Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
djouby a écrit :

On peut avoir + de photos de ta mallette stp? voir même un topic sur sa fabrication. Pour le coup c'est vraiment très cool et très classe
Mikka Grytviken
bjeje a écrit :
Yes...c’est pour ça que j’ai été surpris quand Mikka Grytviken disait qu’il le détestait

Il les déteste, il me l'a dit personnellement lorsque j'en ai parlé avec lui ... mais à une époque il n'y avait souvent que que ça en backline alors il faisait avec ... mais il n'en a jamais possédé aucun.

Sur la vidéo mise en lien, ça sonne quand même assez "harsh" je trouve, pas vous ?
themidnighter
MusashiChan a écrit :
Je voulais savoir quels étaient les amplis red knobs que l'on entends et voit sur le DVD et les Cd electric Chubbyland ? Ce sont les Twin reverb modifiés ?
Si non ; quels seraient les amplis neufs (actuels) qui pourraient s'en rapprocher le plus sans dépasser les 1500/1800 € ???

Avec 1800€ tu dois pouvoir t'en acheter 2 ou 3 facile des Twin Reverb Red Knob

J'ai une pote qui en a 2 (bon elle fait de la noise/grunge alors le côté harsh va bien).

J'ai un autre pote qui en a un...

Par contre il pèse un âne mort.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello themidnighter

Pour la mallette ce n'est pas moi à l'origine pour la conception
je voulais absolument un pedalboard en bois.
au bout de quelques recherches je suis tombé sur le site Etsy et là j'ai vu des gars qui prenait d'anciennes caisses de vin pour en faire des boards,
j'ai trouvé l'idée plutôt sympa et le rendu sur les photos m'avais emballé,
j'ai commandé et après quelques aménagements, perçages adaptations minimes, tout colle bien,
je suis arrivé à mettre 2 bonnes alim dessous, l'ensemble se dissocie facilement du fond etc... pas de regret
En plus vu la taille ça t'oblige à optimiser et ne pas trop en mettre dessus, format idéal !

si tu veux des photos détaillées pas de soucis, après c'est vraiment un assemblage ultra simple
Le gars n'est plus sur Etsy mais sur le Bouc

ici : https://fr-fr.facebook.com/Cha(...)eaux/
cortmgm
Derniere version de mon pedalboard pour jouer dans toutes les conditions (ampli et sono) :

Pedalboard 2.0
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
piouk
  • Special Méga utilisateur
Derniere version de mon PB domestique pour s'amuser sur quelques backing tracks. Ajout de
- Mooer noise killer pour neutraliser le souffle de la metal muff
- Digitech the drop, pour naviguer entre les differents accordages.

PB fev 2020
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Petite(s) évolutions pour moi :

pb_JT

Exit la Earthquaker Devices Sea Machine, que je sous-exploitais. Du coup j'ai remis à sa place ma Memory Lane Jr, qui me sert de slap-back ou pour du lead en son clair. À voir si elle tient, j'ai aussi ma vieille Boss DD2 qui pourrait tenir à cet endroit aussi pour rajouter un peu de repeats moins analo.
La Barber Electronic Direct Drive Compact vient tout juste d'arriver et de remplacer mon OCD. Pas encore testée en répète, mais à la maison elle a montré qu'elle avait beaucoup plus de réglages. On peut faire pas mal de choses avec !
Et enfin, je commence à m'intéresser un peu plus à la SuperEgo. Jusque là j'enclenchais surtout son mode freeze, mais bien trop peu souvent. Là en mode automatique, elle m'a permis de faire toute une intro que je faisais avant en "swells" avec ma pédale de volume, et que je ne réussissais pas toujours. L'effet est vachement sympa je trouve.

Dans les trucs à défricher prochainement :
- le mode "Sound on Sound" de la El Capistan, qui a l'air terrible (sorte de looper avec effet de repeat qui se dégradent progressivement...)
- rajouter une pédale d'expression à la PitchFork pour mieux contrôler l'effet whammy. Pédale qui pourrait aussi servir à gérer la Transmisser, qui est dans la boucle d'effet du SuperEgo ^^

Pas de révolution donc, et ça part toujours de ma Fender Telecaster Custom 72 (qui attend un humbucker The Creamery trouvé pas trop cher) ou de ma Greco EGC-600 (dont je vais sûrement faire waxer les micros, des PAF 59 replica, qui larsen de trop), vers mon Fender 68 Custom DR Ri.

Voilà pour ma config qui perce le mix à coups de hache
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Djits
  • Custom Cool utilisateur
fab38 a écrit :
C'est une Transmisser que je vois en haut à gauche?

Toutafé. J'arrête pas de vouloir m'en séparer, pour cause d'utilisation anecdotique, mais au final elle part pas. Je me dis qu'elle doit avoir un destin à accomplir sur mon pedalboard
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Djits a écrit :
Petite(s) évolutions pour moi :

pb_JT

Exit la Earthquaker Devices Sea Machine, que je sous-exploitais. Du coup j'ai remis à sa place ma Memory Lane Jr, qui me sert de slap-back ou pour du lead en son clair. À voir si elle tient, j'ai aussi ma vieille Boss DD2 qui pourrait tenir à cet endroit aussi pour rajouter un peu de repeats moins analo.
La Barber Electronic Direct Drive Compact vient tout juste d'arriver et de remplacer mon OCD. Pas encore testée en répète, mais à la maison elle a montré qu'elle avait beaucoup plus de réglages. On peut faire pas mal de choses avec !

Super pedale la direct drive!
En groupe elle est tres bién, elle sort tres bién dans le mix
megatiep
cortmgm
Manu59lille a écrit :
cortmgm a écrit :
Derniere version de mon pedalboard pour jouer dans toutes les conditions (ampli et sono) :

Pedalboard 2.0

Tu te sers du HX Stomp comme préamp ?
Dans un ampli tu branche dans la boucle pour utiliser juste la partie de puissance ?

dans la sono, c'est amp+IR

dans un ampli, le Stomp ne me sert idéalement que pour les effets; je l'ai utilisé une fois comme préamp dans un ampli ne disposant pas de loop, j'étais pas emballé.

La talkbox c'est le meilleur modèle que j'ai pu trouver (son au top et facilité d'utilisation, avec un micro chant).

J'ai oublié de préciser que le TOUT est alimenté par une Cioks DC7 qui permet d'alimenter le HX stomp (9v et 900mA environ), la talkbox (18v et 660mA environ) et les 2 ou 3 autres pédales à conso/tension "normales"....et ça, c'est pas si évident.
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur effet guitare...