Bon, après des mois et des mois, je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes et à réaliser le schéma gribouillé un soir d'optimisme.
Quelle misère (un fer à souder est mort, et tant de choses ne fonctionnaient pas du premier coup) !!!
J'ai juste cablé et branché l'électricité. Il me manque encore 3-4 joli câbles et ... à programmer
Alors le principe, c'est que c'est l'ampli qui fait la distorsion. Avant le préampli, hors switcher, il n'y a que la pédale volume et le boost PettyJohn qui permet de contrôler le gain.
Dessous, il y a une alimentation ciokolate, un router GRX4 et un bufferbay friedman.
La partie préampli est dans une grande boucle qui comprend le GRX4. Il y a la possibilité d'utiliser un deuxième préampli (branché en externe sur le bufferbay). L'EQ est aussi sur cette boucle.
Le Replicator et le NuVibe sont plutôt destinés à être mixés léger, pour le son.
Le MF104M est le delay bien appuyé qui s'entend. Le H9 est (sous)utilisé ponctuellement pour des reverb-tremolo, harmoniser. Je vais peut-être aussi explorer son compresseur dynamique.
Comme boost solo, j'utilise le boost/compresseur harlow.
Il faut savoir que le router Boss permet de déplacer les boucle, de les mettre en parallèle. Je vais explorer encore tout ça, opérer quelques changements, optimiser, optimiser, optimiser....
Dans le projet pour lequel j'ai construit ce pedalboard, j'utilise depuis 6 mois le boost solo dans la boucle et le volume de ma guitare... on verra si j'ose revenir avec ça (je crois qu'ils étaient content de me voir sans pedalboard
Vous battez pas, je vous aime tous