Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cortmgm
Manu59lille a écrit :
cortmgm a écrit :
Derniere version de mon pedalboard pour jouer dans toutes les conditions (ampli et sono) :

Pedalboard 2.0

Tu te sers du HX Stomp comme préamp ?
Dans un ampli tu branche dans la boucle pour utiliser juste la partie de puissance ?

dans la sono, c'est amp+IR

dans un ampli, le Stomp ne me sert idéalement que pour les effets; je l'ai utilisé une fois comme préamp dans un ampli ne disposant pas de loop, j'étais pas emballé.

La talkbox c'est le meilleur modèle que j'ai pu trouver (son au top et facilité d'utilisation, avec un micro chant).

J'ai oublié de préciser que le TOUT est alimenté par une Cioks DC7 qui permet d'alimenter le HX stomp (9v et 900mA environ), la talkbox (18v et 660mA environ) et les 2 ou 3 autres pédales à conso/tension "normales"....et ça, c'est pas si évident.
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Djits
  • Custom Cool utilisateur
tiep a écrit :
Djits a écrit :
Petite(s) évolutions pour moi :

pb_JT

Exit la Earthquaker Devices Sea Machine, que je sous-exploitais. Du coup j'ai remis à sa place ma Memory Lane Jr, qui me sert de slap-back ou pour du lead en son clair. À voir si elle tient, j'ai aussi ma vieille Boss DD2 qui pourrait tenir à cet endroit aussi pour rajouter un peu de repeats moins analo.
La Barber Electronic Direct Drive Compact vient tout juste d'arriver et de remplacer mon OCD. Pas encore testée en répète, mais à la maison elle a montré qu'elle avait beaucoup plus de réglages. On peut faire pas mal de choses avec !

Super pedale la direct drive!
En groupe elle est tres bién, elle sort tres bién dans le mix

Pas encore testée en répète, mais j'ai hâte d'essayer ça oui En tout cas ça sonne bien à la maison. Par rapport à mon OCD ça m'a eu l'air moins crémeux, moins rond et un peu plus tranchant. Y'a moins le côté fuzzy aussi en poussant le gain. L'OCD a l'air d'en avoir un peu plus sous la pédale (huhu).

fab38 a écrit :

J'ai eu l'Afterneath, et autant elle m'enchantait à la maison, autant elle faisait flop dans mon bordel de groupe. Je ne testerai pas la Transmisser, pour le coup.
Mais je souhaite à la tienne un destin remarquable!

Ah ben justement l'Afterneath m'intéressait vachement pour son côté plus "classique" par rapport à la Transmisser... Mais pareil, un pote m'en a dit du "mal" pour jouer en groupe, que ça se noyait un peu. Ca te faisait ça aussi ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
C'est ce que ça me faisait aussi. Je n'ai jamais réussi à l'adapter à notre façon de jouer.
Je pense qu'elle est parfaite pour une utilisation en configuration minimaliste (une seule guitare, parties aérées). Mais toute la subtilité des longues réverbérations en cascade disparaissent dès qu'il y a un peu de monde.
goku song
Lance cotisation pour câbles, merci

slowhand73
En dehors du gain de place, tu t'y retrouve niveau tone ? Qu'est ce que tu penses de passage de two notes à strymon ?
satchie
  • Special Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
En dehors du gain de place, tu t'y retrouve niveau tone ? Qu'est ce que tu penses de passage de two notes à strymon ?

Alors c'est différent en terme de workflow.

Le torpedo cab m présente plus de possibilités au niveau des cabs et de leur configuration (distance des micros, eq...).

Le strymon c'est 3 cabs par ampli.

Entre les deux , je pense qu'on peux arriver au même son.

Par contre j'arrive à avoir un son correct avec la Strymon quasiment immédiatement tandis qu'il faut tweaker pas mal avec le Cab m.

L'un est plus complet mais plus long à configurer.
L'autre est plus simple à régler mais présente moins de possibilités.
jx22
  • Special Méga utilisateur
Piouf sa fait un bout de temps que j'avais rien posté...et puis a force de reluquer ce que font les autres je vous partage la dernière version de mon PB.
Signal = Washburn x50 Bad monkey. Super badass. Fuzzy drive.memory boy.ring thing en façade.
Métal zone Mt 2 et hardwire SC 2 dans la boucle.
Cela mérite deux ou trois explications.
Mt2 dans la boucle parce que cette Pédale déchire comme sa et est plus dure a dompter en façade ( cf vidéo de ola Englund sur youtube)
Memory boy en façade car pour certain plan couplé a la ring thing en mode whamy j'avais pas le même rendu dans la boucle...bref sa me va mieux comme sa ,👍 hardwire SC2 qui sert juste de clean boost, j'ai rien d'autre sous la main pour le moment et sa fait bien le job le gain de volume est plus probant dans la boucle que en façade.
Tout ça dans un bugera v55 lampe pas d origine avec un hp celestion.

kenavo
tiep
  • Custom Méga utilisateur
satchie a écrit :
slowhand73 a écrit :

Alors c'est différent en terme de workflow.

Le torpedo cab m présente plus de possibilités au niveau des cabs et de leur configuration (distance des micros, eq...).

Le strymon c'est 3 cabs par ampli.

Entre les deux , je pense qu'on peux arriver au même son.

Par contre j'arrive à avoir un son correct avec la Strymon quasiment immédiatement tandis qu'il faut tweaker pas mal avec le Cab m.

L'un est plus complet mais plus long à configurer.
L'autre est plus simple à régler mais présente moins de possibilités.

Ça fonctionne un peu comme un sans amp dans l'interface?
megatiep
Final Sky
goku song a écrit :
Lance cotisation pour câbles, merci

[img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/02/pedales-effets-homestudio-bffbfb-347081.jpg[/img

C’est tout ?
C’est trop beau, de quoi faire queques beaux boards.
Condoléance pour ton portefeuille si tu veux câbler en Évidence Audio SIS
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
jx22 a écrit :
Piouf sa fait un bout de temps que j'avais rien posté...et puis a force de reluquer ce que font les autres je vous partage la dernière version de mon PB.
Signal = Washburn x50 Bad monkey. Super badass. Fuzzy drive.memory boy.ring thing en façade.
Métal zone Mt 2 et hardwire SC 2 dans la boucle.
Cela mérite deux ou trois explications.
Mt2 dans la boucle parce que cette Pédale déchire comme sa et est plus dure a dompter en façade ( cf vidéo de ola Englund sur youtube)
Memory boy en façade car pour certain plan couplé a la ring thing en mode whamy j'avais pas le même rendu dans la boucle...bref sa me va mieux comme sa ,👍 hardwire SC2 qui sert juste de clean boost, j'ai rien d'autre sous la main pour le moment et sa fait bien le job le gain de volume est plus probant dans la boucle que en façade.
Tout ça dans un bugera v55 lampe pas d origine avec un hp celestion.

J'aime bien, par contre ça doit être chiant à installer...
LesPaulJunior
Je l'avais déjà posté sur un autre topic, j'utilise un rack Ibanez UE400 de 1982 je crois. En fait c'est quatre pédales Ibanez vintage de l'époque (analogiques, dont une tube screamer), mises en rack, avec un pédalier pour les actionner. On peut choisir l'ordre des effets dans la chaîne, et il y a même une boucle pour y brancher un delay.
Peter Buck de REM et Keith Richards des Rolling Stones l'utilisent.
ça marche du tonerre et j'en suis super content.
Sinon j'ai un delay DOD FX90 des 80s, une Fuzz italienne des 70s (JEN FZIII) et une Klon-like de chez RYRA, récente.

l
Bakachan
Et voici la deuxième MAJ de 2020 de mon pedalboard !

Au programme :
- La modification de mon bon vieux Pedaltrain Jr. Vu que tout est contrôlé par MIDI chez moi, je tiens mon PB sur mon ampli, or le Jr était juuuuste trop profond et tenait un peu en équilibre. J'ai du coup créé ce coffrage qui relève un peu les effets en gardant la trame du Jr, réduit la profondeur et m'a permis de faire un petit étage en-dessous (cf les vis) où se trouvent...
- Une alimentation Harley Benton Pro-2. Par chère, pas grosse, pour l'instant rien à redire.
- Un petit boitier DIY d'entrées/sorties regroupées pour tout le PB (sortie vers ampli + 2 boucles mono)
- Et enfin le Polytune Mini 3 Noir a remplacé le DT-10. Y'a pas à dire l'affichage est plus agréable, et le buffer est pas mal du tout.

Donc : Guitare -> Polytune -> SmartLOOP -> OD/Chorus/Flanger chacun dans sa boucle -> Ampli -> Reverb dans la boucle

Encore à faire :
- Achat d'un compresseur
- Modification du firmware de mon pédalier midi pour gérer les CC - en cours, ça bugge encore un peu
- Achat d'un Two Notes Captor X

Et ça devrait être tout pour cette première phase. Je ne sens pas le besoin d'autres effets pour l'instant. Mais si ça arrive, l'étagère sous le PB me permettra d'y installer le SmartLOOP
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Super bien pensée cette intégration du pedaltrain ! Bravo !

Ça donne des idées
a reminder
Voilà pour moi

Pdlbd

Après des années de pedalboards surchargés et en chantier constant, je ne me suis jamais autant amusé qu’avec ça entouré d’une Peerless Songbird et d’un Cornell Plexi 7
gaël

En ce moment sur effet guitare...