Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Le problème c'est que la plupart du temps les amplis ne sont pas en simple inversion/opposition de phase - soit un déphasage de 180° ce qui est probablement le cas le moins fréquent - car dans ce cas tu n'entendrais plus rien ou quasiment plus rien, tout dépend du spectre harmonique des deux amplis l'un par rapport à l'autre et le déphasage crée par la réverbération naturelle du lieu aussi. C'est ce qu'on appelle dans le jargon électronique un circuit bouchon parfait.

Ainsi par exemple, si tu es déphasé de 90°C (je prends cet exemple pour rester simple et être compréhensible) et que tu passes par une pédale qui va inverser ta phase tu vas te retrouver avec un déphasage relatif de 270° ce qui est tout aussi mauvais.

En bref, je pense vraiment que tes deux amplis étaient déphasés.

Je poste ça et après j'arrête le HS ici.

Mikka, pour que "l'on n'entende plus rien" avec inversion à 180° il faudrait que les deux sources soient exactement les mêmes et les deux systèmes de diffusion exactement les mêmes, ce qui est impossible avec deux amplis guitare différents.

Les problèmes de phase sont ultra connus de tous les musiciens qui utilisent plusieurs amplis simultanément et bien sûr de tous les ingésons du monde.
C'est pour ça que toutes les aby box de qualité proposent un switch d'inversion de phase (180°) et que ça résout totalement le problème, à chaque fois.

Et le problème se pose souvent lorsque l'on commence à utiliser une config un peu lourde, comme par exemple deux amplis avec chacun son pedalboard attitré parce qu'il suffit qu'une pédale d'un des deux inverse la phase pour que quand tu l'enclenches, ça foute l'ampli hors phase par rapport à l'autre et ça devient ingérable. Je m'étais fait fabriquer un looper qui me donnait le choix de la phase sur chaque loop pour cette raison mais la technique d'utiliser une pédale qui inverse la phase fonctionne très bien aussi, c'est du vécu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
La phase en degrés celsius, y'a du niveau...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
lo-fi reup a écrit :

Encore un coup de ce foutu réchauffement climatique...
themidnighter
lo-fi reup a écrit :

Mais du coup si c'est un ampli made in USA, la phase est en Fahrenheit ou pas ?
slowhand73
fab38 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

C'est parce que c'est chaud à gérer.

goku song
themidnighter a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Mais du coup si c'est un ampli made in USA, la phase est en Fahrenheit ou pas ?

bullfrog
reprenons

Merci pour vos conseils

La truite je sais que la morley n est pas le meilleur aby j ai juste acheté ça dans l urgence. C est pour m amuser à la maison.
En concert c est un ampli un jack une guitare

Bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
melski44
Les problèmes de phase, on ne les rencontre pas seulement sur les amplis ! Sur une bonne vieille Boss LS-2, en mode A+B mix, en mettant les deux boucles exactement au même volume, le son disparaît car les phases s'annulent... Il suffit de varier légèrement les volumes ou d'activer une pédale dans une des boucles pour que le volume revienne.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
bullfrog
Pour ceux que ça intéresse

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Allez, deux petites photos printanières du petit dernier que je me suis fait sur la base d'un PedalTrain Nano.
Juste 3 ODs différentes pour couvrir presque tous les styles.

C'est ma config' pour la maison ou pour aller taper le boeuf en ville. Ça prend pas de place et c'est tout léger. En plus, la housse du PedalTrain a un système de sangles qui permet de l'accrocher à la housse de la gratte.

Ça dans un Blues Junior réglé en clean (ou un Champion 600 pour jouer tout doux) et t'es le roi du pétrole

nanananoooo1

nanananoooo2
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Earxtacy
gratzou a écrit :
Allez, deux petites photos printanières du petit dernier que je me suis fait sur la base d'un PedalTrain Nano.

C'est ma config' pour la maison ou pour aller taper le boeuf en ville. Ça prend pas de place et c'est tout léger. En plus, la housse du PedalTrain a un système de sangles qui permet de l'accrocher à la housse de la gratte.

Ça dans un Blues Junior réglé en clean (ou un Champion 600 pour jouer tout doux) et t'es le roi du pétrole

nanananoooo1

nanananoooo2

Classe, bonne idée de base

la wah ca me manquerait quand même, en voulant rester au max light
The Trout
gratzou a écrit :

Et bien stackables en plus

En ce moment sur effet guitare...