Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
LT_be-guitar a écrit :

Mais pourquoi, lemg, parles-tu de "8 ou 10" unités ?
Dans mon esprit, je "vois" chaque rack comme par exemple un "super POD-XT" et je me dis qu'avec la moitié (donc : 5 U) on doit déjà pas mal déménager, non ?!...

Oh ce n'est qu'une simple question de goût, en fonction de ce que j'aimerais avoir et pouvoir faire. C'est d'ailleurs ce qui ressort des messages de Chacal et Anje. A chacun de se trouver la configuration qui allie le mieux ergonomie, désirs sonores, exigence etc
Il n'y a pas de solution unique, ça dépend de trop de facteurs.

Et sinon, bien sûr, on peut se prendre un Axe-FX et en 2 unités c'est réglé.

J'ai utilisé (en repet et sur scène s'entend) un rack 6U. Ca n'a pas duré longtemps.
Il y avait dans ce rack un tiroir avec pas mal de pédales et un switcher RJM pour piloter le tout.
D'un coup, le pédalier switcher façon Musicom est devenu très intéressant.

Le seul module en rack que j'aimerais vraiment inclure à ce système est, bizarrement, le Digitech IPS33B.
Sauf que je n'en ai pas réellement l'utilité. Tout ce que j'ai à jouer actuellement peut être réalisé avec le pédalier de la photo.
Donc je reste sur cette configuration. Qui plus est très basique car en direct dans l'ampli.
Je branche le récepteur du HF, la sortie du looper dans l'ampli, une seule prise secteur et c'est prêt.
Enfin non, je branche l'ampli quand même.

(Si jamais certains se posent la question, oui, je possède toujours ces racks. C'est dingue ce qu'on accumule avec les années. )
lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Et sinon, bien sûr, on peut se prendre un Axe-FX et en 2 unités c'est réglé.

Ola malheureux

Niveau taille de racks, perso je trouve que la limite extreme de l'acceptable pour pouvoir le transporter seul en le portant est 5U, et encore... j'en avais fait un avec un flight case dur classique qui finalement ne bouge plus 99% du temps, ça devient vite (très) lourd une fois rempli (surtout avec les vieux racks 80's type Roland Korg & co qui sont lourds et profonds) sans parler de la taille et la prise de tête de où / comment le placer, et là je trouve que le 4U SKB est ce que je ne veux plus dépasser niveau poids & format pour la config hebdomadaire de base (il s'empile notamment juste comme il faut sur mes cabs 1x12).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :
(Si jamais certains se posent la question, oui, je possède toujours ces racks. C'est dingue ce qu'on accumule avec les années. )

je peux faire office de débarras si tu veux

Citation:
Niveau taille de racks, perso je trouve que la limite extreme de l'acceptable pour pouvoir le transporter seul en le portant est 5U, et encore... j'en avais fait un avec un flight case dur classique qui finalement ne bouge plus 99% du temps, ça devient vite (très) lourd une fois rempli (surtout avec les vieux racks 80's type Roland Korg & co qui sont lourds et profonds) sans parler de la taille et la prise de tête de où / comment le placer, et là je trouve que le 4U SKB est ce que je ne veux plus dépasser niveau poids & format pour la config hebdomadaire de base (il s'empile notamment juste comme il faut sur mes cabs 1x12).

exactement. au delà de 5/6 U faut avoir un roadie et/ou des comusiciens sympas. C'est sûr qu'il faut se dire que l'époque où on fabriquait un CAE RS10 ou un TC 2290, la clientèle visée n'était pas un musicien urbain nomade qui descendait son matos du 3e étage à l'escalier pour le coller dans une Fiat 500 et aller jouer dans un bar de 45m2

l'aspect empilable des choses, du coup, c'est bien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
piouk
  • Special Méga utilisateur
Cela faisait longtemps, que j'avais pas posté. Désolé pour cette étoile bleue.
Au rayon nouveauté, une alimentation truetone 1 spot, la xvive undulator, la dod carcosa.

pb 2019
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
David Watts
Sympa. On peut mettre pas mal de trucs sur un nano+ finalement.
Parfois j'y pense.
Revenir à 5-6 pédales max.
Tout analogique, OD, disto ou fuzz, clean boost, flanger ou chorus, delay.
Et moins de 5 kg !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
piouk
  • Special Méga utilisateur
@david watts: C'est vrai que c'est facilement transportable et finalement, on revient à l'essentiel.OD-Dist-Fuzz-trem-delay-reverb. J'aime la polyvalence.

Mikka Grytviken: Merci, un peu la même philosophie, j'ai encore une mxr mini comp et un xotic ep booster que je ne peux pas placer dessus.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
DevilExper
Salut la compagnie !

Après 15ans de gratte, je me suis enfin confectionné un vrai PB ( ).

Assez satisfait, voir même très satisfait, même si je pensais pouvoir coller la grosse bête "mondo" sous celui-ci...que nenni, mais tant pis il reste 1 petite place au cas ou

pb 2019
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Rob-Romeo
Tu es content de la morley lynch ?
DevilExper
Rob-Romeo a écrit :
Tu es content de la morley lynch ?

Salut,

Écoute pour mon utilisation, oui elle me convient très bien. Par contre en clean, ça picotte un peu...
- PRS user -
Rob-Romeo
Pourquoi ?

Genre pas rapport à une bad horsie, enfin toi c'est quoi qui te plait dans cette wah?

Elle me fait de l'oeil mais peu de mag l'ont pour que je la teste
DevilExper
Elle est passablement faite pour la saturation, même si tu désactive totalement le boost d'aigu de +20db elle reste trop versatile. Après c'est à mon goût, elle est pas dans le registre funk ça c'est clair et net.

Ce que j'apprécie, ben elle arrache en saturation, et avec son deuxième filtre tu peux avoir un gros effet wha pour faire un phrasé à la Santiani par exemple. Ou alors la laisser enclenché sur une certaine fréquence pour dynamiser une série d'accord entre deux riff. J'aime beaucoup.

Le point faible, la détection qui parfois est trip lente ou trop brusque par rapport à une whA à crémaillère. Mais il suffit de comprendre à quel moment l'activer et ça passe. Mais du coup, ça enlève aussi de la polyvalence. Test une bad horsie et sur ce point tu me comprendras mieux
- PRS user -
Invité
DevilExper a écrit :
Salut la compagnie !

Après 15ans de gratte, je me suis enfin confectionné un vrai PB ( ).

Assez satisfait, voir même très satisfait, même si je pensais pouvoir coller la grosse bête "mondo" sous celui-ci...que nenni, mais tant pis il reste 1 petite place au cas ou

pb 2019

c'est un pedaltrain classic 2 ?

j 'ai réussit avec une bidouille de scratch à le caser en dessous mais c'est pas évident effectivement
themidnighter
Y'a des attaches pour monter les alim voodoo lab sous les pedaltrain non ?
Invité
perso j ai pas eu d attaches sur mon classic 2 ,
le mondo passe sans soucis mais c est pas idéale:
le câble alim tombe pile poile sur le rail arrière ,

du coup ca plaque moins bien .. mais bon ca fait la blague

En ce moment sur effet guitare...