Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ahhh ces satanees pedalboard et le hum.

Je vais devoir m'y mettre, d'abords le moins cher, la gratte (tape cuivre, recablage blinde, verifier si probleme de masse), ensuite les cables patch/instrument, si tjs la, l'alimentation.

La joie
themidnighter
Gam a écrit :

Je vais devoir m'y mettre, d'abords le moins cher, la gratte (tape cuivre, recablage blinde, verifier si probleme de masse), ensuite les cables patch/instrument, si tjs la, l'alimentation.

La joie

Tu devrais commencer par l'alim.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
themidnighter a écrit :
Gam a écrit :

La joie

On neglige souvent la blindage de la gratte, ce ne lui fera pas de mal.
Etant donne que j'ai moins de hum en touchant les cordes, il y a probalement un probleme de masse.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Gam a écrit :

La joie

oh que oui.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
Gam a écrit :
themidnighter a écrit :
Gam a écrit :

La joie

On neglige souvent la blindage de la gratte, ce ne lui fera pas de mal.

Sur des doubles ca sert à rien. Sur des simples si ton blindage n'est pas relié à la masse ca sert à rien, et encore je trouve que si tu ne joue pas à fort volume, ca sert souvent à rien, si ce n'est défigurer la guitare.

Si tu as un gros problème de hum, c'est ton alim, et une boucle de masse, ou le fait de mélanger du digital et de l'analogique.

Libre à toi de blinder ta guitare si c'est ce que tu souhaites, bien sur.
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :

Biosmog a écrit :
... et là on comprend que la vie n'est pas faite pour compter l'argent.

Mikka Grytviken a écrit :
.... jusqu'au jour ou des huissiers viennent frapper à ta porte ...

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
themidnighter a écrit :
ca sert souvent à rien, si ce n'est défigurer la guitare.

En quoi ca defigure ? Je l'ai deja fait sur une telecaster (des simple format double) du tape cuivre, ca ne se voit pas.

Je commence etape part etape, je sais tres bien que ce n'est pas suffisant, mais on y gagne tjs en clarte et precision du signal meme sur des double.
Obelix2
Biosmog : souder n'a rien de prise de tête, surtout pour un jack! De la DIN 5 broches de câble MIDI ou pis encore de la 13 broches pour GK-2/3, encore, je comprendrai vu le genre de pins super chiantes, mais pas avec des jacks 6,35.
Les Switchcraft, Neutrix, Hicon ou Paccs, ça vaut le coup pour les câbles qu'on manipule beaucoup, pour du patch, les coudés "Taiwan" dureront longtemps, longtemps. Même les 'droits' à 30ct (si achetés par 100) : J'en utilise depuis 30 ans et en ai pété que vraiment très très très peu!!!
Les patches restent en place la plupart du temps, idem pour les câblages internes aux flycases.
Et les Sommer sont vraiment dans le très haut du panier des câbles audio.

Avec le nombre de câbles qu'il me faut, huhu, si je ne les fais pas moi même, et je passe sur le reste, là, ouais, je vais voir les huissiers débarquer, ça me forcerait à faire des crédits.. Et surtout à les rembourser avec intérêts... Et encore heureux que le fer à souder sert, faute de quoi, avec tout 100% OK, je te dis pas comme j'aurai casqué pour mes Amek : la Big-44 neuve, c'était 43.000$ (bon, peut-être 36k$ celle-ci vue qu'il n'y a "que" 37 tranches), la Big-28 juste 27.000$... ça a servi avec U-2, the Cure, Urge Overkill, Anthrax... M'en suis sorti pour une misère mais maintenance à taper dessus...
Bon, ben OK, t'es plein aux as, OK, tu contactes Thomas Rast qui état associé avec Tom Hidley (qui a pris sa retraite), ils the livre un B.O.P. ou un Westlake clés en main (après avoir claqué qq millions)

Citation:
Avec Obélix on a toujours de la lecture

Je tape au clavier presque aussi vite que je parle, désolé.

Citation:
En quoi ca defigure ? Je l'ai deja fait sur une telecaster, du tape cuivre, ca ne se voit pas.

Moi je ne m'emmerde pas : les luthiers sérieux passant ça à la peinture conductrice...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Obelix2 a écrit :

Moi je ne m'emmerde pas : les luthiers sérieux passant ça à la peinture conductrice...

Bonne idee, on peut aussi peindre, mais plus cher.
Ceci dit j'avoue aimer bricoler mes grattes
Ca me permet d'apprendre quelque chose.
Obelix2
Gam a écrit :
Bonne idee, on peut aussi peindre. Mais j'avoue aimer bricoler mes grattes Ca me permet d'apprendre quelque chose.

En même temps, ça les décote...
Bon, si c'est comme la seule Epiphone dans ta liste de matos, peut être pas
Mais quelle idée d'acheter des grattes même pas finies comme de la Telecaster alors qu'on a des grattes bien de chez nous élevées au grain bio et faites avec amouuuuur par des vrais gens Si ça continue, nos luthiers vont devoir faire des crosses de fusils de chasse pour bouffer... Remarque, on manque de chasseurs et y'a vraiment surpopulation de sangliers...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Obelix2 a écrit :

Mais quelle idée d'acheter des grattes même pas finies comme de la Telecaster alors qu'on a des grattes bien de chez nous élevées au grain bio et faites avec amouuuuur par des vrais gens

Mmmmm voyons voir... le prix ?
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
[quote="themidnighter"]
Gam a écrit :

+1000 ! Je ne vous raconte pas le jour et la nuit de mon setup avant et après une alimentation de qualité.

Pour les patchs, je prends les infos, mais je ne m’enflamme pas : mes oreilles font pas la diff entre une pédale bypassé ou non, et ma copine fait pas la diff entre mon mesa et un bandit 112... Alors l'impact des patchs... on est dans l'infime et là, je laisse ce sujet aux audiophiles

Sinon, pour réduire les "Humm" ya aussi ta position par rapport aux champ électromagnétique terrestre, éviter de placer ton ampli sur le nœud d'un réseau de Hartmann, ou encore éviter de porter un pull en laine dont ton chat ce serait préalablement servis comme serviette un jour de grand froid.

Bref ! La solution "anti-humm" la plus efficace que je connaisse est de débrancher ton ampli, mais bon après ya les puristes qui te tombent dessus car la technique est trop avant-gardiste à leur goût... Ha ! Tu sais que...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ce qui est desolant, c'est de se prendre encore la tete la dessus en 2018 avec nos pedalboard

Un laptop, interface audio usb 2 cheap, daw et vst, font presque zero hum, non d'un chien
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Gam a écrit :
Ce qui est desolant, c'est de se prendre encore la tete la dessus en 2018 avec nos pedalboard

Un laptop, interface audio usb 2 cheap, daw et vst, font presque zero hum, non d'un chien

Grave !

C'est comme le fait que certains commencent à envisager l'aller sur mars alors que quand tu branche une imprimante ou un videoprojecteur à un pc, il y a une chance sur deux que ça marche pas !
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Donc il y a une chance sur 2 que ça marche.

En ce moment sur effet guitare...