Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Ah c'est intéressant à savoir, le son est modifié de quelle manière? Il n'est modifié qu'une fois la pédale enclenchée?

Je demande parce qu'il me fait de l'oeuil depuis quelques temps, ce tremolo.
Obelix2
Shaggy_2_dope a écrit :
hyperfrench a écrit :
content du tremolo supro?

oui mais il ne plaira pas à certains car il n'est pas transparent

hyperfrench a écrit :
Ah c'est intéressant à savoir, le son est modifié de quelle manière? Il n'est modifié qu'une fois la pédale enclenchée?
Je demande parce qu'il me fait de l'oeuil depuis quelques temps, ce tremolo.

Par essence, si tu optes pour tout effet à lampes, tu assumes que le son va être coloré par l'appareil, c'est même tout l'intérêt!
Si tu veux un tremolo très transparent, claque celui d'un rack Rocktron
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shaggy
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hyperfrench a écrit :
Ah c'est intéressant à savoir, le son est modifié de quelle manière? Il n'est modifié qu'une fois la pédale enclenchée?

Je demande parce qu'il me fait de l'oeuil depuis quelques temps, ce tremolo.


oui une fois enclenchée. Off, elle est true bypass.
On entend bien la différence entre le son bypass et le son ON mais avec tous les potards à zéro sur la démo de Pete Thorn




Ce qui est appréciable avec les amplis que j'utilise (uniquement des répliques Fender, époque Tweed et Brown) c'est d'avoir tout ce qu'il faut sous le pied avec son boost pour faire du blues-rock. Même chose avec la reverb Topanga qui a un boost également.
Et parfois je n'utilise ni la reverb, ni le trem... d'où la Lightspeed
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Obelix2
ooops, je pensais que tu parlais du tremolo de l'ampli qui est un petit bijou...
ça parle pas beaucoup racks ici sinon ...
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shaggy
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Obelix2 a écrit :
ooops, je pensais que tu parlais du tremolo de l'ampli qui est un petit bijou...
ça parle pas beaucoup racks ici sinon ...


Et non je parlais de la pédale Supro Trem.
Après, ça m'est égal, je ne cherche pas la transparence
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Obelix2
Biosmog a écrit :
hé hé non c'est le MF-107 FreqBox.
Il fait de la modulation FM, d'où ma confuse

Hehe... La solution au dilemme est simple : tu prends les deux

[quote="Biosmog"]Contrairement aux apparences, les moogerfooger se fixent très facilement aux pb. Les patins caoutchouc sont "vissés". Il suffit donc de les dévisser. Puis,si on ne veut pas abimer le précieux dessous, on n'a qu'a retourner la plaque métallique qui fait fond. La recouvrir de velcro. Comme elle est parfaitement plane, la surface est importante par rapport au poids, c'est une des pédales qui tient le mieux sur mon PB.[/img]
C'est plus pratique de les racker par 3 sur des tablettes coulissantes...
6 Foogers, un Switcher Looper (RG-16 ou Switchblade GL), le Midi-to-CV 24 canaux et vlan, un fly 6U est déjà bouffé (il reste de la place pour qq autres pédales sur les plateaux.
Si t'as 8 Foogers, je te dis pas la place que ça prend au sol
En fait, je me pose (depuis plusieurs années!) la question d'un recasing dans des coffrets 19" 1U, et pas que pour les foogers... Bouffe trop de place tout ça
Me faudrait un 'stagiaire' : trop à faire... Donc je fais rien
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Obelix2
Shaggy_2_dope a écrit :
Et non je parlais de la pédale Supro Trem.
Après, ça m'est égal, je ne cherche pas la transparence

Ah, je ne connaissais pas... Je supprose que ça reprend le circuit de l'ampli en remplaçant les tubes par des transos à effet de champ (FET)?
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Hello !
Cela fait des lustres que je regarde ce thread mais que je n'ai jamais contribué. Bon j'ai rien de dingue, mais moi aussi je veux mon post ! . Alors voila :

pedalboard pafus


- Jamman : car faire des boucles, c'est marrant !

- pedal power woodoo lab : peut-être l'achat le plus onéreux de ce pedalboard, alors que c'est le seul truc qui modifie pas le son ! Hey wait ! En fait je me rappelle... c'est pour ça que je l'ai acheté : Adieux les buzzzz...

- Accordeur cheap branché sur le stereo de mon delai : permet de savoir en direct pourquoi mon auditoire fait une tête bizarre sur un plaquage d'accord bien senti

- delai echo park : J'en suis bien content. J'en ait pas testé de milliers de delai non plus...mais permet de faire des sons chelous en mode extazyjoint et j'aime ça !

- Juste au dessus, la boite grise, c'est un trem-O-low DIY. Je l'utilise souvent sur un son clair, réglé de façon très subtile. Cela m'apporte de la rondeur (enfin à mon son, pas à moi )

- Big muff : gras. Si j'avais envie de m'en occuper, je remplacerai par une fuzz factory (que je lorgne depuis longtemps)

- la boite blanche à côté, c'est un treeble booster DIY : parfait pour des sons roots/blues à la rory. du reggae

- la boite vert/métal : une Tube Screamer DIY : je m'en sert comme boost principalement, donc pas la peine d'en payer une MIJ des 80's pour cet office ;-)

- whawha crybaby, tout ce qu'il y a de plus classique pour faire "écran de fumée" pendant un solo pendant lequel t'arrive plus à trouver de l'inspiration. True bypassée un jour de pluie, il y a quelques années, j'ai jamais pu entendre la différence...

- le pedal board de l'ampli : mesaboogie 5-25+, l'ampli qui m'a permis de me débarrasser de 2 pédales de disto (oui madame) tellement-avoir-un-bon-ampli-ça-fait-du-bon-son-sans-pedales-de-disto.

Niveau boucle ça donne tremolo->delai->jamman. Le reste en direct (wha->TS->Trebblebooster->bigmuff)

Voila. Sinon, le jour ou je trouve une dejavibe, j'aurai bouché le trou qu'il y a à droite du pedal power (par contre je ne saurai pas où la mettre dans la boucle...ce qui m'embête c'est qu'il va falloir réfléchir pour le déterminer...). Ha !... et une funkzilla aussi !

Pour info, je joue sur une Yamaha SG2000 des 80's.
Et avec tout cela, je m'amuse
Des bises
melski44
Sympa ton pedalboard ! Par contre, tu devrais vraiment changer de câbles patch, ceux-là sont de piètre qualité, ils te bouffent le son et risquent plus facilement de se casser. Tu peux prendre par exemple des rockboard flat patch cables, très fins et pas chers
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Obelix2
melski44 a écrit :
Sympa ton pedalboard ! Par contre, tu devrais vraiment changer de câbles patch, ceux-là sont de piètre qualité, ils te bouffent le son et risquent plus facilement de se casser. Tu peux prendre par exemple des rockboard flat patch cables, très fins et pas chers

Le problème c'est que du jack plastock moulé comme ça, s'il lâche, c'est direction poubelle : hors de question de refaire une soudure, c'est du moulage à chaud autour du jack, tu ne peux démonter/remonter

Le mieux reste de faire ses câbles soi même, d'ailleurs, la plupart des câbles haut de gamme les + coûteux ne sont rien d'autre que du Mogami ou Canare rebrandés et c'est même pas ce qui se fait de mieux.
Je recommande sérieusement de regarder du côté de chez Sommer : y'a des modèles por tous les usages possibles.
En câble principal pour l'instru, je prends le Spirit XXL High-End, c'est encore mieux que le Belden qu'un pote m'avait ramené après un stage chez Framatome. Ce Belden a câblé les salles de contrôle de toutes nos centrales nuke et est déjà supérieur au Mogami (qui lui a câblé nombre des meilleurs studios de la planète). J'ai opté pour le Galileo 238 Plus pour les câbles micros alors que le Belden a été réaffecté pour les patches courts, toutefois, c'est pas un bème de caler un Sommer adapté (les gros câbles instru avec épais gainage, c'est pas top pour ça) pour pas cher ou même un Cordial pour encore moins cher (et y'en a du très bien). J'ai de l'Onyx pour faire mes câbles plus fins, il est très très bien, pis c'est 2 câbles accolés, donc on peut même la jouer - cher que le Tricone MkII, l'Isopod ou le Goblin en séparant les 2 câbles, sinon, ça permet du câble stéréo relativement plât

Sinon, pas la peine de s'emmerder avec du Neutrik ou Swtchcraft onéreux pour les patches:
https://www.banzaimusic.com/Pl(...).html
https://www.banzaimusic.com/Pl(...).html
J'en ai à tout casser foiré 3 ou 4 "droits" en +30 ans et ce en marchant dessus d'une façon où ça faisait levier avec le jack femelle... Si je prendrai pas ça pour du jack d'enceinte (là je claque du gros costaud -et de la fiche femelle verrouillable Neutrik dans l'enceinte : ampli à lampes sans charge=ampli cramé!) mais c'est pas la peine de dépenser+ pour du patch et par 100, les coudés coutent 0,65/pièce, même si on en fond un avec le fer, avec un stock comme ça, on peut voir venir...
Sinon, le Rean NYS 207 est un peu + haut de gamme et reste peu onéreux, mais pas vraiment nécessaire, les Taiwan sont vraiment suffisants
Si d'aucun veut un super bon fer à souder, le JBC 30S est abordable et c'est super durable, y compris pour la pane.
Sinon, niveau jack instru, essayer le Paccs SP13 : 'ai eu mes 1ers en 1988, ils sont toujours là, c'est super costaud et même pas cher.

Wala, on pourra difficilement faire mieux : on est dans le haut du panier niveau qualité sonore des câbles et le prix est rase mottes.

-
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Hello ! Oui effectivement, bien vu ! C'est une piste de progrès. Je regarde vos recommandations ce soir.
a+
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme que les cables rockboard, j'en ai acheté trois ou quatre pour tester et au moins deux m'ont laché très rapidement. Hasard ou pas, j'ai viré ceux qui me restaient! Avant même toute considération sur la coloration du son, je demande aux câbles d'être fiables.

C'est comme les planet wave: j'aimais bien ces câbles, mais là il me semble qu'ils me lâchent tous les uns après les autres. Alors que j'ai toujours des câbles instruments qui datent du début du millénaire. Hasard ou pas, j'ai changé de crémerie récemment.




Les pancakes switchcraft sont plus fins que tous les autres que j'ai testés. Ils sont utilisables dans beaucoup plus de configurations, notamment lorsqu'il y a plusieurs connections côte à côte ou lorsque l'alimentation de la pédale est juste à côté de l'alimentation. Les switchcrafts droits sont aussi géniaux (plus courts).

Pour les patchs, j'ai opté pour switchcraft après avoir testé sur quelques patchs tout faits (Karl's patch). J'en ai pris récemment un wagon de connections qui me sont revenus à moins de 5 dollars pièces, frais de port compris (bon, ça reste très cher). Il me reste à les monter (je m'étais juré de ne plus jamais m'emmerder à souder de câbles moi-même). Je suis dans l'optique "stop aux prises de tête". Si je paie 50 euros de plus pour éviter des migraines, je m'en fiche. J'ai passé des années, parce que j'étais fauché, à essayer d'économiser 10 euros par ci et par là. Et d'un coup, un jour, on se fait vider le local par des cambrioleurs... et là on comprend que la vie n'est pas faite pour compter l'argent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous

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