Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
civod42
djouby a écrit :
civod42 a écrit :

Le FFT future factory a sorti le flight-time du coup ?

c'est effectivement arrivé

Et t'as pas eu envie de garder les deux sur le board ?

Plus sérieusement la stéréo a fait la différence je suppose ?
gregchat
Petit ajout du delay Analogman

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
civod42 a écrit :

Pour l'instant c'est en mono (2 baffles séparés mais en mono)
je testerais la stéréo semaine prochaine

Ce qui fait la différence c'est la possibilité des 2 delay, de pouvoir mettre le tremolo pile poil en accord avec les répétitions, avec un soupçon de modulation cela créer des sonorités en son clair superbe, mais j’explore pour l'instant.
Si il avait développé le tremolo encore un peu plus loin avec un volume et mix séparé ce serait parfait.

je vais me familiariser avec les réglages, mais cela reste très simple quoi qu'il en soit pour programmer.
civod42
djouby a écrit :
civod42 a écrit :

Pour l'instant c'est en mono (2 baffles séparés mais en mono)
je testerais la stéréo semaine prochaine

Ce qui fait la différence c'est la possibilité des 2 delay, de pouvoir mettre le tremolo pile poil en accord avec les répétitions, avec un soupçon de modulation cela créer des sonorités en son clair superbe, mais j’explore pour l'instant.
Si il avait développé le tremolo encore un peu plus loin avec un volume et mix séparé ce serait parfait.

je vais me familiariser avec les réglages, mais cela reste très simple quoi qu'il en soit pour programmer.

je te remercie pour ces précisions (enfin je te remercie mais tu es en train de donner envie de faire la même chose ... )
LT_be-guitar
clown.celeste a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
Mais c'est censé être une copie de quelle pédale (ou : de quel effet) , au juste ?

C'est une copie (excellente) de la Boss PS-5. J'ai eu les 2 en même temps, et la Behringer est identique question fonctionnalités à la Boss.

Merci, clown ! (Et aussi tous les autres...).
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Et bien moi ça y est, j'ai remplacé la DOD Rubberneck + la Hazaraï par l'Echolution 2 avec son footswitch dédié.

Les + : gain de place, rationalisation de mes pédales, excellents sons sur cette Pigtronix

Les - : un temps d'apprentissage non négligeable pour l'Echolution, et surtout j'ai perdu la merveilleuse reverse de l'Hazaraï (le reverse de la Pigtronix est juste moche, et très loin d'offrir les possibilités de l'Hazaraï). Mais comme à côté j'ai la Sky5000, le tout marche très bien quand même.

Bref, à tester en répèt mardi, mais je suis plutôt content.
El Phaco
Je suis d'accord avec toi, le reverse n'est pas le point fort de l'E2UP. Par contre, une fois que tu auras pigé le fonctionnement, tu verras que l'Echolution est très intuitif à programmer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
Et voilà.

Guitare / Dispatch Master / Carcosa / EchoDream2 / Montagne / Echolution2 / Sky5000 / TU3 / Disaster Transport SR / Copicat / amp

J'ai bien testé en comparaison la Disaster SR et la Copicat, très honnêtement les sons sont très proches, ce qui confirme tout le bien que je pense de la Earthquaker. MAIS le preamp de la copicat apporte vraiment quelque chose, et il y a un rendu spatial sans équivalent avec le delay à bande. Pour l'instant je ne l'utilise qu'à la maison, je verrai selon les conditions de jeu pour le sortir en live. Auquel cas je by-passerai la Earthquaker sauf pour créer à un ou deux moment le glissement de pitch associé au changement de temps du delay (la copicat est à vitesse fixe).

Putain ça sonne.
willem
C'est donc le choix des têtes de lecture qui fait varier le temps de délai?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
8O
en réécoutant tes morceaux fab38, forcément !

d'ailleurs, A statement of intent le genre de morceau pas fastoche à mixer !
fab38
willem a écrit :
C'est donc le choix des têtes de lecture qui fait varier le temps de délai?

Oui. En fait je l'utilise pour créer une sorte de réverbération chaude et ample, donc je n'ai pas besoin de l'avoir calé au tempo (comme la SR qui n'a pas de tap).

@djouby : on fait ce qu'on peut.
snol
  • Special Ultra utilisateur
En beaucoup plus modeste :

Board

Wah 95Q (je crois)>JHS Double Barrel>Hudson Electronics Broadcast>Tuner>Comp MSM Workshop>Ibanez Echoshifter>T-Rex rommate Junior
arsenelapin
Ha enfin une ibanez ES sur un pedalboard !
J'en reviens toujours pas qu'après avoir eu des tonnes d'échos boutique ce soit celui là qui ait prit la place sur le mien..!
C.Florent
En beaucoup plus brumeux:

PS: Trop classe le Copicat Fab38
✿ Ethan: You and I
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C.Florent a écrit :
En beaucoup plus brumeux:

PS: Trop classe le Copicat Fab38

Et ben bravo ! Trop de pédales et c'est le court jus !
Joli board. Il y a plein de pédales que je connais et que j'aime beaucoup et d'autres que je serais très curieux d'essayer !

En ce moment sur effet guitare...