Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
"Petite, vraiment petite pédale ajoutée à mon PB en remplacement du compresseur. Un buffer Mosky audio (comme mon clean boost et ma klone) pour essayer. Ca ne mange pas de pain (17 euros)."

Tu ne t'es pas ruiné.

C'est quand même épatant ces petites pédales (Mooer et autres) : elles ne sonnent pas trop mal, surtout pour le prix... Et quel gain de place sur un board. Surtout quand on connait l'importance d'association des pédales entre elles, presque plus (avec quelques limites quand même) que leurs qualités intrinsèques.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi la manière non identifiée d'utiliser la TR-2 ? C'est quand même très basique une TR-2...
Djits
ZePot a écrit :
C'est quoi la manière non identifiée d'utiliser la TR-2 ? C'est quand même très basique une TR-2...

Je me demande si tu peux pas l'utiliser comme une sorte de boost (y'a même un mod pour ça je crois).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Ben.oît
C’était pour moi?
Ce sont des utilisations que je n’avais pas auparavant. Ce que je voulais dire c’est que la créativité est boostée lorsque je n’ai qu’une seule pédale.

Un TR 2 comme boost ? Je ne connais pas. C’est plutôt l’inverse avec ma TR2 stock.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
22cmoi a écrit :
j'ai encore du mal à comprendre pourquoi souvent (mais pas toujours) les guitaristes placent autant d'effets (qui ne sont que des "boitiers transistors" finalement) devant des amplis formidables à lampes de surcroît, lampes que nous chérissons presque tous...

c'est beaucoup due au style musical

débat indébattable car il y a tellement de paramètres dont le style musical n'est pas le moindre.

Mais est-ce que tu as une configuration nomade?
sur n'importe quel ampli correct tu arrives avec ton PB et tu as ton son.
versus
sur n'importe quel ampli correct tu arrives et tu es dans la merde

Quel type de musique/composition/arrangements?
sur tous les changements tu ajoutes ou baisse un peu le volume/tone et tu passes dessus ou dessous naturellement
versus
sur tous les changements tu ajoutes ou baisses un peu le volume/tone et trois mesures de cafouillage à 220 bpm ont passé

Quel type de guitare, quelle variabilité des sons, groupe à 1/2 guitares, mettre la guitare en avant / mettre le son, la texture en avant, etc etc etc etc etc...
Vous battez pas, je vous aime tous
BeRt?!
...dans la mesure où Djouby a écrit ne jouer que dans son salon, je ne pense pas qu'il aient toutes ces considérations.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Mikka Grytviken
Du nouveau sur mon board qui va-t-être exploité dès ce weekend.

La nouvelle c'est la Subdecay Spring Theory.

Au départ je cherchais plutôt une J.Rocket Boing mais l'occasion et l'urgence m'ont amené à prendre la Subdecay.

Côté Spring Reverb, elle fait parfaitement le job mais, cerise sur le gâteau, le mode Room est vraiment bien aussi et permet des effets de très grosse reverb ambiante vraiment impressionnante et musicale. Donc finalement je ne regrette pas cet achat.

Mon chaînage est le suivant.

GT -> Ibanez TS9 (de 1994 légèrement modifiée) -> Dunlop/MXT Classic Fuzz JHS1 -> Ibanez SD9M -> Providence Anadime Chorus -> Zoom CDR 70 -> Subdecay Spring Theory -> input amp.
Ben.oît
Veryfatboy a écrit :
...

Es könnte auch anders sein
Biosmog
BeRt?! a écrit :
...dans la mesure où Djouby a écrit ne jouer que dans son salon, je ne pense pas qu'il aient toutes ces considérations.

On ne parlait pas de la situation de Djouby, mais de façon générale
Vous battez pas, je vous aime tous
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
djouby a écrit :
22cmoi a écrit :
j'ai encore du mal à comprendre pourquoi souvent (mais pas toujours) les guitaristes placent autant d'effets (qui ne sont que des "boitiers transistors" finalement) devant des amplis formidables à lampes de surcroît, lampes que nous chérissons presque tous...

c'est beaucoup due au style musical

débat indébattable car il y a tellement de paramètres dont le style musical n'est pas le moindre.

surtout indébattable parce que certains arguments ne sont qu'idéologiques, comme la "pureté" du son, le fait de "savoir jouer sans artifices", garder "uniquement des lampes pas de transistors", etc....

t'es guitariste, t'as un budget et des contraintes (tailles, transport), TOUT matériel qui rentre dans les contraintes ET qui te permet de kiffer/créer sans frustration, et à plus forte raison de faire kiffer ton public, est valide.
Si c'est un halfstack marshall et un jack, c'est très bien!
si c'est un zoom 505 direct sono, c'est très bien!
si c'est un pedalboard de 40 kilos ou un rack de 16U, eh ben c'est très bien aussi!

je pense qu'à un moment il faut s'affranchir de tout argument qui manque de rationalité, que c'est important de se sentir libre dans ses choix de matos et de ne pas imposer ou se faire imposer ce que tout "guitariste digne de ce nom" devrait absolument posséder comme matos

Sur ce, mon dernier rig en date (désolé pour la qualité photo de mayrde):

rig 2020

le 4x12 est pas à moi, et ce qu'on ne voit pas, c'est une petite Mooer 012 qui sert de préampli
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
+1 avec chacal !
Et sinon GX700 + Mosvalve
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djouby
chacal a écrit :
...et de ne pas imposer ou se faire imposer ce que tout "guitariste digne de ce nom" devrait absolument posséder comme matos

De temps en temps un p'tit rappel !
je rajoute aussi pour les guitaristes du dimanche
Salut à tous.

L'idée, pour moi, était d'avoir sous le pied, bons nombres de ce que proposent la majorité des multi-effets, mais en format pédales. Dès lors, il m'a fallu quelques 18 mois pour réunir tout ce beau monde, arrêter de fumer et vendre un testicule aux enchères.

C'est donc fait ! C'est lourd, c'est cher, mais c'est fait.

Construction type palette sur 3 étages, 2 alims Voodoo Lab planquées dessous.
77 cm x 39 cm x 14 cm

Pour infos, tout ce petit monde est branché en canal Clean des amplis (config' Stéréo), et je n'utilise jamais la disto ni la reverb des amplis.

Chainage :

PRE - GAIN :
-> Accordeur (pourri)
-> Dunlop Cry Baby (Ouaf Ouaf !)
-> Mooer Slow Engine (Pour se la jouer violoning quand on gère mal son volume)
-> Digitech Frequout (Pour générer des larsens, et bien plus encore !)
-> Digitech Ricochet (Whammy format mini, parfaite pour mon utilisation)
-> Keeley Compressor + (Une référence des compresseurs)

ETAGE DE GAIN :
-> Keeley D&M Drive (2 canaux indépendants que j'utilise comme une Tube Screamer et une DS1 pour gonfler les pédales en aval)
OD's
-> Keeley 1962x (un canal OD léger, mon OD 1)
-> Keeley El Rey Dorado (un canal OD plus musclé, mon OD 2)
DS's
-> Keeley DS9 (une DS assez fluide et puissante, parfaite en rythmique, ma DS 1)
-> Keeley Filaments (une DS à trois étages de gain, formidable en solo, ma DS 2)
BOOST
-> Keeley Oxblood (dont les utilisations varient du CLEAN BOOST, OD, DS, FUZZ. BOOST pour moi)

EQ :
-> MXR M108S (Exceptionnel, silencieux, efficace, splitter de signal)

MODULATIONS :
-> Dunlop Rotovibe (je me sers surtout du VIBRATO, je trouve le chorus un peu...pourri)
-> Dunlop Variphase (PHASER avec pédale d'expression pour gérer la vitesse. Avec parcimonie !)
-> Keeley Seafoam + (CHORUS classique, DOUBLE TRACKER ou DUAL CHORUS avec une section de profondeur indépendantes pour basses et hautes fréquences. Expérimental)
-> Keeley Dyno My Roto (TRI CHORUS, LESLIE pourrie ou FLANGER. Utilisée principalement en TRI)
-> Keeley Dynatrem (Un TREMOLO dont la vitesse ou la profondeur réagissent aux attaques)
-> Keeley BubbleTron (FLANGER ou PHASER dynamiques, qui réagissent aussi aux attaques de la guitare, et FILTRE aléatoire, ou MODE 2 pour un FLANGER et PHASER plus conventionnels et un filtre semblable à un auto-wah)
-> Keeley Recino (DELAY numérique simple & efficace, sans perte de volume)
-> Keeley Aurora (REVERB Hall, Plate, Room avec contrôle de decay pour un effet Shimmer)
-> Keeley 30 ms (DOUBLE TRACKER AUTO avec sorties STEREO, qui pitch les sorties de +/- 30 cents comme un chorus, et qui ajoute un delay de +/- 30 ms. Une merveille en Stéréo)
-> Boss DD-20 (en sortie pour quelques delays panoramiques ponctuels, pour renforcer l'effet 3D en stéréo, déja présent avec le 30 ms, quasiment jamais éteint.)

Voilà ma chaine !

Je ne suis pas sponsorisé par Keeley mais j'ai toujours été surpris par la qualité de leur matos (et j'en ai essayé pas mal !), j'adore leurs gueules & leurs compacités.

Et pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici, bisous ! (Mais si vous avez déja posté ici, je vous ai surement lu aussi)

Rock's On !

[/img]

En ce moment sur effet guitare...