Easyrom a écrit :
C'est aussi une question de feeling et d'envie à des périodes différentes.
J'ai le souvenir, themidnighter, que tu utilisais il n'y a pas si longtemps un petit board et que tu n'aimais pas du tout les wah wah. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Oui exactement. J'ai eu plusieurs phases. Le gros pedalboard au début, ensuite un petit pedalboard avec OD + Delay + Reverb. Et au fur et à mesure, j'ai délaissé tout celà pour me concentrer sur mon jeu de guitare, au point que je n'utilise que des piles 9v pour alimenter un accordeur ou une wah. Aujourd'hui une pédale sans pile 9v ca me casse les pieds.
Mais c'est une question de période comme tu dis. Il n'est pas exclu que j'y retourne un jour.
Easyrom a écrit :
Je garde quand même une fuzz sous la main (quasi indispensable pour certains styles – je pense par exemple aux Black Keys), une wah que je n'utilise quasiment jamais (sauf quand je me dis que je devrais la vendre et là paf je m'amuse comme un petit fou avec
) et un boost, qui me semble parfois totalement superflu et d'autres fois absolument indispensable.
La wah wah c'est particulier. Il m'a fallu du temps pour en comprendre l’intérêt et pour réussir à la faire sonner de façon pertinente pour améliorer le son, et pour éviter l'effet Kirk Hammett. Je m'en sers plus comme filtre ou EQ sur certains passages. La wah je trouve que ça sonne bien à volume de groupe. La wah que j'aimais le moins (la fulltone) est celle qui sonne le mieux à volume de groupe, par exemple.
La fuzz je n'ai hélas jamais trouvé une fuzz qui me plaise vraiment.