yun_clive a écrit :
stefan74 a écrit :
Vivement la rentrée pour tester ça en repete!!
Config sympa, fais gaffe car les config guitare stéréo sonnent (en général) beaucoup plus larges seul à la maison qu'en répète ou config live !
Hello
Je suis passé en stéréo il y a quelques mois maintenant.
Et si on arrive a gérer les problèmes qui peuvent en découler (équilibre du volume entre les amplis, boucle de masse, problème de phase), et si les amplis sont repiqués individuellement et pannés L/R alors la différence est flagrante surtout si la partie "effets stéréos" est de qualité.
D'autre part deux amplis avec un tone / grain (j'en règle un en clean et l'autre en clean sale / léger drive) complémentaire vont apporter une épaisseur, profondeur qu'un seul ampli ne pourra donner.
Ça m'a été confirmé par les sondiers avec qui j'ai travaillé, et par des amis musiciens dans la salle.
Par contre ça demande pas mal de réglages, et d'être très méticuleux pour installer la config.
J'ai eu plusieurs ratés (écart de volume, problème de phase) avant d'arriver a stabiliser la config et les réglages. Un seul ampli c'est vraiment moins prise de tête.
Cela-dit en live et répète on n'en profite en effet pas de la même manière qu'à la maison je confirme