Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais, j'aime bien aussi ;-)

La Talisman est vraiment excellente.
Parfaite, même direct (en front) dans un ampli avec du gros gain, le filtre passe-haut et le pre-delay permettent de garder l'attaque et un son bien précis.
C'était le point crucial pour moi (la boucle de mon ampli étant VRAIMENT moisie et parfaitement inutilisable)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
La Talisman est une superbe reverbe ... Par contre je ne sais pas si c'était un problème de conception ou dû à la pédale qui était défectueuse, mais utilisée en 100% wet (mix au maximum) il n'y avait plus de son qui passait lorsque j'arrêtai la pédale.
Faut jouer avec le potard de mix mais du coup il devient difficile de créer un gros effet de nappe.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a un petit Switch interne qui permet de passer de true bypass à buffered pour ça.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Oui!

Le Talisman est un très bon Reverb. En fait, c'est pas mal un des meilleurs Plate aux saveurs vintage sur le marché! Par contre, si ça sonne comme le EMT-140 tel qu'annoncé, ça, c'est une autre histoire
mick 5820
Le mien mais manque la Timeline qui est au sav...
Pedalboard
mick 5820
Du jour au lendemain le bouton « type » en le tournant ne fonctionne plus impossible de changer le type de delay
Même avec une réinitialisation ça marche plus.
J’attend ça fait deja 2 semaines avec ce mois de mai infecté de jours férié:-(
Earxtacy
Quand on peut c'est cool de garder ses pédales (sauf celle qui ont fortement déplue)
car hier j'ai testé de mettre une overdrive (à la place d'une distorsion) après la fuzz et j'ai adoré.
Rend mieux le touché, moins noyé, mais bizarrement plus de bruit avec cette GT-OD que la distorsion 3.
A voir en répétition.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, après des mois et des mois, je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes et à réaliser le schéma gribouillé un soir d'optimisme.

Quelle misère (un fer à souder est mort, et tant de choses ne fonctionnaient pas du premier coup) !!!

J'ai juste cablé et branché l'électricité. Il me manque encore 3-4 joli câbles et ... à programmer

Alors le principe, c'est que c'est l'ampli qui fait la distorsion. Avant le préampli, hors switcher, il n'y a que la pédale volume et le boost PettyJohn qui permet de contrôler le gain.

Dessous, il y a une alimentation ciokolate, un router GRX4 et un bufferbay friedman.

La partie préampli est dans une grande boucle qui comprend le GRX4. Il y a la possibilité d'utiliser un deuxième préampli (branché en externe sur le bufferbay). L'EQ est aussi sur cette boucle.

Le Replicator et le NuVibe sont plutôt destinés à être mixés léger, pour le son.
Le MF104M est le delay bien appuyé qui s'entend. Le H9 est (sous)utilisé ponctuellement pour des reverb-tremolo, harmoniser. Je vais peut-être aussi explorer son compresseur dynamique.

Comme boost solo, j'utilise le boost/compresseur harlow.

Il faut savoir que le router Boss permet de déplacer les boucle, de les mettre en parallèle. Je vais explorer encore tout ça, opérer quelques changements, optimiser, optimiser, optimiser....
Dans le projet pour lequel j'ai construit ce pedalboard, j'utilise depuis 6 mois le boost solo dans la boucle et le volume de ma guitare... on verra si j'ose revenir avec ça (je crois qu'ils étaient content de me voir sans pedalboard
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
AAAArrrgghhhh ce moog qu'est ce que j'en rêve encore et encore ! Ca se trouve encore à des prix pas trop abusés ça ??
Biosmog
arsenelapin a écrit :
AAAArrrgghhhh ce moog qu'est ce que j'en rêve encore et encore ! Ca se trouve encore à des prix pas trop abusés ça ??

Tu parles, comme ils ne le fabriquent plus, il me semble qu'il a pris de la valeur en occasion.
Mais c'est vrai que c'est un bijoux ce truc. Là, ça faisait plusieurs semaines que je n'avais plus joué les effets qui sont sur le pedalboard et j'ai testé les boucles les unes après les autres, et tout à coup ..."ah!!"... et je suis resté dessus une demi-heure
arsenelapin
On trouve encore de temps en temps le 104Z, ça vaut le coup quand même ? Il est pas trop en dessous ?
Biosmog
Non je ne crois pas.

Couac ... il lui manque l'oscillateur. Il ne fait pas de chorus, delay oscillant ou un peu sales (avec la freq très rapide, tu peux régler un léger "ring modulation" qui donne un aspect saturé vieille bande) il manque des choses, mais pas indispensables non plus (les 90% des possibilités de l'oscillateur ne sont pas vraiment exploitable avec une guitare)
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous ! Bon ça fait pas mal de temps que j'ai pas posté de photos de mon pedal board, pas de gros gros changement, si ce n'est l'ajout d'un switcher pour passer en un clic d'une od à une autre. Je suis d'ailleurs passé depuis quelque temps sur un clone Timmy de Denis du forum, sonne extra avec ma tele et mon ampli ! ...pour le côté gros overdrive/disto, je viens de recevoir un clone de RAT, pédale super connue que j'ai attendu au moins 20 ans avant d'essayer....lol.

La pédale banzaï en entrée ne me sert pas à switcher, mais juste à brancher mes deux jacks (ampli et gratte). J'ai une cry baby dont l'input s'était niquer à force, du coup je tente ça, mais je compte passer bientôt sur une sorte de mini patch bay pour brancher tout ça . D'ailleurs, si quelqu'un a ça qui traine, ça me branche bien. Au final, rien de très haut de gamme, mais ça sonne super bien, ça souffle pas, et surtout ça me convient carrément !

Pedalboard 2018
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur effet guitare...