gros, mon OD principale était soit éteinte, soit allumée d'un bout à l'autre d'un titre, je ne l'enclenchais que très rarement en cours de chanson) à l'ensemble du répertoire.

Pour le peu testé en conditions live (deux concerts avec cette config), il y a du bon et du moins bon.

Le moins bon, c'est que l'ampli est trop puissant. Une tête 50W, ça gueule, et ces amps typés british font plus mal que leurs homologues ricains, au moins dans le style Blackface. Probablement à cause des mids bien plus présents. Heureusement, j'ai un Torpedo Reload qui sera de la partie la prochaine fois. Ensuite, si je parviens à obtenir des cleans très convenables au potard, ils sont moins bons dans les registres funk/soul que ceux de mon ancienne config. Je viens de trouver un nouveau compromis en me servant de ma fuzz pour cleaner le son et gagner en brillance, à tester en groupe lors de la reprise des répétes.

Le bon, c'est les crunchs et les distos ! Ma Gurus était loin de démériter, mais même avec l'étage de puissance bridé, ça envoyait sévère ! Vraiment jouissif sur la partie rock n'roll du répertoire... Et encore plus avec le Celestion Alnico Cream que j'ai collé dans mon 1x12 à la place de mon fidèle EVM-12L.

En bref, suis encore en phase de découverte de l'ampli (un Kauffmann Plexi Mk1, soit grosso modo un clone de Friedman Smallbox), ce qui m'oblige à sortir un peu de ma zone de confort, à tester de nouvelles choses, et rien que pour ça ça en valait le coup. Mais je ne me prive pas de l'éventualité de revenir à mon ancienne config si nécessaire.

C'est marrant parce que je lis le topic là et je ne peux m'empêcher de réagir à ton post.

J'ai fait il y a quelques mois la démarche inverse.

Je suis passé de configs typées British jouées au volume avec quelques ods en boost à du clean Fender + pédales.

Pour le moment je ne regrette pas du tout. Le fait de pouvoir essayer plein de pédales différentes qui passent toutes comme dans du beurre, c'est vraiment top !

Bon d'un autre côté, j'ai aussi un ampli d'une quinzaine de watts qui sonne comme un gros JCM800 poussé à burne.
Ca permet de continuer à profiter d'un bon overdrive d'ampli quand le besoin s'en fait sentir (j'ai aussi un Bassman Blackface qui crunche gentillement dès qu'on le pousse un peu).

Pour finir, je ne peux qu'être d'accord avec toi en ce qui concerne la violence des amplis british ou d'inspiration british...

Mes Bassman à côté de mes anciens amplis (Splawn, divers Marshall 800 - Plexi Replica, etc...) sont doux comme des agneaux.
Du coup la différence de volume semble vraiment importante et les amplis semblent mieux exploitables et malléables.

Joli PB sinon !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Oui, ça gueule... Mais c'est bien aussi. A suivre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefan74
Quelques petits changements sur ma planche à pédales:
Les footswitches boss c'est vraiment le top donc l'OD3 (et dire que j'étais passé à côté de cette merveille depuis tout ce temps...!) a remplacé la DoD looking glass!
Arrivée d'une RV-6 pour me faire une petite config stéréo, avec une ehx caliber 22 comme 2eme power amp facilement transportable (j'adore la stéréo mais pas au point de me trimballer 2 amplis!) ...avant j'utilisais la zoom pour les reverb mais comme je l'insére dans la boucle du LS-2, impossible de l'utiliser en stéréo! Et les délais du nova delay avec la RV-6, le tout en stéréo c'est le panard total!!

Pedalboard

Tout ce qui est en haut (édit: en bas finalement, car la photo s'affiche à l'envers... ) , sauf le yellow comp, est dans la boucle de mon mini jubilee ou du rivera chubster, et le reste en façade! (Pour l'ordre c'est de droite à gauche!)

Rig

Vivement la rentrée pour tester ça en repete!!
yun_clive
stefan74 a écrit :

Vivement la rentrée pour tester ça en repete!!

Config sympa, fais gaffe car les config guitare stéréo sonnent (en général) beaucoup plus larges seul à la maison qu'en répète ou config live !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...