stef626 a écrit :
à noter aussi que ça va choquer du monde, mais le gx700 est pas loin de mettre la fessée à l'axe fx
, merci les drive analogiques :-)
Me choque pas du tout : même avec un VHT au cul de l'AxeFx, il ne rivalisait pas avec le Triaxis sur des tests AB
En fait, c'est cet essai comparatif qui a grandement contribué à mon adoption de la série des MoogerFoogers... Sinon, niveau Fx, les algos Eventide sont bien + poussés.
ça m'a aussi poussé vers d'autres analos dont le compresseur et l'auto-wah à lampes.
En fait, j'ai eu une période tout numérique, y compris IR et plug-ins en DAW un peu avant pas mal de monde et en suis revenu.
Chose assez amusante : à la fois Holdsworth et Vernon Reid ont aussi eu une phase et sont revenus à du tubey. Vernon a même lourdé son Axe et est repassé en tri-amplification avec 3 Mesas... D'ailleurs, l'analo m'a même contaminé niveau synthèse, paf, Juno@1, Oberheim Matrix-6R, GR-700, Siel-80, Cheetah MS-6 et délirer modular avec les Foogers et je balance ça dans du tubey aussi!!!!
Pis encore, même la basse est passée en ampli à lampes... Et qu'on ne me parle même plus de plugins imitant de l'Ampeg ou du MarkBass
Pis encore : c'est un vrai cauchemar pour mixer toutes ces modélisations alors qu'accrochez vous, en ayant du tubey partout, on peut carrément foutre une paire stéréo au milieu de la pièce comme si on faisait une prise de jazz acoustique ou de classoche!
On peut aussi avoir des résultats fort intéressants avec les plug-ins modéisant des synths analos puis en balançant le signal à travers les Foogers et ensuite en reprenant du tubey aux micros (!)
Dans le genre son digital tout pourri, les vieilles banques GM des Roland D-110 (GR-50) ou Sound Canvas (GR-30/33) ne cassent pas des briques... ça n'était plus le cas après les avoir passées à travers la disto analogique et l'autowah de mon vieil ART SGE et en claquant de l'écho : ça faisait des leads un peu sauce King Crimson des 80's ou certains sons de Mini-Moog.
Pour rendre de l'AxeFx plus vivant mais aussi cette bouse de Boss GT-8 ou du VG-88, ne pas la jouer VHT, surtout le 2x90W en 6550 : c'est trop HiFi. Claquer du poweramp Marshall!
ça ne sera pas aussi bien que du 100% lampes mais ça troue déjà pas mal le cul, même pas besoin d'un gros amp : le grain bien rock'n'roll des EL84 du 20/20 donne une sacrée chaleur à leur numérique fadasse.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu