Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous ! Bon ça fait pas mal de temps que j'ai pas posté de photos de mon pedal board, pas de gros gros changement, si ce n'est l'ajout d'un switcher pour passer en un clic d'une od à une autre. Je suis d'ailleurs passé depuis quelque temps sur un clone Timmy de Denis du forum, sonne extra avec ma tele et mon ampli ! ...pour le côté gros overdrive/disto, je viens de recevoir un clone de RAT, pédale super connue que j'ai attendu au moins 20 ans avant d'essayer....lol.

La pédale banzaï en entrée ne me sert pas à switcher, mais juste à brancher mes deux jacks (ampli et gratte). J'ai une cry baby dont l'input s'était niquer à force, du coup je tente ça, mais je compte passer bientôt sur une sorte de mini patch bay pour brancher tout ça . D'ailleurs, si quelqu'un a ça qui traine, ça me branche bien. Au final, rien de très haut de gamme, mais ça sonne super bien, ça souffle pas, et surtout ça me convient carrément !

Pedalboard 2018
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
gregchat
Hello

voici le mien après une longue absence

tiep
  • Custom Méga utilisateur
Elle est comment la Keeley?
megatiep
gregchat
Très bien.
Les effets de modulation sont très bonnes je trouve.
J'adore le phaser. La vibe est pas mal (je préférais ma retrovibe mais bon). Le Flanger est très sympa aussi.
Je n'utilise pas le delay. La fuzz tient bien la route aussi.
azymuth05
Salut

Tout juste monté. La Mooer triangle Buff n'est là que pour occuper la place en attendant une Mooer ElecLady

azymuth05
Il est placé post pédales de gain et je m'en sert pour la reverb quand l'ampli n'en possède pas (je branche tout le pedalboard en front), mais aussi parfois pour le chorus et le noise gate post gain. C'est ce qui est cool avec cette pédale, son prix n'est pas un frein à une utilisation sporadique.
azymuth05
Et en plus je peux essayer des trucs avant d'investir dans des pédales dédiées
Mikka Grytviken
Citation:
... je m'en sert pour la reverb quand l'ampli n'en possède pas ... mais aussi parfois pour le chorus ...

J'en ai globalement le même usage.

J'utilise aussi du delay.

En attendant de pouvoir m'offrir et me trouver un chorus et un delay à mon goût.

C'est une pédale étonnante en tous cas que je garderai probablement notamment pour le studio car les nombreux effets dispos sont très correctes et nombreux. J'ai même pu tester certains des compresseurs avec une basse et ça le fait très bien.

Un véritable petit couteau suisse digne de ce nom.

azymuth05
Sincèrement, pour un set à la Gilmour ou les effets sont souvent chargés, difficile de faire une grande différence entre les effets du zoom et ceux de pédales analogiques dédiés. Tout seul la différence est nette, mais dans un mix
Après, quand on aime le matos, on a tendance à détester ce genre de pédale qui te rappelle que tu dépenses beaucoup pour gagner peu sur le son
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Mikka Grytviken a écrit :
En attendant de pouvoir m'offrir et me trouver un chorus [...] à mon goût.

As-tu déjà eu l'occasion de pratiquer le CS-505 de chez Maxon?

El Phaco
Hop, nouvelle mouture :

Quelques modifications donc :

- ajout de la Mooer Tender Octaver. Si vous cherchez un octaver pour un usage occasionnel, traquez cette petite pédale en occasion, c'est vraiment bluffant. On a bien sûr pas toutes les options d'un POG, mais le rapport q/p est excellent ;

- exit la Mooer ABY, retour de la Lehle Little Dual. Depuis que j'avais fait modifier mon ampli, j'avais un hum persistant qui s'est avéré être une boucle de masse, mon tech ayant modifié le câblage des entrées (avant, le passage d'un canal l'autre ne fonctionnait pas avec la Lehle). Problème réglé ;

- exit le wah pad. C'est super pratique, mais ça créait des conflits avec le buffer de sortie de ma wah. Va me manquer par contre, pas impossible que je cherche une solution pour le remettre ;

- et surtout, arrivée d'un DMM big box en lieu et place du DMMTT original avec Secret Preamp dans sa boucle. En termes de répétitions ça se vaut, mais la modulation de la big box est simplement magique, et je n'ai pas vraiment besoin du tap tempo dans mon set, ni d'un temps de delay plus long que ce que le DMM donne (au passage, je pense que mon DMM est sous la barre des 550 ms, plus proche des 450 à mon avis).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
piouk
  • Special Méga utilisateur
Beau board, sujet bien maîtrisé.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare...