Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
De mon côté, j'ai trouvé la saturation qui œuvre correctement avec un jeu en stéréo :
la Tone Freak Severe pour le reste un p'tit ajout version Française avec la ALH effects Moon Phase, sympa !






https://imgur.com/a/Xcdweoa
grozeil
Que du classique, simple et indestructible (quelques effets sont sur la planche depuis plus de 10 ans maintenant!)

Pas de vraie crise de GAS. j'ai un temps zyeuté sur quelques delays comme l'Eventide Rose ou Pigtronix Echolution, mais la DD-500 remplit son office et même au-delà de mes espérances.
Je lorgne gentiment sur une Boss OD-200 et puis sur une Pigtrnoix Disnortion, j'attends une bonne occase.

Le tout rentre sur un Roland JC-40 et un grosse tête Trace Elliot dans un 2*10 Hartke, ça déboîte sévère et le champ stéréo est énorme.

Grozeil PB
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bon sang les mecs vous avez des trucs et des machins sur vos pedalboards, j'savais même pas que c'a existait...

C'est à partir de quel prix que l'on commence à être accepté dans un groupe moyen ? Je dis c'a parce que je ne vois jamais aucune de mes pédales sur vos boards (rire)... Je dois avoir fait des choix de m.... . (rire)
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Y a du chic et pas cher qui va très bien, ce n'est pas tjs une question de prix
Y a surtout la pédale qui te plait et qui convient à ton setup. C'est pas la hype qui compte, c'est ce que tu en fait

T'as quoi de bon sous les pieds ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps...
j'ai des amis qui ne jurent que par,
guitare dans l’ampli sans intermédiaires et ils s'en sortent mieux que moi et ils jouent régulièrement en live un peu partout !

perso je joue dans le salon
comme quoi...
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
"T'as quoi de bon sous les pieds ?"

Je déconnais, je ne juge personne...

Sous les pieds ? Le mini, tout d'occaz sauf le delay Trex en promo Thomann et l'Empress nébulus que j'utilise à 20%... En fait c'est le son vibe qui me plaisait et j'aurai dû acheter uniquement l'effet...

Mon board est moyen/petit et ne peut supporter que 8/9 pédales max et encore, pas doubles ET wah à côté... Si je pouvais faire encore plus minimaliste je le ferai... Ah ce que j'envie, comme a écrit djouby, ceux qui jouent plug and play, tout au potard guitare à l'exception peut-être d'une wah, d'un delay (et encore) et d'un trémolo pour le blues/rock... (et encore il y a des ampli qui en ont de superbes...)

D'ailleurs en parlant de cela, il y a un ampli que j'aimerai bien essayer c'est le Peavey delta blues... Mais c'est une autre histoire
themidnighter
Je suis l'exemple typique de ce que tu decris. Je n'ai qu'une Wah sous le pied. Je fais tout au volume et au tone. J'ai un trémolo intégré à l'ampli... Rien d'autre.
Tele@Fender
je faisais ça avant, mais je suis devenu accroc aux effets.

même si je devais faire un truc "classique", mon pedal board minimaliste aurait quand même une wah, une fuzz, un OD et une reverb au minimum.
El Phaco
Je suis dans l'entre-deux. J'ai juste un boost entre l'ampli et la gratte, donc tout ce qui est dynamique/gestion du gain se fait avec cette pédale et les potards de la gratte, mais comme j'ai ponctuellement besoin de quelques sons supplémentaires (groupe de reprises variées), j'ai un H9 dans la boucle de la Power Station (pour les delays, un son de synthé, un harmonizer...). Quel bonheur de n'avoir qu'un Nano + à trimballer pour les effets !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
El Phaco a écrit :
Quel bonheur de n'avoir qu'un Nano + à trimballer pour les effets !


Oui voilà. C'est ce qui m'a dissuadé d'avoir un pedalboard. J'ai la guitare sur le dos, l'ampli à la main, les jacks et la wah a l'arrière du combo, et roule ma poule.
Djits
  • Custom Cool utilisateur
C'est toujours pareil ce genre de réflexions : c'est sûr que si tu joues dans un groupe de blues, a priori t'as besoin que de ta gratte et ton ampli. Mais dans d'autres genres musicaux, tes besoins s'élargissent. Perso je fais du "post/indie-machin-rock" et j'utilise pas mal d'effets variés. Au final, du tri se fait tout seul : j'avais un phaser, je l'ai viré. Dernièrement, j'ai remplacé un chorus Earthquaker pour remettre en selle mon delay Memory Lane Jr que je trouve chouette pour un slapback.

Bon le pedalboard a pas franchement changé de taille et reste toujours aussi lourd
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
"Je suis l'exemple typique de ce que tu décris. Je n'ai qu'une Wah sous le pied. Je fais tout au volume et au tone. J'ai un trémolo intégré à l'ampli... Rien d'autre."

Themidnighter tu es un dieu...

"Oui voilà. C'est ce qui m'a dissuadé d'avoir un pedalboard. J'ai la guitare sur le dos, l'ampli à la main, les jacks et la wah a l'arrière du combo, et roule ma poule."

D'un autre côté tu joues quoi et avec quels musiciens ? Je dis cela car certains morceaux demandent quand même un minimum de matériel...

Maintenant pour jouer du Dr Feelgood (pas du tout péjoratif je les aime bien) gratte, jack, wah et ampli c'a doit le faire... Pour du Pink Flyod c'est autre chose..

"je faisais ça avant, mais je suis devenu accroc aux effets."
Tele@fender tu es pardonné... (rire)

El Phaco et ta "Guru-machin-triple-decker-qui-vaut-le-prix-d'un-board" tu l'utilises plus ? (rire)
El Phaco
C'était bien quand j'utilisais des amplis cleans comme plateforme à pédales. Maintenant je préfère jouer avec le crunch naturel de l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
22cmoi a écrit :
Themidnighter tu es un dieu...

D'un autre côté tu joues quoi et avec quels musiciens ? Je dis cela car certains morceaux demandent quand même un minimum de matériel...


Je suis très loin d'être un dieu, encore moins à la guitare

Il ne faut pas voir cela comme quelque chose de péjoratif. Plutôt comme une volonté de revenir aux sources de la guitare électrique.

Et oui je fais du blues/rock, mais l'idée c'est que l'on peut produire pleins de sons sans forcément avoir un pedalboard.

J'ai plus envie de me concentrer sur l'instrument et ce que je peux en sortir que sur ce que j'ai à mes pieds.

Je ne critique pas les personnes qui ont de beaux pedalboards, j'aime simplement l'idée d'épurer son rig à l'extrême pour se recentrer sur son jeu et son phrasé.

Là ou je suis moins fan c'est les mecs qui ont des énormes pedalboards avec des amplis de merde derrière. J'avais joué avec un groupe de Paris à gros pedalboards, mais dont l'un des amplis guitare avec claqué en route et qui n'était même pas au guitariste. J'ai du prêter mon ampli, c'était assez cocasse (d'autant que ce type c'était le mec d'une ex à moi ^^).
Tele@Fender
plus le pedalboard est fourni, moins l'ampli a d'importance.
j'ai assez de drive/dist/fuzz sympa et un bon eq pour me passer d'ampli de qualité en fait (même si dans le faits je préfère jouer dans ce que je préfère quand même, le "dépannage" est plus facile)
au final mon "gros" pedal board reste moins lourd que ma tête et mon 4x12
mais forcément ça dépend le style de musique, si je vais faire du blues/rock pour dépanner un pote, je préfère me passer du gros pedalboard et emmener un bon ampli avec moins de pedales, c'est sûr...
mais pour du rock80/psyche/ambiant/electro, c'est tout le contraire
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est aussi une question de feeling et d'envie à des périodes différentes.
J'ai le souvenir, themidnighter, que tu utilisais il n'y a pas si longtemps un petit board et que tu n'aimais pas du tout les wah wah. Aujourd'hui c'est l'inverse.

Perso je suis plutôt dans le même trip que toi, version guitariste de salon. Je joue en groupe très (trop) occasionnellement, mais j'adore ça.

Je prends un plaisir particulier à jouer direct dans l'ampli (doté d'une reverb et d'un tremolo). Je garde quand même une fuzz sous la main (quasi indispensable pour certains styles – je pense par exemple aux Black Keys), une wah que je n'utilise quasiment jamais (sauf quand je me dis que je devrais la vendre et là paf je m'amuse comme un petit fou avec ) et un boost, qui me semble parfois totalement superflu et d'autres fois absolument indispensable.

En ce moment sur effet guitare...