Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Pierrick124 a écrit :
Hello, voici me petite contribution. Rien d'exceptionnel mais je débute dans les effets. Prochaine étape, remplacer la Cry Baby par une mini wah pour faire un peu de place (voire la dégager, c'est pas celle que j'utilise le plus).

Tu débutes, mais c'est mon type de pedalboard ! Superbe.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Pierrick124
VicChesnutt a écrit :
Pierrick124 a écrit :
Hello, voici me petite contribution. Rien d'exceptionnel mais je débute dans les effets. Prochaine étape, remplacer la Cry Baby par une mini wah pour faire un peu de place (voire la dégager, c'est pas celle que j'utilise le plus).

Merci

Pour info, le chainage est les suivant:
Accordeur --> Wah --> Clean Boost --> OD --> Disto --> Big Muff --> EQ --> Delay --> Looper --> Ampli (Hiwatt T20, canal clean)
Earxtacy
Pierrick124 a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Pierrick124 a écrit :

Merci

Pour info, le chainage est les suivant:
Accordeur --> Wah --> Clean Boost --> OD --> Disto --> Big Muff --> EQ --> Delay --> Looper --> Ampli (Hiwatt T20, canal clean)

Pour jouer quel style ?
Pierrick124
Du rock (Rolling Stones, Pink Floyd, White Stripes, Red Hot, etc.) et un peu de blues de temps en temps.
Earxtacy
Cela fait penser a certains pedalboard de stone rock comme le mien d'ailleurs
ou je stacke fuzz/overdrive et bientôt treble booster
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Oui le stack cest la vie, meme pour du rock simple

J'adore stacker 2 overdrives ou une overdrive et une fuzz

Une tube screamer qui booste le canal saturé d'un ampli sinon

Bref le stack cest la vie
megatiep
Earxtacy
tiep a écrit :
Oui le stack cest la vie, meme pour du rock simple

J'adore stacker 2 overdrives ou une overdrive et une fuzz

Une tube screamer qui booste le canal saturé d'un ampli sinon

Bref le stack cest la vie

le 1er était peut être stevie Ray en blues /rock
Pierrick124
L'idée de départ était d'utiliser l'OD, la disto ou la Muff seule en fonction du morceau. Mais c'est vrai que combiner deux pédales de gain donne souvent des choses très intéressantes !
Ensuite un coup de clean boost + EQ (c'est pour ca qu'ils sont côte à côte, pour activer les 2 en même temps) pour booster le gain et les médiums et bien ressortir du mix sur les solos (enfin c'est ce que j'espère en tout cas, l'EQ ça fait 2 jours que je l'ai, j'ai pas encore pu le tester en groupe ).
Mikka Grytviken
fredyshred a écrit :
les 5150 III sont un peu différents des 5150 1 et 2 donc non. J'ai testé du 5150 I et du 6505 et .. Mon dieu, quel son

Tu devrais jeter un oeil ici -> https://www.guitariste.com/for(...).html

Earxtacy
Pierrick124 a écrit :
L'idée de départ était d'utiliser l'OD, la disto ou la Muff seule en fonction du morceau. Mais c'est vrai que combiner deux pédales de gain donne souvent des choses très intéressantes !
Ensuite un coup de clean boost + EQ (c'est pour ca qu'ils sont côte à côte, pour activer les 2 en même temps) pour booster le gain et les médiums et bien ressortir du mix sur les solos (enfin c'est ce que j'espère en tout cas, l'EQ ça fait 2 jours que je l'ai, j'ai pas encore pu le tester en groupe ).

j'ai pas trouvé quelque chose d'adéquate pour les solos, d'ici quelques semaines je tente le treble booster
Pierrick124
Tu feras un retour? Tu sais ce que tu vas prendre?
Earxtacy
Pierrick124 a écrit :
Tu feras un retour? Tu sais ce que tu vas prendre?

je vais la fabriquer tout simplement, a base d'un clone et puis je changerai les transistors
avec des NOS que j'ai en stock.
C'est des schémas simples pas de raison de s’embêter, surtout qu'elle sont assez cher d'occase.
Si cela me convient pas, j'utiliserai le couple "black ash"/fuzz silicon ou hybrid pour les riffs
et je jouerai sur les réglages de l'overdrive pour booster le solo.
Du coup j'en ai pour quelques semaines/mois à m'amuser
Pierrick124
@Earxtacy --> Cool, bonne chance pour tes expérimentations alors

@Rom1XX --> Bravo, c'est super propre (et ça me donne encore plus envie de remplacer ma Cry Baby par une mini...)

Le bassiste de mon groupe s'en est fait un du même genre. Il a ajouté en plus un câble d'alim intégré avec enrouleur à l'intérieur du case. Du coup tout est intégré, je trouve ça super pratique.
MetallicRiffer
Rom1XX a écrit :
Salut à tous,
Mon modeste pedalboard du moment monté dans une petite valise à outils avec l’alim et les jacks intégrés le tout fait maison.
J’ai fait une petite vidéo de présentation pour ceux que ça peut intéresser, je vous met le lien.

Du coup c'est tous les effets dans le IN de l'ampli ?

Le chorus/delay/looper aussi ?

En ce moment sur effet guitare...