Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
King Arayorn
Citation:
Il fait le taff le pédalier midi Tech 21 ? c'est le plus petit que j'ai trouvé, mais j'hésite encore.

Oui il fonctionne nickel et c’est du costaud comme tout le matos des Tech21. Par contre il ne gère que les PC mais je n'ai pas besoin de plus. Dans le genre j'ai aussi eu le Engl Z12 qui est excellent et construit comme un tank , il est un peu plus gros mais à l'avantage d'avoir directement accès à 10 canaux au pieds contre 5 pour le midi moose. Sinon en plus compact encore et excellent il y a le midi mouse toujours de tech 21 mais là c'est un programme à la fois. Si tu as besoin de gérer les CC les Engl Z15 et pas ma non plus.

Tiens d'ailleurs Syu si je ne dis pas de bêtises il me semble que c’est ton ex g-major2 qui est sur la photo !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Merci pour les infos

Vu que je veux contrôler les scenes sur l'AxeFx, va surement me falloir les CC...

C'est probable que ça soit le mien effectivement ! Je me souviens l'avoir vendu ici il y a quelques années
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
King Arayorn a écrit :
Aller, comme çà parle un peu de racks j'en profite pour apporter aussi mon petit soutien perso à Chacal !

haha merci :3 big up pour le piranha, injustement méconnu!

@LT_be-guitar, je me permets de te renvoyer à ma série d'articles dont voici le premier chapitre:

https://www.guitariste.com/gui(...).html

en espérant que ça t'aidera un peu
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LT_be-guitar
Oui, je te remercie Chacal dedans Bordeaux ; j'avais déjà listé sur mon ordi les liens de tes articles mais sans avoir eu jusqu'ici le loisir de pouvoir m'attarder.

Comme on dit, il faut bien attraper le sujet par un bout.
Comme on le dit aussi, l'occasion fait le larron.

Considérons donc que j'aurai quelque peu lardonné "dedans" le présent topic

Merci à toi !
VicChesnutt
N'ayant pas changé de setup récemment (quand ton projet musical se stabilise, ton matos aussi), je me permets de poster ici une photo de famille de mon matos. C'est dingue ce qu'on peut accumuler avec les années !

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Merci !
C'est vrai qu'au moins un de ces jouets est en ma possession depuis 20 ans : la Lead II. Ça reste une accumulation assez progressive depuis mes années de débutant à jouer sur une guitare Jim Harley et un ampli Vantage.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
C.Florent
Joli Vic

Longtemps que je n’avais pas posté ici.
C’est en effet dingue ce qu’on peut accumuler sur des années...

Ce Pedalboard correspond 100% à mes besoins: 1 groupe de compo et 1 groupe de reprise.
Tous les morceaux sont programmés dans le RJM PBC, au tempo, avec les combinaison analogique (POG2 + Overdrive + clean boost par exemple) et les combinaisons des pédales numériques (Timeline on/preset 22 + Bigsky off + AmbiSpace preset 2 Hall par exemple).

Je sors du RJM PBC dans une Lehle volume qui part dans le Xotic Stereo X-Blender ou je mets en parallèle Timeline / H9 / Bigsky.
La Timeline est mon delay principal, l’H9 je m’en sers que pour grossir les ambiances / shimmer / auto wah et autres sons spéciaux.
La BigSky a cause de sa mise en parallèle ne peut couvrir que 50% du mix général ce qui permet d’utiliser des ambiances assez deep en parallèle du dry sans le couvrir. C’est ma réverbe « artistique ».
En sortie stereo de l’X-Blender je vais dans la Free The Tone AmbiSpace qui est donc branchée en série afin d’agir sur le mix.
Sur l’AmbiSpace j’ai 4 presets (Spring courte / Hall moyenne / Hall longue / Serene avec mix à 80% pour les grosses ambiances) qui est plus une réverbe de contexte pour situer les parties dans un « espace ».

J’envoie tout ça en front de 2 amplis (typé British en EL84) réglés en clean légèrement sale / chimy ce qui me permet d’avoir le clipping des drive qui se mélange a celui des amplis. Ça change tout par rapport à des amplis 100% clean que j’utilisais auparavant.

Ce rig sonne terrible (le meilleur que j’ai eu), mais c’est une vraie plaie à transporter (80/90kg de matos) et cabler (facilement 20min d’installation incompressibles avec toute la partie positionnement des micros / tirage des jacks PB -> Amps / lignes de retour etc).
Je suis donc en réflexion pour mettre en place un cablage du pedalboard qui pourrait s’adapter avec les mêmes presets soit sur les amplis, soit sur un Kemper.
A suivre...

✿ Ethan: You and I
slowhand73
Euh, le pog2 n'est pas numérique ? Il me semble que oui ...
The Trout
Si, tous les POG sont numériques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C.Florent
Oui le POG2 est numérique.
D’ailleurs celui-là je l’ai fait modifier pour le rendre midi, et ainsi appeler les presets.
Je pensais plus en écrivant à « son dry » et pas à « son analogique » même si la majorité des pédales de cette section sont analo.
slowhand73
J'avais vu cette possibilité de faire cette modification pour ajouter le midi. Ça m'avait bien tenté. Mais finalement, je ne m'en sers pas vraiment du POG2, je devrais plutot le vendre ...
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Content de te relire Florent !
Super board, que des bonnes choses !
La Verunam, ta référence ?

Je suis entrain de recabler un peu tout aussi de mon côté.
J'avais dit que j'attendrais la Chase Bliss/Benson Automatone Preamp MKII, mais j'ai quand même craqué pour une Benson Preamp pour patienter

C'est à cause du Benson Vinny, chaque fois que je le branche, j'ai la banane, je voulais pas attendre pour tester leur pédale
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
C.Florent
MAX339 a écrit :
Content de te relire Florent !
Super board, que des bonnes choses !
La Verunam, ta référence ?

Hello Max, oui ça fait un bail... content de te lire aussi
Concernant la Ve(r)muran (édit: je sais plus écrire) Jan Ray, la version Asato est en effet devenue une référence pour moi.
Si je devais prendre un seul drive ce serait elle sans hésiter.

J'entends que du bien des produits Benson, ça a l'air de sonner
JimmyPlay
La verunam, la vermuran, c'est presque ça, la vemuram.

En ce moment sur effet guitare...