Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
le P'tit pedalboard,
parfait avec la tête Princeton Reverb by Oldamp et son baffle Kelt.

Et dire que j'avais failli revendre la PettyJhon et la Greer Amps !
pas facile les drives en stéréo, là en mono c'est vraiment un régal
Dude, Lightspeed et Iron PettyJhon se complètent et se marient très bien
La GFI pour des Reverb plus amples (celle du Princeton est vraiment une réussite aussi)

David Watts
Edit : classe le pedalboard djouby !
Mes deux configs actuelles.
Petit retour des fuzz et addition d'un Trelicopter, petit tremolo sympa, mais avec pour moi le défaut de booster sensiblement le signal.

Le petit

Le grand
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Ben.oît
djouby a écrit :

Charme fou!
Uniquement à la maison à cause du poids j'imagine, mais elle est over-classe ta planche à pédale.
Es könnte auch anders sein
El Phaco
David Watts a écrit :
Edit : classe le pedalboard djouby !
Mes deux configs actuelles.
Petit retour des fuzz et addition d'un Trelicopter, petit tremolo sympa, mais avec pour moi le défaut de booster sensiblement le signal.

Sympa !

Tiens, si tu veux tester un autre mini, je peux te prêter mon Hotone Trem.

@djouby : super classe la caisse !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Salut El Phaco, ça fait un bail !

El Phaco a écrit :
Tiens, si tu veux tester un autre mini, je peux te prêter mon Hotone Trem.

Why not ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
djouby
@David, bien la Ghost In The Machine ?
edit...il me semble que je t'avais déjà demandé

@Ben.oît, pas si lourd mais ce n'est pas à cause du poids qu'il reste dans le salon
pas encore prêt pour la scène...

@El Phaco, oui quand j'avais vu cela j'avais trouvé cela bien chouette du coup quelques aménagements, quelques coup de perceuses plus loin et 2 alim en dessous, c'est robuste et tout tient bien (sauf) la MXR par terre mais les loopers j'ai du mal à les garder
Kandide
chacal a écrit :

t'es guitariste, t'as un budget et des contraintes (tailles, transport), TOUT matériel qui rentre dans les contraintes ET qui te permet de kiffer/créer sans frustration, et à plus forte raison de faire kiffer ton public, est valide.
Si c'est un halfstack marshall et un jack, c'est très bien!
si c'est un zoom 505 direct sono, c'est très bien!
si c'est un pedalboard de 40 kilos ou un rack de 16U, eh ben c'est très bien aussi!

je pense qu'à un moment il faut s'affranchir de tout argument qui manque de rationalité, que c'est important de se sentir libre dans ses choix de matos et de ne pas imposer ou se faire imposer ce que tout "guitariste digne de ce nom" devrait absolument posséder comme matos

Sur ce, mon dernier rig en date (désolé pour la qualité photo de mayrde):

rig 2020

le 4x12 est pas à moi, et ce qu'on ne voit pas, c'est une petite Mooer 012 qui sert de préampli
+1
C.Florent
Superbe Djouby.
Faudra que tu m'expliques un peu l'histoire de stéréo / mono.
Même si je pense deviner pourquoi tu tires ce genre de conclusion, car quand on "stéréoise" on perd très souvent de la présence au centre de l'image stéréo.
Les pédales qui ont peu de présence n'y survivent généralement pas.
A moins de faire du W/D/W
✿ Ethan: You and I
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ben non, je crois justement qu'il le déteste ...

Pourtant il semble qu’il ait joué dessus...

Citation :
"Twin "red knobs"
4x6L6, 2x12AX7
Switch 85W/25W, boucle d'effet, footswitch 2 boutons canal/reverb. Les sons clairs sont typiques Fender, cristallins avec la compression naturelle des lampes. L'ampli a 2HP 12", 2x2 entrees, donc possibilite d'effets chorus avec un rendu spatial magnifique. Reverbe a ressort legendaire. Ce modele est par exemple joue par Popa Chubby et par de nombreuses autres celebrites que ce soit pour le Blues ou le Jazz."

MusashiChan a écrit :
Salut,

Je voulais savoir quels étaient les amplis red knobs que l'on entends et voit sur le DVD et les Cd electric Chubbyland ? Ce sont les Twin reverb modifiés ?
Si non ; quels seraient les amplis neufs (actuels) qui pourraient s'en rapprocher le plus sans dépasser les 1500/1800 € ???

D'avance merci ; si vous trouvez des liens vers ces amplis ; vers les modèles actuels (ça ça devrait aller) et vers de bons liens ou l'on parle du matos de popa sur cette tournée.

@+
Yann

Mikka Grytviken...j'ai enfin retrouvé en zappant sur Youtube une vidéo ou il joue sur The Twin Red Knob

[img][/img]
De retour !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Il a joué dessus des années durant....
megatiep
bjeje
Yes...c’est pour ça que j’ai été surpris quand Mikka Grytviken disait qu’il le détestait
De retour !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Trop beau ce board Djouby ! Faut mettre des patins pour marcher sur un truc pareil !
djouby

pas de patins !
j'ai des chaussures en liège pour rester dans le thème !

bjeje
Bravo pour la cohérence esthétique
De retour !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tu as oublié la photo de ta guitare...

En ce moment sur effet guitare...