Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Donc il y a une chance sur 2 que ça marche.
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Erix29 a écrit :
Donc il y a une chance sur 2 que ça marche.

Ho ! Tu sais... les maths c'est pas une science exacte
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pauvre Euclide
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Un laptop, interface audio usb 2 cheap, daw et vst, font presque zero hum, non d'un chien

Zéro hum, si tu ne lâches pas les cordes... l'ensemble n'est, la plupart du temps, pas relié à la terre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que je ne vois pas comment utiliser un ordinateur ou une simulation numérique protège les micros des champs magnétiques ou du hiss. Quand au hum, ils suffit d'avoir du matériel normal en bon état, notamment une bonne alimentation, utilisée dans les règles de l'art. Il n'y a aucune magie là derrière
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
dhaiphi a écrit :
Gam a écrit :
Un laptop, interface audio usb 2 cheap, daw et vst, font presque zero hum, non d'un chien

Zéro hum, si tu ne lâches pas les cordes... l'ensemble n'est, la plupart du temps, pas relié à la terre.

Ca m'a surpris. Ceci dit certains vst (S-gerar et Bias) sont plus sensibles que d'autres, mais gerable, contraiment a mon pre-map a lampe avec un gain similaire.

Helix Native, avant d'utiliser le noise gate, il faut vraiment pousser le gain tres loins.
Obelix2
Citation:
Ho ! Tu sais... les maths c'est pas une science exacte

Si, mais ça peut faire sourciller quand tu commences à trafiquer les nombres complexes ou hyper-complexes

Citation:
+1000 ! Je ne vous raconte pas le jour et la nuit de mon setup avant et après une alimentation de qualité.

C'est clair.

Citation:
Pour les patchs, je prends les infos, mais je ne m’enflamme pas : mes oreilles font pas la diff entre une pédale bypassé ou non, et ma copine fait pas la diff entre mon mesa et un bandit 112... Alors l'impact des patchs... on est dans l'infime et là, je laisse ce sujet aux audiophiles

Ma mère était incapable de discerner la gratte de la basse

Citation:
C'est comme le fait que certains commencent à envisager l'aller sur mars alors que quand tu branche une imprimante ou un videoprojecteur à un pc, il y a une chance sur deux que ça marche pas !

Attends qu'ils voient la facture, ça va les calmer... S'ils y restent kéblo à cultiver des patates dans leurs propres étrons, ça va donner (j'aurai pas dû mater le film de Ridley Scott, OK!).
Sincèrement, vaudrait mieux songer d'abord à une exploitation minière automatisée de la ceinture d'astéroïdes. Pour Mars, ça n'aura pas d'intérêt réel avant de pouvoir la terraformer et on est loin de pouvoir envisager ça. Rien qu'y avoir envoyé des sondes a déjà couté bonbon, ne parlons pas d'y envoyer des pelés... ça coutait déjà la peau du zob d'envoyer des zigues sur la lune pour ramener quelques kg de cailloux...C'eut été certainement mieux dépensé à lutter contre la connerie...

Gam a écrit :
[hs]
Obelix2 a écrit :

Mais quelle idée d'acheter des grattes même pas finies comme de la Telecaster alors qu'on a des grattes bien de chez nous élevées au grain bio et faites avec amouuuuur par des vrais gens

Mmmmm voyons voir... le prix ?

Même pas! C'est quasi tout de l'occase! Jamais lâché + de 1350 pour une gratte et 1800 pour une basse (la Masterpece et la U-bass). Et d'après Christophe, vu les options, refaire une MP identique neuve, là, OK, vu les options de psycho, apprète toi à lâcher 4k5/5k
Tu trouves que 600€ et 850€ c'est cher pour des Xavier Petit en acajou du Honduras centenaire avec des répliques handwound de PAFs 1957? Je n'ai pu faire de A/B pour comparer avec une LesPaul de 1959 mais par rapport à une de 1960, elles n'avaient pas à rougir... Et c'est pas le seul truc récupéré à prix scandaleux : 500€ pour la Vi-Duc, 600€ pour la basse Leduc 6 cordes, 850€ pour la P.Blanc, 1k€ le prototype de la Pad, 700 et 1k2 les Arpèges, 1050 et 1150 les Passion-III en 90/10. La Roland (custom-shop Fujigen-Gakki=CS Ibanez Japan), c'était 800 ou 900, le synth marchant impec... Tiens, ça te reviens même moins cher de te faire faire une Luke par un luthier que de t'acheter une MM faite par des bras-robots. et j'avais monté un cahier des charges pour un jeune gaucher de 16 ans pas à même de mettre les 3k+ dans la seule LP qui le toquait... Chez Sebaston, il s'en était tiré à 1350 avec manche conducteur, touche ébène du Gabon, corps en Korina noir, mécas Spertzel et micros SP Custom... Sur la même période, il y avait une LP série limitée en korina blanc chez Tho : 6580€...
Mmmmm voyons voir... le prix ?[/hs]
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Obelix2 a écrit :

Même pas! C'est quasi tout de l'occase! Jamais lâché + de 1350 pour une gratte et 1800 pour une basse (la Masterpece et la U-bass). Et d'après Christophe, vu les options, refaire une MP identique neuve, là, OK, vu les options de psycho, apprète toi à lâcher 4k5/5k
Tu trouves que 600€ et 850€ c'est cher pour des Xavier Petit en acajou du Honduras centenaire avec des répliques handwound de PAFs 1957? Je n'ai pu faire de A/B pour comparer avec une LesPaul de 1959 mais par rapport à une de 1960, elles n'avaient pas à rougir... Et c'est pas le seul truc récupéré à prix scandaleux : 500€ pour la Vi-Duc, 600€ pour la basse Leduc 6 cordes, 850€ pour la P.Blanc, 1k€ le prototype de la Pad, 700 et 1k2 les Arpèges, 1050 et 1150 les Passion-III en 90/10. La Roland (custom-shop Fujigen-Gakki=CS Ibanez Japan), c'était 800 ou 900, le synth marchant impec... Tiens, ça te reviens même moins cher de te faire faire une Luke par un luthier que de t'acheter une MM faite par des bras-robots. et j'avais monté un cahier des charges pour un jeune gaucher de 16 ans pas à même de mettre les 3k+ dans la seule LP qui le toquait... Chez Sebaston, il s'en était tiré à 1350 avec manche conducteur, touche ébène du Gabon, corps en Korina noir, mécas Spertzel et micros SP Custom... Sur la même période, il y avait une LP série limitée en korina blanc chez Tho : 6580€...

ca va je n'ai pas depasse 700 neuf, la demoiselle a 10 ans maintenant
Biosmog
Obelix2 a écrit :
Biosmog : souder n'a rien de prise de tête

Pas moins que pour toi, racker tes moogs. Il faut que je ressorte mon vieux fer à souder, que je m'abstienne de café dans les 120 dernières minutes et réserve la soirée, que je respire profondément au moins 20 fois avant de passer à l'action et que surtout je ne me m'énerve pas parce que la première soudure aura fait fondre la moitié du plastique du câble.

Non, ce n'est pas une activité commune pour moi. Je soude mal et je ne suis pas patient. Mais ça ira
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Citation:
ça dérive les gars, ça dérive (mais c'est intéressant je dois avouer )

C'est pas un topic dédié aux racks? Je vois des pédalboards partout pourtant

Citation:
ca va je n'ai pas depasse 700 neuf, la demoiselle a 10 ans maintenant

J'ai pas dépassé 850 pour une neuve : la Tely bleue en acajou d'Afrique avec la sculpture. Elle a 13 ans... Elle ne vient pas de Corona au Nord-Mexique, mais de Pierrevillers, 57.

Biosmog a écrit :
Pas moins que pour toi, racker tes moogs.

Faire le re-casing de 3 Foogers dans un rack 19" est prise de tête, ça, OK, c'est du boulot déjà sérieux!

Biosmog a écrit :
Il faut que je ressorte mon vieux fer à souder, que je m'abstienne de café dans les 120 dernières minutes et réserve la soirée, que je respire profondément au moins 20 fois avant de passer à l'action et que surtout je ne me m'énerve pas parce que la première soudure aura fait fondre la moitié du plastique du câble.
Non, ce n'est pas une activité commune pour moi. Je soude mal et je ne suis pas patient. Mais ça ira

1.) C'est peut être ton vieux fer qui ne le fait pas.
Tiens, ça c'est très abordable et VRAIMENT super :
[url="JBC 30S"]http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063295/Fer-souder-JBC-30S-25-W-380-C-max/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=063295&WT.mc_id=comparateur-gsp-063295&LGWCODE=063295;43857;390&gclid=EAIaIQobChMIre_n9Kq42QIVDr7tCh3WaAerEAQYASABEgJxH_D_BwE[/url]
2.) Je suis absolument accroc au café. Bon, j'en connais qui fument de la camomille-tilleul pour se calmer... Perso, j'ai plutôt l'effet inverse : me faut du café, du cocktail de vitamines, de l'actifed et un additif à 40 ou 50° dans le kawa pour me réveiller
3.) Y'a des trucs pour aider quand on rame : à défaut de 3e oeil, une 3e main n'est pas interdite :
http://www.banzaimusic.com/ima(...)1.jpg
Et des pinces à dénuder:
http://www.banzaimusic.com/ima(...)1.gif
Et encore, j'en ai même : je dénude au cutter... Fut un temps où je dénudais avec les dents... Jusqu'au jour où, comme à jouer de la gatte avec les dents, un morceau est parti, ce qui ensuite te calme
4.)Souder s'apprend. Tu commences par étamer les surfaces à souder ensemble et ensuite, ça va tout seul!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
c'est beau une equioe qui gagne :-)

photo1

[/img]
Anje
Sympa Steph de voir la dernière évolution de ton rig; tu te branches direct en sono avec, et/ou tu as quand même toujours ampli&cabs derrière toi sur scène ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stef626
Anje a écrit :
Sympa Steph de voir la dernière évolution de ton rig; tu te branches direct en sono avec, et/ou tu as quand même toujours ampli&cabs derrière toi sur scène ?

hello Anje

Je fais les 2 j'envoie un IR droite/gauche stereo en facade et j'ai un ampli derreire moi sans IR juste pour le kiff.
je me sers du GX en amont , pour les drive, et dans la boucle de l'axe , pour reverbe delay.

le routage est celui ci
- Buffer
- wah CAE
- Eleclady flanger
- Mxr phaser
- pickle vibe
- trelicopter
- octafuzz
- puis GX700 pour les drives et effets type vibrato, compresseur, ring modulator, boost auto wah etc
- puis Axe fx pour les amplis, delays stereos/chorus/reverb/shimmer/whammy .

En ce moment sur effet guitare...