Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Recyclage.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Recyclage.

ça sent pas trop le sapin?
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Ca ne sent pas très frais parce que je ne l'ouvrais plus très souvent (et si c'est pour faire des solos de Slash à la con, autant le laisser fermé ), donc c'est ce que je pouvais en faire de mieux.

Pour ceux que ca intéresse, c'est un Vermona Mono Lancet '15, et ca sonne grave !!
Millido
Bonjour à tous
Première fois sur ce fil, ma petite contribution ci dessous.
Lidée était d'avoir 3 sons, un clean, une OD, une grosse disto.
Le comp et le delay sont toujours enclenché.
La vibe est sur la même loop que la Dual Fusion pour les fioritures de temps en temps.
C'est assez polyvalent et tout est accessible à la volée.

fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Millido a écrit :
Bonjour à tous
Première fois sur ce fil, ma petite contribution ci dessous.
Lidée était d'avoir 3 sons, un clean, une OD, une grosse disto.
Le comp et le delay sont toujours enclenché.
La vibe est sur la même loop que la Dual Fusion pour les fioritures de temps en temps.
C'est assez polyvalent et tout est accessible à la volée.

Salut

Y a du rouge
J aime bien le rouge

;-)
(commentaire d une rare subversion j en conviens)

Chouette PB quoi qu il en soit !
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Voici la config que j'ai utilisé cet été en concerts :

Plus du tout de pedalboard, tout est racké et piloté par le pédalier midi Lexicon MPX R1.

Line6 G30 -> TS -> MPX G2 -> Triaxis -> MPX G2 -> EQ 5 bandes -> ENGL E820 -> Thiele EVM12L
C.Florent
ZePot a écrit :
Recyclage.

Je kiffe

Tu le contrôles comment le Lancet ?
Je me pose la question d'un petit synth analo pour envoyer des lignes à la volée a travers le rig guitare (avec un A/B box).
Mais je n'ai pas choisi encore
✿ Ethan: You and I
ZePot
C.Florent a écrit :
Je kiffe

Tu le contrôles comment le Lancet ?
Je me pose la question d'un petit synth analo pour envoyer des lignes à la volée a travers le rig guitare (avec un A/B box).
Mais je n'ai pas choisi encore

Parmi les modules le Lancet est absolument excellent, il est limité par le format mais il sonne comme un grand. Mais pour du live autant prendre un clavier. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux en discuter, je me suis pas mal pris la tête avant de choisir.

Ça se contrôle par midi, avec un clavier mais surtout, pour moi qui suis dans une optique studio, avec une DAW.
Biosmog
Tu m'as foutu le GAS Zepot
J'ai matté les synthé analogiques, monde que je connais très mal, et je suis tombé sur le Korg MS-20. En dehors du fait que c'est une vieille légende remise à jour, il est complètement barré ce truc et surtout, on peut y plugger une guitare
Tu connais?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quoi ce Lancet, ZePot?

Les synthés analogiques, c'est le piège : tu prends un truc pour t'amuser et entendre enfin en vrai ce son dont tu as toujours rêvé, et tu te retrouves avec un véritable instrument sur lequel il faut passer du temps pour pouvoir en sortir quelque chose qui colle à tes attentes.
Mon Microbrute est utilisé aujourd'hui à environ 5% de ses possibilités, par manque de temps...
Biosmog
fab38 a écrit :
C'est quoi ce Lancet, ZePot?

Les synthés analogiques, c'est le piège : tu prends un truc pour t'amuser et entendre enfin en vrai ce son dont tu as toujours rêvé, et tu te retrouves avec un véritable instrument sur lequel il faut passer du temps pour pouvoir en sortir quelque chose qui colle à tes attentes.
Mon Microbrute est utilisé aujourd'hui à environ 5% de ses possibilités, par manque de temps...

Oui, tu as raison de le rappeler. Bon, dans mon cas, parler de GAS était très largement exagéré.

J'ai actuellement un autre chat à fouetter qui est ... mon pedalboard. Il est à peu près dans l'état de celui de Zepot. J'ai voulu revenir sur la distorsion d'ampli, "rackiser" mes effets restants en prenant un looper-switcher midi pour tout mettre dans la boucle, virer toutes mes boost-OD-compression en amont et jouer la dynamique au volume. Mais une petite série de concerts approche et je ne suis pas du tout au point. Je suis resté en mode expérimentation trop longtemps, ça prend toujours beaucoup plus de temps que l'on avait prévu (surtout les vacances d'été).
ZePot
EDIT
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MarvinS a écrit :
Voici la config que j'ai utilisé cet été en concerts :

Plus du tout de pedalboard, tout est racké et piloté par le pédalier midi Lexicon MPX R1.

Line6 G30 -> TS -> MPX G2 -> Triaxis -> MPX G2 -> EQ 5 bandes -> ENGL E820 -> Thiele EVM12L

simple et efficace juste deux questions:

-avec autant d'espace, pourquoi tu as collé tous les racks? tu gagnerais en fiabilité à laisser des espaces pour dissiper la chaleur du power amp et du triaxis
-avec quoi tu actives la TS?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
chacal a écrit :

simple et efficace

Oui et je peux attaquer à peu près n'importe quel style avec ça.

chacal a écrit :

-avec autant d'espace, pourquoi tu as collé tous les racks? tu gagnerais en fiabilité à laisser des espaces pour dissiper la chaleur du power amp et du triaxis

Tu as surement raison. En fait l'espace en haut à côté de la petite mallette me sert à ranger le pédalier midi à la fin du concert. Comme ça tout est dans le rack.
Mais je devrais regarder si je ne peux pas coller un petit espace au dessus du PA et du triaxis.

Citation:
-avec quoi tu actives la TS?

Un G Lab MIDI 2x Looper qui est sur le tiroir derrière les pédales.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour tes réponses, ouaip en tout cas au moins autour du triaxis qui est un super matos mais horrible à réparer/entretenir (certains techs le refusent) donc autant le sécuriser un maximum
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...