22cmoi a écrit :
Themidnighter tu es un dieu...
D'un autre côté tu joues quoi et avec quels musiciens ? Je dis cela car certains morceaux demandent quand même un minimum de matériel...
Je suis très loin d'être un dieu, encore moins à la guitare
Il ne faut pas voir cela comme quelque chose de péjoratif. Plutôt comme une volonté de revenir aux sources de la guitare électrique.
Et oui je fais du blues/rock, mais l'idée c'est que l'on peut produire pleins de sons sans forcément avoir un pedalboard.
J'ai plus envie de me concentrer sur l'instrument et ce que je peux en sortir que sur ce que j'ai à mes pieds.
Je ne critique pas les personnes qui ont de beaux pedalboards, j'aime simplement l'idée d'épurer son rig à l'extrême pour se recentrer sur son jeu et son phrasé.
Là ou je suis moins fan c'est les mecs qui ont des énormes pedalboards avec des amplis de merde derrière. J'avais joué avec un groupe de Paris à gros pedalboards, mais dont l'un des amplis guitare avec claqué en route et qui n'était même pas au guitariste. J'ai du prêter mon ampli, c'était assez cocasse (d'autant que ce type c'était le mec d'une ex à moi ^^).