Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bastho a écrit :
Perso , helix dans un strategy 500

Trombi
JuMi
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait le pari que pendant un an je jouerai exclusivement avec ce matériel et que je ne vendrai ni n'achèterai rien. Wish me luck

Rig pour un an
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Charles.m a écrit :
un seul médiator pour un an ? Je dis d'avance que tu ne tiendras pas !

J'avoue que je serais fichu si je devais me contenter d'un mediator (même si je joue pas mal au doigt en fait)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stef626 a écrit :
j'vais me degoter un sgx 2000 ça va pas trainer !
par contre jamais testé le digistech gsp2120 , c'etait bien ça ?

j'ai eu les deux en même temps, c'était assez... frustrant parce que tu as envie de rassembler les qualités des deux dans une même bestiole

Le SGX a ce coté très eighties , pas énorme de gain et de manière générale des sons assez "lissés" sur les aiguës, chorus/reverb/delay c'est plutôt chaleureux et très musical. après le défaut ce sont une puissance et des paramètres assez limités dans mon souvenir, et une ergonomie qui se voulait intuitive mais qui était chelou au final....

le 2112/2120 est plus chirurgical à tous les niveaux, bien que certaines mods du circuit analogique réchauffent le préampli à lampe. Il est plutôt puissant au niveau des effets, avec pas mal de possibilités sans être aussi lourd à programmer que du lexicon...

en tout cas au prix ou se vendent ces machines, elles valent le coup d'être testées
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stef626
chacal a écrit :
stef626 a écrit :
j'vais me degoter un sgx 2000 ça va pas trainer !
par contre jamais testé le digistech gsp2120 , c'etait bien ça ?

j'ai eu les deux en même temps, c'était assez... frustrant parce que tu as envie de rassembler les qualités des deux dans une même bestiole

Le SGX a ce coté très eighties , pas énorme de gain et de manière générale des sons assez "lissés" sur les aiguës, chorus/reverb/delay c'est plutôt chaleureux et très musical. après le défaut ce sont une puissance et des paramètres assez limités dans mon souvenir, et une ergonomie qui se voulait intuitive mais qui était chelou au final....

le 2112/2120 est plus chirurgical à tous les niveaux, bien que certaines mods du circuit analogique réchauffent le préampli à lampe. Il est plutôt puissant au niveau des effets, avec pas mal de possibilités sans être aussi lourd à programmer que du lexicon...

en tout cas au prix ou se vendent ces machines, elles valent le coup d'être testées

merci
pour l'instant j'ai buggé sur le gx/gt5 de toutes façons
un autre extrait brown sound à la eddie comme d'hab.c'est du noodling dans le plus pur truc, j'ecoute le grain j'me rends meme pas compte de ce que je joue alors indulgence ! y'a un contenu medium/medium aigu plus chaleureux qu'avec les bloc amp de l'axe fx , rien à faire

http://rbul1.free.fr/gx701.mp3
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Merci Steph pour les détails!
Effectivement qu'à moitié surpris pour le GX 700, j'en ai de très bons souvenirs pour en avoir eu un à l'époque de sa sortie que j'ai utilisé pendant des années comme couteau suisse devant un ampli clean, ça marchait très bien..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Obelix2 a écrit :
stef626 a écrit :

à noter aussi que ça va choquer du monde, mais le gx700 est pas loin de mettre la fessée à l'axe fx , merci les drive analogiques :-)

Me choque pas du tout : même avec un VHT au cul de l'AxeFx, il ne rivalisait pas avec le Triaxis sur des tests AB
En fait, c'est cet essai comparatif qui a grandement contribué à mon adoption de la série des MoogerFoogers... Sinon, niveau Fx, les algos Eventide sont bien + poussés.
ça m'a aussi poussé vers d'autres analos dont le compresseur et l'auto-wah à lampes.
En fait, j'ai eu une période tout numérique, y compris IR et plug-ins en DAW un peu avant pas mal de monde et en suis revenu.
Chose assez amusante : à la fois Holdsworth et Vernon Reid ont aussi eu une phase et sont revenus à du tubey. Vernon a même lourdé son Axe et est repassé en tri-amplification avec 3 Mesas... D'ailleurs, l'analo m'a même contaminé niveau synthèse, paf, Juno@1, Oberheim Matrix-6R, GR-700, Siel-80, Cheetah MS-6 et délirer modular avec les Foogers et je balance ça dans du tubey aussi!!!!
Pis encore, même la basse est passée en ampli à lampes... Et qu'on ne me parle même plus de plugins imitant de l'Ampeg ou du MarkBass

Pis encore : c'est un vrai cauchemar pour mixer toutes ces modélisations alors qu'accrochez vous, en ayant du tubey partout, on peut carrément foutre une paire stéréo au milieu de la pièce comme si on faisait une prise de jazz acoustique ou de classoche!
On peut aussi avoir des résultats fort intéressants avec les plug-ins modéisant des synths analos puis en balançant le signal à travers les Foogers et ensuite en reprenant du tubey aux micros (!)
Dans le genre son digital tout pourri, les vieilles banques GM des Roland D-110 (GR-50) ou Sound Canvas (GR-30/33) ne cassent pas des briques... ça n'était plus le cas après les avoir passées à travers la disto analogique et l'autowah de mon vieil ART SGE et en claquant de l'écho : ça faisait des leads un peu sauce King Crimson des 80's ou certains sons de Mini-Moog.

Pour rendre de l'AxeFx plus vivant mais aussi cette bouse de Boss GT-8 ou du VG-88, ne pas la jouer VHT, surtout le 2x90W en 6550 : c'est trop HiFi. Claquer du poweramp Marshall!
ça ne sera pas aussi bien que du 100% lampes mais ça troue déjà pas mal le cul, même pas besoin d'un gros amp : le grain bien rock'n'roll des EL84 du 20/20 donne une sacrée chaleur à leur numérique fadasse.

Même constat ´ j’ai viré l ax8; biAs fx etc , ainsi que mes plus de synthétiseur vst type virus, native instrument pour repartir sur jmp1/ gp3 en preamp’gratte avec pédales analog en entrée et dx7;et juno1 en synthétiseur.
Et rack vtbass..pour la basse...mortel😎
Que du bonheur ..
Par contre pour dès question de simplicité je passe direct dans le wos III...avec effet uad.
Rack
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Qui dit nouvel ampli dit refonte du pedal board.
Work in progress pour mon Tweed, notamment avec achat récent de la Silver Spring Reverb. Le petit delay Mooer va surement virer : il fait pas mal le job mais je suis pas 100% convaincu : il colore un poil trop le signal à mon goût et ces mini pédales c'est sympa mais c'est une galère à faire tenir en place sur le PB. A voir si je le remplace par un autre delay (le Deep Blue de Mad Professor me fait de l'oeil).

PB Tweed
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J’aime bien ce board !
El Phaco
La Velvet n'est pas un peu sombre sur le Tweed ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
Bonne question : j'ai fait qu'un test à la maison à ce stade. A bas-moyen volume ce que je constate c'est qu'elle passe sensiblement mieux sur le Tweed que sur le Deluxe Reverb. Et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins sombre (étonnamment ?). Sur le Deluxe je l'utilise la plupart du temps stackée dans ma Catalinbread DLS III pour contrecarrer son côté "sombre de la force" (les 2 ensemble c'est d'ailleurs vraiment top).
A voir ce que ça donne à volume supérieur sur le Tweed mais je suis très confiant car ça le fait vraiment bien chez moi et j'ai tendance à penser que plus on monte au volume et mieux c'est. Et petit détail intéressant, en mettant la Ep booster post fuzz, ça la lisse un peu et ça fait davantage distorsion que fuzz pour un résultat qui me plait beaucoup.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En cours, arrivée prochaine d'un pedaltrain pro pour caser tout ça

De retour !
Tduke
Propre Bjeje !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci, mais ce sera mieux avec un board plus grand 😊
De retour !

En ce moment sur effet guitare...