melski44 a écrit :
Sympa ton pedalboard ! Par contre, tu devrais vraiment changer de câbles patch, ceux-là sont de piètre qualité, ils te bouffent le son et risquent plus facilement de se casser. Tu peux prendre par exemple des rockboard flat patch cables, très fins et pas chers
Le problème c'est que du jack plastock moulé comme ça, s'il lâche, c'est direction poubelle : hors de question de refaire une soudure, c'est du moulage à chaud autour du jack, tu ne peux démonter/remonter
Le mieux reste de faire ses câbles soi même, d'ailleurs, la plupart des câbles haut de gamme les + coûteux ne sont rien d'autre que du Mogami ou Canare rebrandés et c'est même pas ce qui se fait de mieux.
Je recommande sérieusement de regarder du côté de chez Sommer : y'a des modèles por tous les usages possibles.
En câble principal pour l'instru, je prends le Spirit XXL High-End, c'est encore mieux que le Belden qu'un pote m'avait ramené après un stage chez Framatome. Ce Belden a câblé les salles de contrôle de toutes nos centrales nuke et est déjà supérieur au Mogami (qui lui a câblé nombre des meilleurs studios de la planète). J'ai opté pour le Galileo 238 Plus pour les câbles micros alors que le Belden a été réaffecté pour les patches courts, toutefois, c'est pas un bème de caler un Sommer adapté (les gros câbles instru avec épais gainage, c'est pas top pour ça) pour pas cher ou même un Cordial pour encore moins cher (et y'en a du très bien). J'ai de l'Onyx pour faire mes câbles plus fins, il est très très bien, pis c'est 2 câbles accolés, donc on peut même la jouer - cher que le Tricone MkII, l'Isopod ou le Goblin en séparant les 2 câbles, sinon, ça permet du câble stéréo relativement plât
Sinon, pas la peine de s'emmerder avec du Neutrik ou Swtchcraft onéreux pour les patches:
https://www.banzaimusic.com/Pl(...).html
https://www.banzaimusic.com/Pl(...).html
J'en ai à tout casser foiré 3 ou 4 "droits" en +30 ans et ce en marchant dessus d'une façon où ça faisait levier avec le jack femelle... Si je prendrai pas ça pour du jack d'enceinte (là je claque du gros costaud -et de la fiche femelle verrouillable Neutrik dans l'enceinte : ampli à lampes sans charge=ampli cramé!) mais c'est pas la peine de dépenser+ pour du patch et par 100, les coudés coutent 0,65/pièce, même si on en fond un avec le fer, avec un stock comme ça, on peut voir venir...
Sinon, le Rean NYS 207 est un peu + haut de gamme et reste peu onéreux, mais pas vraiment nécessaire, les Taiwan sont vraiment suffisants
Si d'aucun veut un super bon fer à souder, le JBC 30S est abordable et c'est super durable, y compris pour la pane.
Sinon, niveau jack instru, essayer le Paccs SP13 : 'ai eu mes 1ers en 1988, ils sont toujours là, c'est super costaud et même pas cher.
Wala, on pourra difficilement faire mieux : on est dans le haut du panier niveau qualité sonore des câbles et le prix est rase mottes.
-
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu