LT_be-guitar a écrit :
Mais pourquoi,
lemg, parles-tu de "8 ou 10" unités ?
Dans mon esprit, je "vois" chaque rack comme par exemple un "super POD-XT" et je me dis qu'avec la moitié (donc : 5 U) on doit déjà pas mal déménager, non ?!...
Oh ce n'est qu'une simple question de goût, en fonction de ce que j'aimerais avoir et pouvoir faire. C'est d'ailleurs ce qui ressort des messages de Chacal et Anje. A chacun de se trouver la configuration qui allie le mieux ergonomie, désirs sonores, exigence etc
Il n'y a pas de solution unique, ça dépend de trop de facteurs.
Et sinon, bien sûr, on peut se prendre un Axe-FX et en 2 unités c'est réglé.
J'ai utilisé (en repet et sur scène s'entend) un rack 6U. Ca n'a pas duré longtemps.
Il y avait dans ce rack un tiroir avec pas mal de pédales et un switcher RJM pour piloter le tout.
D'un coup, le pédalier switcher façon Musicom est devenu très intéressant.
Le seul module en rack que j'aimerais vraiment inclure à ce système est, bizarrement, le Digitech IPS33B.
Sauf que je n'en ai pas réellement l'utilité. Tout ce que j'ai à jouer actuellement peut être réalisé avec le pédalier de la photo.
Donc je reste sur cette configuration. Qui plus est très basique car en direct dans l'ampli.
Je branche le récepteur du HF, la sortie du looper dans l'ampli, une seule prise secteur et c'est prêt.
Enfin non, je branche l'ampli quand même.
(Si jamais certains se posent la question, oui, je possède toujours ces racks. C'est dingue ce qu'on accumule avec les années.
)
lemgement lemg