Petite(s) évolutions pour moi :
![]()
pb_JT
Exit la Earthquaker Devices Sea Machine, que je sous-exploitais. Du coup j'ai remis à sa place ma Memory Lane Jr, qui me sert de slap-back ou pour du lead en son clair. À voir si elle tient, j'ai aussi ma vieille Boss DD2 qui pourrait tenir à cet endroit aussi pour rajouter un peu de repeats moins analo.
La Barber Electronic Direct Drive Compact vient tout juste d'arriver et de remplacer mon OCD. Pas encore testée en répète, mais à la maison elle a montré qu'elle avait beaucoup plus de réglages. On peut faire pas mal de choses avec !
Et enfin, je commence à m'intéresser un peu plus à la SuperEgo. Jusque là j'enclenchais surtout son mode freeze, mais bien trop peu souvent. Là en mode automatique, elle m'a permis de faire toute une intro que je faisais avant en "swells" avec ma pédale de volume, et que je ne réussissais pas toujours. L'effet est vachement sympa je trouve.
Dans les trucs à défricher prochainement :
- le mode "Sound on Sound" de la El Capistan, qui a l'air terrible (sorte de looper avec effet de repeat qui se dégradent progressivement...)
- rajouter une pédale d'expression à la PitchFork pour mieux contrôler l'effet whammy. Pédale qui pourrait aussi servir à gérer la Transmisser, qui est dans la boucle d'effet du SuperEgo ^^
Pas de révolution donc, et ça part toujours de ma Fender Telecaster Custom 72 (qui attend un humbucker The Creamery trouvé pas trop cher) ou de ma Greco EGC-600 (dont je vais sûrement faire waxer les micros, des PAF 59 replica, qui larsen de trop), vers mon Fender 68 Custom DR Ri.
Voilà pour ma config qui perce le mix à coups de hache