Salut à tous.
L'idée, pour moi, était d'avoir sous le pied, bons nombres de ce que proposent la majorité des multi-effets, mais en format pédales. Dès lors, il m'a fallu quelques 18 mois pour réunir tout ce beau monde, arrêter de fumer et vendre un testicule aux enchères.
C'est donc fait ! C'est lourd, c'est cher, mais c'est fait.
Construction type palette sur 3 étages, 2 alims Voodoo Lab planquées dessous.
77 cm x 39 cm x 14 cm
Pour infos, tout ce petit monde est branché en canal Clean des amplis (config' Stéréo), et je n'utilise jamais la disto ni la reverb des amplis.
Chainage :
PRE - GAIN :
-> Accordeur (pourri)
-> Dunlop Cry Baby (Ouaf Ouaf !)
-> Mooer Slow Engine (Pour se la jouer violoning quand on gère mal son volume)
-> Digitech Frequout (Pour générer des larsens, et bien plus encore !)
-> Digitech Ricochet (Whammy format mini, parfaite pour mon utilisation)
-> Keeley Compressor + (Une référence des compresseurs)
ETAGE DE GAIN :
-> Keeley D&M Drive (2 canaux indépendants que j'utilise comme une Tube Screamer et une DS1 pour gonfler les pédales en aval)
OD's
-> Keeley 1962x (un canal OD léger, mon OD 1)
-> Keeley El Rey Dorado (un canal OD plus musclé, mon OD 2)
DS's
-> Keeley DS9 (une DS assez fluide et puissante, parfaite en rythmique, ma DS 1)
-> Keeley Filaments (une DS à trois étages de gain, formidable en solo, ma DS 2)
BOOST
-> Keeley Oxblood (dont les utilisations varient du CLEAN BOOST, OD, DS, FUZZ. BOOST pour moi)
EQ :
-> MXR M108S (Exceptionnel, silencieux, efficace, splitter de signal)
MODULATIONS :
-> Dunlop Rotovibe (je me sers surtout du VIBRATO, je trouve le chorus un peu...pourri)
-> Dunlop Variphase (PHASER avec pédale d'expression pour gérer la vitesse. Avec parcimonie !)
-> Keeley Seafoam + (CHORUS classique, DOUBLE TRACKER ou DUAL CHORUS avec une section de profondeur indépendantes pour basses et hautes fréquences. Expérimental)
-> Keeley Dyno My Roto (TRI CHORUS, LESLIE pourrie ou FLANGER. Utilisée principalement en TRI)
-> Keeley Dynatrem (Un TREMOLO dont la vitesse ou la profondeur réagissent aux attaques)
-> Keeley BubbleTron (FLANGER ou PHASER dynamiques, qui réagissent aussi aux attaques de la guitare, et FILTRE aléatoire, ou MODE 2 pour un FLANGER et PHASER plus conventionnels et un filtre semblable à un auto-wah)
-> Keeley Recino (DELAY numérique simple & efficace, sans perte de volume)
-> Keeley Aurora (REVERB Hall, Plate, Room avec contrôle de decay pour un effet Shimmer)
-> Keeley 30 ms (DOUBLE TRACKER AUTO avec sorties STEREO, qui pitch les sorties de +/- 30 cents comme un chorus, et qui ajoute un delay de +/- 30 ms. Une merveille en Stéréo)
-> Boss DD-20 (en sortie pour quelques delays panoramiques ponctuels, pour renforcer l'effet 3D en stéréo, déja présent avec le 30 ms, quasiment jamais éteint.)
Voilà ma chaine !
Je ne suis pas sponsorisé par Keeley mais j'ai toujours été surpris par la qualité de leur matos (et j'en ai essayé pas mal !), j'adore leurs gueules & leurs compacités.
Et pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici, bisous ! (Mais si vous avez déja posté ici, je vous ai surement lu aussi)
Rock's On !
![]()
[/img]