Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour tes réponses, ouaip en tout cas au moins autour du triaxis qui est un super matos mais horrible à réparer/entretenir (certains techs le refusent) donc autant le sécuriser un maximum
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
crowysterik
Biosmog a écrit :
fab38 a écrit :
C'est quoi ce Lancet, ZePot?

Les synthés analogiques, c'est le piège : tu prends un truc pour t'amuser et entendre enfin en vrai ce son dont tu as toujours rêvé, et tu te retrouves avec un véritable instrument sur lequel il faut passer du temps pour pouvoir en sortir quelque chose qui colle à tes attentes.
Mon Microbrute est utilisé aujourd'hui à environ 5% de ses possibilités, par manque de temps...

Oui, tu as raison de le rappeler. Bon, dans mon cas, parler de GAS était très largement exagéré.

J'ai actuellement un autre chat à fouetter qui est ... mon pedalboard. Il est à peu près dans l'état de celui de Zepot. J'ai voulu revenir sur la distorsion d'ampli, "rackiser" mes effets restants en prenant un looper-switcher midi pour tout mettre dans la boucle, virer toutes mes boost-OD-compression en amont et jouer la dynamique au volume. Mais une petite série de concerts approche et je ne suis pas du tout au point. Je suis resté en mode expérimentation trop longtemps, ça prend toujours beaucoup plus de temps que l'on avait prévu (surtout les vacances d'été).

ça m'ait arrivé de changer de matos le week end avant un concert et pas du petit changement, du coup je suis arrivé en concert, pas prêt du tout

C'était franchement chiant et pas agréable, parfois il vaut mieux garder son matos stable quand des concerts sont prévus et envisager le changement quand les choses se calment !

Surtout dans le cas d'un changement avec passage en rack / midi et tout le bordel, c'était mon cas et je peux dire que mes copains étaient pas contents le jour du concert au moment des balances
Another Man
Un léger changement avec l'arrivée de la Joyo.
Une sacrée claqué pour le prix cette pédale.

PB actuel
bullfrog
comment peut on être classé parmi les 5 meilleurs producteurs de quelque chose si on est dans l'anonymat ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon alors raconte un peu? Tu cherchais un delay pour accompagner la dd7, content de la belle epoch?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
Ce phase 95 n'a qu'un défaut : des led trop brillantes. Sinon il est parfait.
cutonio
willem a écrit :
Bon alors raconte un peu? Tu cherchais un delay pour accompagner la dd7, content de la belle epoch?

La Belle Epoch est vraiment très bonne, avec la possibilité de mettre (trop) de modulation, ce qui me convient carrément. Je garde la DD7 pour des delays longs et des choses plus rythmiques. Les 2 se stackent très bien. C'est vraiment une pédale très bien construite, et puis elle prend moins de place qu'un Boss RE20.

Les autres nouveautés sont la Crayon, qui est très polyvalente avec les réglages de Bass et Treble, elle s'adapte à tout et se stacke très bien (en TS-like avant une autre satu) et puis la Carcosa, que je n'ai pas trop eu le temps d'explorer, mais on trouve très rapidement des réglages sympas, elle passe bien sur du clean, et on peut faire des son fuzz-velcro assez "stables" (coucou Fuzz Factory). Un grosse réussite.

Je garde pour le moment la Trelicopter et la Nano Bass Big Muff parce qu'elles ne font pas doublon avec le reste. J'avais envisagé de reprendre une Whammy ou Pitchfork et un compresseur mais bon, c'est encore en réflexion.
El Phaco
Tu as essayé la Carcosa sur un ampli qui crunche ? Me demande si elle cleane bien au potard de volume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Mon BJ est plutôt clean, désolé (ça tort mais vraiment très très peu)
stefan74
La carcosa passe aussi très bien sur un ampli qui crunch...sur mes 2 amplis (mini jubilee et rivera chubster) qui sont bicanaux Elle peut sonner nickel sur chaque canal (avec certes des réglages différents...), par contre elle cleane quand même moins bien Qu'une fuzz face au potard...
El Phaco
C'est ce que je pensais. Je vais rester sur ma fuzzface.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
piouk
  • Special Méga utilisateur
Voici deux photos prise à un an de temps, on peut mesurer l'évolution de mon PB.
(réduction de pédales, changement d'alim, cables patchs)
Interessant, non ?

PB avril 2016

PB aout 2017
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ajout d'un Mooer Ninety Orange...

De retour !
hyperfrench
Tiens en parlant de fuzz, je reçois demain ma Super Unpleasant Companion de Fredric Effects.

C'est une pédale qui inclue un circuit de Shin-Ei Companion Fuzz + un circuit de Superfuzz, dans une seule boite avec des modifications pour compenser la baisse de volume à l'enclenchement et un toggle switch pour adoucir le mid scoop sur le circuit FY-6.

Pour 150£ et vu le taux avantageux £/€ en ce moment je me suis dit que c'était un bon deal. Pas sur de l'intégrer sur mon PB tout de suite, mais s'il y en a que ça intéresse je vous en dirai plus!

En ce moment sur effet guitare...