Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Rom1XX a écrit :
Salut à tous,
Mon modeste pedalboard du moment monté dans une petite valise à outils avec l’alim et les jacks intégrés le tout fait maison.
J’ai fait une petite vidéo de présentation pour ceux que ça peut intéresser, je vous met le lien.

Du coup c'est tous les effets dans le IN de l'ampli ?

Le chorus/delay/looper aussi ?
Rom1XX
  • Special Top utilisateur
Pierrick124 a écrit :
@Earxtacy --> Cool, bonne chance pour tes expérimentations alors

@Rom1XX --> Bravo, c'est super propre (et ça me donne encore plus envie de remplacer ma Cry Baby par une mini...)

Le bassiste de mon groupe s'en est fait un du même genre. Il a ajouté en plus un câble d'alim intégré avec enrouleur à l'intérieur du case. Du coup tout est intégré, je trouve ça super pratique.

Merci!
Oui je te la conseille, la course est top et le son me plaît beaucoup!
Rom1XX
MetallicRiffer a écrit :
Rom1XX a écrit :
Salut à tous,
Mon modeste pedalboard du moment monté dans une petite valise à outils avec l’alim et les jacks intégrés le tout fait maison.
J’ai fait une petite vidéo de présentation pour ceux que ça peut intéresser, je vous met le lien.

Du coup c'est tous les effets dans le IN de l'ampli ?

Le chorus/delay/looper aussi ?

Oui car j’ai voulu faire simple pour ma première mais on peut tout à fait mettre d’autres jacks pour mettre aussi des effets dans la boucle et les distos et wah en façade.
slowhand73
J'ai Cry Baby Mini j'ai franchi le pas. Pas trop utilisé pour l'instant, mais quel gain d'espace et de poids !

Je vois qu'il y a une Golden Plexi sur ton pedal-board. Tu en es content ? Je cherche une MIB pour brancher sur un préamp typé Fender.
Rom1XX
Oui je suis content de la golden plexi. Le grain me plaît et il y a une grosse réserve de gain et de volume, en revanche un bouton de volume pas progressif du tout. Il y a un pallier un peu minutieux à trouver dans le premier quart de la course sinon on passe de très faible à très fort. Mais oui c’est une bonne pedale pour le prix.
slowhand73
Loupé, vendue une heure avant que je passe chez la personne à qui je viens d'acheter un block d'alim Truetone CS7. A la place je suis reparti avec la King of Blues. Y'a plus qu'à tester sérieusement.
VicChesnutt
Gros changement, en ce qui me concerne. Dans le cadre de mon nouveau projet Post-rock/Shoegaze, ajout d'une MT-2 (moddée). Cette pédale n'est peut être pas bien pour le metal mais utilisée comme un EQ / boost pour ma Mesa Flux Drive, c'est wow ... Je suis arrivé à obtenir un bon son de base, mais là elle est réglée d'une façon qu'elle sonne très creusée seule mais super fat quand utilisée avec la Flux Drive.
J'attends de voir en situation réelle mais chez moi, en tous cas, là c'est mortel.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
hyperfrench
Ça me trotte dans la tête de racheter une Metal Zone un de ces 4 (c'est la première pedale que j'ai achetée) sur TGP, un type m'avait expliqué comment il l'utilisait dans un contexte shoegaze et ça m'avait bien convaincu!

Bon pour ma part gros changement:

PB - 2019

Résumé:
Guitare > H9 > CS3 Compresseur > Carcosa Fuzz > RE-20 Space Echo

La pedale de volume sert à jouer sur les paramètres du H9.

Le H9 est en 4 câbles, selon le preset il est en ligne, ou dans la boucle de l'ampli grâce à le configuration Pre/Post sur l'appli.
Le fait de passer de passer à un ampli avec boucle m'a permis de franchir le cap, je souhaitais un board plus réduit et qui m'offre plus de possibilités à la fois, et je dois dire que cette confit me permets tout ça!
VicChesnutt
Super, ce board, mec, y'a tout ce qu'il faut !
La MT-2, c'est la pédale idéale de la crise de la quarantaine. Tu l'achètes à 15 ans, tu mets gain à donf, tu scoopes les mids comme un ouf et tu dis, "mais putain, ça sonne comme de la merde !". Et après 25 ans à jouer sur tout et n'importe quoi, tu la rachètes et tu te rends compte que c'est un EQ de malade. Tu mets gain à 10 heures, tu montes les mediums, tu baisses les aigus et là, tu peux dire que ces cons de jeunes n'ont rien compris à la vie.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :
Ça me trotte dans la tête de racheter une Metal Zone un de ces 4 (c'est la première pedale que j'ai achetée) sur TGP, un type m'avait expliqué comment il l'utilisait dans un contexte shoegaze et ça m'avait bien convaincu!

Bon pour ma part gros changement:

PB - 2019

Résumé:
Guitare > H9 > CS3 Compresseur > Carcosa Fuzz > RE-20 Space Echo

La pedale de volume sert à jouer sur les paramètres du H9.

Le H9 est en 4 câbles, selon le preset il est en ligne, ou dans la boucle de l'ampli grâce à le configuration Pre/Post sur l'appli.
Le fait de passer de passer à un ampli avec boucle m'a permis de franchir le cap, je souhaitais un board plus réduit et qui m'offre plus de possibilités à la fois, et je dois dire que cette confit me permets tout ça!

Joli. Sobre. Exactement comme je ne sais pas faire.

D'ailleurs, je viens de me séparer de mon RE20. mais la carcosa, je la garde, pas comme fuzz, mais comme OD dégueue.
VicChesnutt
Visualdistortion a écrit :
C'est en fait une bonne pédale, que ça soit en preamp ou en EQ, voir pour y trouver un son très Fuzz. Legacy is back!

On est bien d'accord !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Et puis c'est comme la DS1 et la SD1, des pédales faciles à modder parce que de schéma super connu

des bouzins dans un boîtier indestructible, qu'on trouve à 30 balles d'occase, et dont on peut toujours faire quelque chose moyennant un peu d'imagination et/ou d'huile de coude... que demande le peuple? d'ailleurs je viens de finir de modder ma MT2 et de récupérer une vieille SD1... photos de mon nouveau rig bientôt
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
modifier

Tele@Fender
je voulais alléger mon pedalboard et le rapetisser, mais au final, si la taille a décru, j'ai augmeté le nombre d'effet en remplaçant des grosses par des petites
JimmyPlay

une dernière arrivée, une colorsound fuzz sound fabriqué par dam, elle est énorme, aussi bien en taille qu'en son et en prix.

En ce moment sur effet guitare...