slowhand73 a écrit :
Bien joué pour ton nouveau jouet
Tu sais si ce sont les lampes d'origine ? Apparemment ça fait une sacré différence de les changer (sans parler des différentes combinaisons AX, AY etc.). Mais je pense que tu as de quoi tester sous la main ...
Merci !
Je ne sais pas si ce sont vraiment les lampes d'origines mais ce sont des EH12AY7 donc la référence de ce qui était fourni d'origine. Oui comme tu t'en doutes à juste titre, j'ai ce qu'il faut sous la main pour tester. J'ai aussi jeté un oeil averti sur le schéma et celui-ci est plutôt bien pensé justement pour fonctionner au mieux avec des 12AY7. D'après mes premiers essais sur certains de mes amplis, je trouve que ça sonne plutôt bien et ne vois pas grand chose à redire vis à vis des mes besoins actuels.
C'est encore tout frais et rien ne dit non plus qu'à l'usage à plus long terme je ne me retrouve pas avec l'envie d'essayer d'autres tubes ou voir même plus encore !
Je pense que, si par exemple je devais l'utiliser avec des 12AX7, il serait plus efficace d'aussi modifier parallèlement certaines valeurs de composants dans la pédale pour en tirer le meilleur parti.
slowhand73 a écrit :
Et sur ton PB, les trois vertes sont si différentes que ça ? La custom creamer est elle un bon clone de TS ?
Oui les "trois vertes" sont très différentes.
-La SD9M est une distorsion et donc ne sonne absolument pas comme une TS.
-La Custom Screamer primo n'a pas de buffer ce qui peu présenter des avantages ou des inconvénients suivant la configuration et les goûts de chacun. Elle sonne plus sombre qu'une TS9, a plus de basses (avec deux options de voicing normal et fat), propose deux types de clippings (pour ma part un clipping symétrique silicium et un clipping rendu assymétrique avec une diode Germanium en plus) et va plus loin en gain qu'une TS9. J'aime bien l'alimenter en 12V ce qui accroît la dynamique et la fait sonner plutôt comme une SOV.
slowhand73 a écrit :
Après il reste la possibilité de remplacer la CB par une CB mini (mais va falloir sortir la CB une fois de plus) (Cry Baby vs Carte Bleue
désolé )
La CB est une Dunlop CM95 donc pas question de la remplacer à priori par une autre et est introuvable en format mini.
Ceci dit j'ai conservé ma vielle CB95 modifiée car elle braille plus dans les aigus et parfois, ça peut-être sympa aussi.
Je trouverai bien une solution ou pas ... pour le live je suis moins exigent que pour le "studio". Pour du "studio" je peux plus facilement trimbaler mon arsenal et utiliser tout un tas de configurations. Pour la scène, il est plus impératif de faire des compromis. Il suffit juste que je définisse les compromis qui me semblent les plus opportuns.
Le point fort de la British Muffin dans sa configuration de base c'est tout de même sa dynamique très au-dessus de la SD9 qu'elle a vocation de remplacer à la base, et qui est comparable à celle d'une bonne Fuzz Ge à l'instar de ma Dunlop Classic Fuzz Jimi Hendrix System. On a vraiment l'impression de se retrouver avec un Marshall Plexi sous le pied.