Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi ça fait une année et demi que je tourne principalement avec mon pedalboard B appelé "la bricole", n'ayant toujours pas eu le temps de mettre au point mon pedalboard principal

en fait, les pedalboard c'est un truc vachement surfait
Vous battez pas, je vous aime tous
The Duke
Earxtacy a écrit :
Bon résumé mais je ferai une distinction,son saturé droit et fuzz

là j'ai black ash/ hot cake et treble booster pour les solos

black ash --> son droit a la led zeppelin
hot cake --> presque tout le reste

mais une fuzz me manque, plus de place, donc va falloir faire un choix :p

Yep, après la fuzz dépend énormément de l'ampli et de comment on le règle.

Pour moi les Fuzz sont plus associés à la scène stoner et surtout doom, et en particulier, dans mes oreilles, le meilleur son de Fuzz qui existe est chez les Anglais d'Uncle Acid (que j'ai vu 2 fois en 3 mois
Earxtacy
The Duke a écrit :
Earxtacy a écrit :
Bon résumé mais je ferai une distinction,son saturé droit et fuzz

là j'ai black ash/ hot cake et treble booster pour les solos

black ash --> son droit a la led zeppelin
hot cake --> presque tout le reste

mais une fuzz me manque, plus de place, donc va falloir faire un choix :p

Yep, après la fuzz dépend énormément de l'ampli et de comment on le règle.

Pour moi les Fuzz sont plus associés à la scène stoner et surtout doom, et en particulier, dans mes oreilles, le meilleur son de Fuzz qui existe est chez les Anglais d'Uncle Acid (que j'ai vu 2 fois en 3 mois

je suis a fond dans le stone et on reprend un peu de radio moscow, orange goblins
je vais écouter uncle acid :p
djouby
quelques petits changements

apparition d'une Bogner, quelques disparitions
Retour de la PettyJohn, impec avec le Mostro
Belle couleur avec l'altered delay
il me manque juste un effet pour se couper sur le second canal en clair avec la Providence Chrono Delay...
je cherche...
Ah oui et le grand retour d'une Power Wah Morley, j'ai du en avoir 3, et j'y reviens à chaque fois, c'est la Wah que j'préfère !
Un régal sur le Mostro en saturation !

https://ibb.co/gW07wvC
LT_be-guitar
Merci infiniment pour vos bons conseils et routages Mikka', Tele', Slow', Duke, Earxtacy & Biosmog !

Vous m'en avez fait, du roman !

Un régal !
Je me ré-étudie l'ensemble (en le savourant déjà en première lecture) et me délecte d'avance à pouvoir relire toutes vos excellentes pistes de réflexion à tête reposée.

Merci encore !
VicChesnutt
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un pedalboard n'est pas la bonne solution si le but c'est d'avoir de la polyvalence pour faire des reprises. T'utilises un pedalboard si t'as maximum deux ou trois sons différents par pédale, et encore, je dirais c'est essentiellement le cas sur les delays et certaines modulations (quand t'as pas de tap tempo).
Et non, David Gilmour n'a pas cinquante sons. En live c'est compresseur, Tube Driver, Big muff (ou HM-2 ou Rat), égalisation, Phaser/Univibe, Delay et c'est à peu près tout. Y'a une grosse partie de ses effets qui sont "on" en permanence, qui est plus est. C'est rien à côté d'un Steven Wilson.
Après, oui, ces mecs ont des roadies mais ils ont pas toujours tourné avec autant de matos. Le son de Gilmour était aussi reconnaissable à l'époque de Live at Pompéi et il prenait tout en charge lui-même, c'était pas ouf.

Gilmour
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Biosmog
Je pense qu'il y a autant de stratégies que de musiciens. Certains vont faire de la reprise tout venant avec 3 sons, et se concentrent sur la dynamique, sur l'intention, d'autres font des reprises d'un seul groupe mais ont autant de sons que de morceaux ("parce que tu comprends, ils viennent tous de disques différents, et si t'écoute bien, c'est pas tout à fait la même disto...") dans le premier cas, un pedalboard simple mais bien pensé fera l'affaire, dans le deuxième cas, un système en rack me semble indispensable. Et il y a tous les cas intermédiaires. Je trouve que le meilleur compromis c'est d'avoir un truc simple en façade pour les disto, dynamique (compresseur - boost - disto .) et un truc numérique programmable à tout faire dans la boucle (eq - modulation - delay - reverb).
LT_be-guitar
Ill va falloir que je bûche le sujet (celui de la soluce intermédiaire que tu suggères)...

Entretemps se pose sans doute la question :

Dans un système PB "simple" (genre avec 5 ou 10 pédales), on finit par affecter sérieusement le signal d'origine, non ? (j'ignore, hein : je me pose juste la question)... Même si on câble avec du Cordial/Ryan; Adam Hall ou Linea...

Alors qu'en rack je présume qu'on est carrément tranquille (je me trompe ?)...

En revanche, c'est peut-être + compliqué à paramétrer; je ne sais pas.
Biosmog
LT_be-guitar a écrit :
Ill va falloir que je bûche le sujet (celui de la soluce intermédiaire que tu suggères)...

Entretemps se pose sans doute la question :

Dans un système PB "simple" (genre avec 5 ou 10 pédales), on finit par affecter sérieusement le signal d'origine, non ? (j'ignore, hein : je me pose juste la question)... Même si on câble avec du Cordial/Ryan; Adam Hall ou Linea...

Alors qu'en rack je présume qu'on est carrément tranquille (je me trompe ?)...

En revanche, c'est peut-être + compliqué à paramétrer; je ne sais pas.

Pour moi, la frontière entre système simple et compliqué passe entre 5 et 10 pédales

10 pédales c'est beaucoup. C'est déjà assez pour générer des problèmes de signal, en effet. Et c'est aussi suffisamment compliqué pour avoir différentes solutions pour aboutir plus ou moins au même résultat. Et je pense que le début des problèmes commence exactement là

Mais fondamentalement, je pense que c'est quelque chose de très personnel (certains ont besoin de faire leur son aux petits oignons, avec réglages de chaque paramètre sur une échelle numérique de 1 à 100, d'autres n'arrivent pas à jouer s'ils ne peuvent modifier leur son à la volée, comme des bourrins)
King Arayorn
Aller, comme çà parle un peu de racks j'en profite pour apporter aussi mon petit soutien perso à Chacal !

Rack 1

Rack 2

Et avec la petite nouveauté : la stéréo NOS (2x 1x12 en V30), çà dépote !

Rack 3

Prochains achats : une petite OD pour booster tout çà et une nouvelle wah, je viens de me séparer de ma Morley Tremonti, excellente mais vraiment démesurée pour le tout petit board que je veux construire afin piloter le tout(Wah, OD, contrôleur midi, line6 Relay G10 et basta... pour l'instant ... !)

PS : si un modo passe par là ett aurait l'amabilité de remettre ma première photo dans le bons sens je le remercie par avance car pas moyen de trouver le *%£$*§ moyen de le faire !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
LT_be-guitar
Oui, je comprends bien le schéma de la problématique

Oui, je disais "10 pédales", c'est vrai que c'était un peu figuratif voire un tantinet péjoratif .

Arff...

Sinon, en rack, est-ce que c'est très dur à paramétrer par rapport à de "bêtes" pédales à 3 ou 4 potars ?
(Il se trouve que je suis pas mal rétif aux trucs électroniques/numériques si c'est compliqué à bidouiller pour obtenir direct une réponse correcte de la machine...)

En tout cas, Biosmog, c'est un plaisir de pouvoir disctuter avec des gens comme toi et comme vous !
LT_be-guitar
King Arayorn > Pourquoi ta photo est-elle penchée ? // Edition : ah ben tu as changé ton message Et c'est toujours aussi de traviole, comme tu le soulignes...

(Du reste, sur ce site c'est même à l'envers qu'on retrouve souvent les clichés; "lol")...
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
King Arayorn a écrit :
Rack 2

Ca c'est bon Il fait le taff le pédalier midi Tech 21 ? c'est le plus petit que j'ai trouvé, mais j'hésite encore.

Mon dernier rack ressemblait à ça... même si je ne l'ai jamais fini, mon dos a dit stop avant :

Rack 2007

Puis j'ai eu ma période tête d'ampli/multi effets/pédales...

Maintenant j'ai bien réduit :

Rack 2019
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Je pense qu'il y a autant de stratégies que de musiciens. Certains vont faire de la reprise tout venant avec 3 sons, et se concentrent sur la dynamique, sur l'intention, d'autres font des reprises d'un seul groupe mais ont autant de sons que de morceaux ("parce que tu comprends, ils viennent tous de disques différents, et si t'écoute bien, c'est pas tout à fait la même disto...") dans le premier cas, un pedalboard simple mais bien pensé fera l'affaire, dans le deuxième cas, un système en rack me semble indispensable. Et il y a tous les cas intermédiaires. Je trouve que le meilleur compromis c'est d'avoir un truc simple en façade pour les disto, dynamique (compresseur - boost - disto .) et un truc numérique programmable à tout faire dans la boucle (eq - modulation - delay - reverb).

J'ai fonctionné ainsi durant pendant pas mal d'années (toute ma période dans les caraïbes en fait donc en gros 10 ans). J'avais donc une poignée de pédale et un pédalier midi pour commander le rack.

Et puis j'en ai eu marre de traîner le rack et le pédalier midi ...

J'ai revendu ce que j'avais dans le rack et le pédalier midi pour remplacer le tout par une simple Zoom 70 RDC avec satisfaction, je peux le confirmer maintenant après quasi huit années sur cette nouvelle configuration.

Une occasion sur le forum m'a juste permis de m'offrir une petit pédale de chorus de chez Providence. Le Chorus que je tirais de ma Zoom 70 CDR n'avait rien de ridicule mais ça m'évite un switching de plus sur celle-ci pour un rendu sonore tout de même très bon.

Après tout est une question de goût et d'envie mais effectivement, on peut faire le job vraiment très bien avec une configuration "semi-minimaliste".

rönönö
Sympa ton rack King Arayorn, tu es content de ton ampli de puissance Engl ? Pas de problème de surchauffe ?

Sinon il y a plein de possibilités envisageables. Mon rack 6u reste la majorité du temps à la maison, je ne le sors que pour les "belles" scènes. Quand il s'agit de jouer dans un bar, j'ai un mini pédalier avec un préamp Two Notes, une wha et une reverb... et zou sur la sono !

Chacun y trouvera son propre compromis.
King Arayorn
Citation:
Il fait le taff le pédalier midi Tech 21 ? c'est le plus petit que j'ai trouvé, mais j'hésite encore.

Oui il fonctionne nickel et c’est du costaud comme tout le matos des Tech21. Par contre il ne gère que les PC mais je n'ai pas besoin de plus. Dans le genre j'ai aussi eu le Engl Z12 qui est excellent et construit comme un tank , il est un peu plus gros mais à l'avantage d'avoir directement accès à 10 canaux au pieds contre 5 pour le midi moose. Sinon en plus compact encore et excellent il y a le midi mouse toujours de tech 21 mais là c'est un programme à la fois. Si tu as besoin de gérer les CC les Engl Z15 et pas ma non plus.

Tiens d'ailleurs Syu si je ne dis pas de bêtises il me semble que c’est ton ex g-major2 qui est sur la photo !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User

En ce moment sur effet guitare...