willem a écrit :
J'ai repatché complètement (il me reste quand même le dessous à faire) le board après avoir reçu la qConnect. J'ai viré la LS-2 car je ne branchais que trop rarement mon synthé dans le board (du moins c'est plus l'utilisation que j'en ai en groupe).
Globalement il me reste une place. Je lorgnais sur un delay genre Tonal Recall RKM ou Empress Echosystem. @Jumi m'a dit que je devrais prendre en considération le HX Stomp car ses delays entre autres sont chouettes et il est bien vrai que dans ma config de groupe (en duo electro rock où mon binôme sort tout de sa MPC Live); une config sans amplis ça me tenterait bien; d'ici 6 mois on sera prêt pour les concerts et voyager léger pour les petites scènes ou faire des premières parties de groupes plus traditionnels qui prennent beaucoup de place ça mérite d'être creusé.
L'autre nouveauté c'est le board pour le Prophet 08. Je voulais quelque chose de rapidement installé pour les répètes car j'ai le board + le synthé à installer et faut que ça aille vite et que ça soit bien protégé. J'ai donc acheté un keystep pour avoir quelque chose de compact et un board T-Rex; j'ai ajouté l'iStomp que j'avais dans un tiroir pour du delay car j'en ai pas dans le Prophet. Faut que je me trouve une multiprise que je peux fixer en dessous; y a un étage mais il est finalement pas très haut, du coup celle que j'ai acheté (une rackable donc un peu grosse mais avec ports USB qui étaient bien pratique pour alimenter le clavier et une LED) rentre tout pile mais le transfo du synthé est assez énorme et ça bloque. Enfin voilà mes dernières réflexions.
![]()
Impressionnant tout ça ! Il va falloir que je vienne voir ce que tu en fais en live
Pour le Stomp sinon, je ne peux que le recommander : il a des effets de grande qualité, a un très bon bypass (c'est pour moi une première sur un multi effets numérique), et est ultra flexible. Il peut occuper n'importe quelle place et fonction sur un pedalboard, voire plusieurs grâce à ses deux boucles d'effets. Il me sert de drive, de delay, de reverb, de 2e looper, de pitch shifter (j'aime bien le double pitch sur l'engin) etc...
J'ai beau être fan de la Superdelay par exemple, à choisir entre elle, l'echosystem, ou la stomp, le choix est vite fait. Pas sûr que les delays du Stomp aient à rougir d'ailleurs !