Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Anje a écrit :
Sympa Steph de voir la dernière évolution de ton rig; tu te branches direct en sono avec, et/ou tu as quand même toujours ampli&cabs derrière toi sur scène ?

hello Anje

Je fais les 2 j'envoie un IR droite/gauche stereo en facade et j'ai un ampli derreire moi sans IR juste pour le kiff.
je me sers du GX en amont , pour les drive, et dans la boucle de l'axe , pour reverbe delay.

le routage est celui ci
- Buffer
- wah CAE
- Eleclady flanger
- Mxr phaser
- pickle vibe
- trelicopter
- octafuzz
- puis GX700 pour les drives et effets type vibrato, compresseur, ring modulator, boost auto wah etc
- puis Axe fx pour les amplis, delays stereos/chorus/reverb/shimmer/whammy .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yapas j'adore tes rigs Steph, le moins qu'on puisse dire c'est que tu as vraiment une approche personnelle et curieuse, et ça se voit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stef626
chacal a écrit :
Yapas j'adore tes rigs Steph, le moins qu'on puisse dire c'est que tu as vraiment une approche personnelle et curieuse, et ça se voit

merci pourtant je considere avoir une approche traditionnelle (c'est un systeme type "bradshaw" avec program change et #cc à la volée.)
mes programs changes servent juste à changer clean , crunch ou lead, le reste j'active ou non en temps reel.
la ou c'est un peu abusé c'est que j'ai donc, en temps reel possible
- wah
- flanger 1
- phaser
- univibe
- tremolo
- octafuzz
- comp
reverbe
- delay 1
- delay 2
- chorus
- vibrato
- ring modulator
- flangers 2
- step phaser
- shimmer
- boost 3 db
- tube screamer
- auto wah
- rotary
- looper

et je dois en oublier ça fait un peu bcp.mais si j'ai besoin c'est la.

à noter l'astuce pour le gx700 , avec un pedalier comme le mien (mfc101) qui envoie des sysex, on peut avoir sur le meme patch acces à tous les effets de modulation., le seul truc c'est qu'ils partagent tous le meme reglage de rate et depth , mais c'est super cool.

à noter aussi que ça va choquer du monde, mais le gx700 est pas loin de mettre la fessée à l'axe fx , merci les drive analogiques :-)
hier en live j'ai fait des patchs axe fx, d'autre ou c'etait les drives du gx..ben.voila quoi.
apres faut l'upgrader , deja au niveau cab sim c'est certain.mais pour le reste..meme les effets ont plus de densité que sur l'axe.je comprends pas lol

j'ai comparé les sim cosm du vg99 par rapport à celles du gx , c'etait bcp moins bon que le gx , difference de convertos je pense, mais ceux dans le gx sont tres "guitare".

j'ai 2 gp 8 aussi ou je peux controller tous les sysex c'est top , mieux pour les drive (mais pas de fuzz comme sur le gx) mais BCP TROP sensible en midi des qu'il y a un peu trop d'infos= freeze.
dommage
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
stef626 a écrit :

à noter aussi que ça va choquer du monde, mais le gx700 est pas loin de mettre la fessée à l'axe fx , merci les drive analogiques :-)

ca ne me choque pas. Meme dans 10 ans, je suis certains qu'on aura tjs une petite preference pour l'analo malgre ses contraintes (prix, technique, poids, la place...)
Obelix2
stef626 a écrit :

Me choque pas du tout : même avec un VHT au cul de l'AxeFx, il ne rivalisait pas avec le Triaxis sur des tests AB
En fait, c'est cet essai comparatif qui a grandement contribué à mon adoption de la série des MoogerFoogers... Sinon, niveau Fx, les algos Eventide sont bien + poussés.
ça m'a aussi poussé vers d'autres analos dont le compresseur et l'auto-wah à lampes.
En fait, j'ai eu une période tout numérique, y compris IR et plug-ins en DAW un peu avant pas mal de monde et en suis revenu.
Chose assez amusante : à la fois Holdsworth et Vernon Reid ont aussi eu une phase et sont revenus à du tubey. Vernon a même lourdé son Axe et est repassé en tri-amplification avec 3 Mesas... D'ailleurs, l'analo m'a même contaminé niveau synthèse, paf, Juno@1, Oberheim Matrix-6R, GR-700, Siel-80, Cheetah MS-6 et délirer modular avec les Foogers et je balance ça dans du tubey aussi!!!!
Pis encore, même la basse est passée en ampli à lampes... Et qu'on ne me parle même plus de plugins imitant de l'Ampeg ou du MarkBass

Pis encore : c'est un vrai cauchemar pour mixer toutes ces modélisations alors qu'accrochez vous, en ayant du tubey partout, on peut carrément foutre une paire stéréo au milieu de la pièce comme si on faisait une prise de jazz acoustique ou de classoche!
On peut aussi avoir des résultats fort intéressants avec les plug-ins modéisant des synths analos puis en balançant le signal à travers les Foogers et ensuite en reprenant du tubey aux micros (!)
Dans le genre son digital tout pourri, les vieilles banques GM des Roland D-110 (GR-50) ou Sound Canvas (GR-30/33) ne cassent pas des briques... ça n'était plus le cas après les avoir passées à travers la disto analogique et l'autowah de mon vieil ART SGE et en claquant de l'écho : ça faisait des leads un peu sauce King Crimson des 80's ou certains sons de Mini-Moog.

Pour rendre de l'AxeFx plus vivant mais aussi cette bouse de Boss GT-8 ou du VG-88, ne pas la jouer VHT, surtout le 2x90W en 6550 : c'est trop HiFi. Claquer du poweramp Marshall!
ça ne sera pas aussi bien que du 100% lampes mais ça troue déjà pas mal le cul, même pas besoin d'un gros amp : le grain bien rock'n'roll des EL84 du 20/20 donne une sacrée chaleur à leur numérique fadasse.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bastho
  • Custom Top utilisateur
Perso , helix dans un strategy 500, je trouve que ça le fait pas mal. Et après de nombreux test en a/b, j’ai revendu préamps et effets analo dont je ne me servait plus.
Et encore mieux, depuis presque un an que je suis sur cette config, je n’ai aucune envie d’achat. Plus d’insatisfaction permanente.

Par contre, à travers un casque ou des enceintes de monitoring ça dépanne mais ça ne fait pas le job pour moi.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
stef626
Apres j'veux pas relancer un debat analogique numerique , mais bon, dans mon ressenti c'etait flagrant, et c'est tres troublant d'avoir un des top de la modelisation qui s'achetait 3000 boules y'a pas si longtemps se faire damer le pion par un multi payé 80 euros

d'ailleurs en lieu et place d'un helix/ax8 j'y ai prefere un gt5 (99 euros fdp in lui (il est mint !) lol version pedalier du gx700) qui , sera bien plus efficace pour mes besoins, j'ai deja assez donné dans ce genre de trucs pour comprendre qu'il est bien plus simple pour moi dans une machine tout en 1 de prendre celle qui contient de bons modules analos, surtout pour 100 balles lol plutot que chercher et chercher encore dans les nouvelles boiboites numeriques.
ca devient n'importe quoi, dans l'axe fx III y'a 2000 IR.faut un mois pour tout tester lol

l'axe fx a quand meme de grandes qualités : un routage excellent, le tone matching d'un son enregistré / d'un preamp (ça c'est genial) , le looper , le routage facade/ampli, le shimmer..
mais non malgré mon conditionnement (c'est cher donc c'est bien) , le gx lui a gentiment botté le cul sur la partie presence/chaleur/interaction..apres c'est ptet un pb de reglage mais si j'sais pas le regler, j'sais pas regler le gx non plus

mais j'fais cohabiter les 2 becanes c'est encore mieux. , mais bon les bons vieux racks avec les techs d'aujourd'hui (ir , entre autre) , ben c'est franchement tres tres competitif.
j'vais me degoter un sgx 2000 ça va pas trainer !

par contre jamais testé le digistech gsp2120 , c'etait bien ça ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
bastho a écrit :
Perso , helix dans un strategy 500, je trouve que ça le fait pas mal. Et après de nombreux test en a/b, j’ai revendu préamps et effets analo dont je ne me servait plus.
Et encore mieux, depuis presque un an que je suis sur cette config, je n’ai aucune envie d’achat. Plus d’insatisfaction permanente.

Par contre, à travers un casque ou des enceintes de monitoring ça dépanne mais ça ne fait pas le job pour moi.

Tu n'utilise que les preamp de l'Helix ?
Biosmog
C'est dommage, j'ai encore le GT-6... Mais là on est déjà dans le COSM à plein pot

Par contre, j'ai toujours un Digitech RP6 qui traine comme cale-meuble quelque part. Il y aurait de quoi faire avec un truc pareil, d'après toi Steph?
(ça doit faire plus de 10 ans que je ne l'ai pas branché)
Vous battez pas, je vous aime tous
yun_clive
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bastho
  • Custom Top utilisateur
Gam a écrit :
Tu n'utilise que les preamp de l'Helix ?

En règle général oui (plutôt les blocs preamp/puissance qui sonnent mieux à mon gout), et les effets bien sur.
Après avec la revente de tout le barda que j'avais (Marshall JMP1, Roland GP16, Digitech DHP33, Lexicon mpx g2, voodoo lab GCX, Glab midi loop 4x, plus 7-8 pedales d'effets et un liquid foot pro pour contrôler tout ça)et l'achat du helix rack+ contrôleur et 3 pédales d'expressions, j'ai même pu faire quelques bénéfices.

Je n'ai conservé qu'un zoom 9030 qui a un effet que je ne retrouve nulle part ailleurs.

En tout cas pour moi pas de retour en arrière possible avant un bon bout de temps.

Moins lourd
Facilement programmable et contrôlable
Sonne comme il faut à mes oreilles (à travers le mesa strategy 500 et HP)
Tout à porté de mains
Et au bout du compte peu cher par rapport à mes anciennes config.
Alors je suis convaincue que le boss de steph est très bien (imaginons une config avec un preamp a lampe dans la boucle et sortie dans power amp et baffle) et surement la plus économique.
Mais la quantité d'effets et amp (le helix me sert également pour la basse en sortant le strategy dans des HP ampeg, et le mesa ayant deux canaux on peux facilement faire un duo guitare basse simultanément sur la même machine) le prix (pour ce que ça fait) et la facilité de contrôle et de programmation font que je n'ai plus aucun produit qui me tente (en guitare/basse, hors instru...)
Biosmog
C'est un effet secondaire bien connu de la modélisation : on transfert le GAS sur le TWEAK
Vous battez pas, je vous aime tous
bastho
  • Custom Top utilisateur
Bas justement non.
C'est peut être le fait de passer par power amp et HP.
Mais je ne passe pas plus de temps à programmer qu'avec des pédales, et moins qu'avec un rack 90's. La machine est tellement simple et rapide à programmer/contrôler.
Je sais ce que je veux et j'y vais, simplement.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bastho a écrit :
Perso , helix dans un strategy 500

Trombi

En ce moment sur effet guitare...