Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Je ne sais pas de quel sacrilège tu parles, mais si ça en est un, je suis très satisfait
For those about to rock, i salute you...
mr_de_fursac
Si il n'y a que ça, je peux mettre mon TU2
El Phaco
Nan, c'est le remplacement du DMM par un truc booteek-digital qui a failli lui causer une attaque. En plus c'est une rechute : il avait déjà failli y rester quand il a vu un H9 sur mon board à la place du DMM de la photo d'avant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_de_fursac
J'adore le DMM mais il sature vraiment trop a volume égal avec les Humbuckers. Quand il est tout seul ça passe bien mieux. Il faudrait que je le mod mais ça m'embete.
El Phaco
Tiens, je n'ai pas remarqué ce problème avec le mien (moi c'est juste pour une affaire de polyvalence afin de conserver un petit board).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Nan, c'est le remplacement du DMM par un truc booteek-digital qui a failli lui causer une attaque. En plus c'est une rechute : il avait déjà failli y rester quand il a vu un H9 sur mon board à la place du DMM de la photo d'avant.

Putain c'est vrai je radote

En passant avec un looper parallèle on peut régler le DMM aussi clean (et aussi crade) qu'on veut... Bon ça prend de la place.
mr_de_fursac
Genre un LS2 dont on baisserait le volume de la boucle pour pas bourriner l'entree du DMM?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui ça marche avec une LS-2 (mais je ne la recommande pas, elle souffle et en plus elle fait une micro-coupure à l'enclenchement). Le volume est en fait placé en retour de boucle, donc tu baisses le LEVEL du DMM et tu récupères le niveau en boostant derrière avec la LS-2. Ou tu te mets en A+B Mix et tu mets le BLEND du DMM à 100%, là tu ne prends du DMM que les répétitions.

C'est assez surprenant à quel point le DMM peut être clean d'ailleurs, et on voit bien l'importance de la disto dans la magie de ce delay, il ne faut pas mettre le Blend trop bas à mon avis, ça le rend quelconque.
arsenelapin
Ce soir j'ai refais un coup de propre sur mon pedalboard, ça fait longtemps qu'il n'avais pas évolué, d'où l'absence de participations, je profite de l'arrivée du joli petit chorus Providence pour mettre à jour

Aussi la présence de deux reverbes, en groupe je n'ai besoin que de la Neunaber, l'autre c'est plus pour le fun ou au cas où, pour des jam etc si je veux le son spring reverb bien présent.
J'ai branché deux alim aussi, pas obligatoire vu que la trex faisait plutôt bien le job toute seule, mais ça m'évite les guirlandes, c'est plus propre, visuellement comme au son.

Dans l'ordre : Gretsch - Volume - wha rmc - octahive - chorus - zvex double rock - tuner - ibanez echo - spring subdecay - wet - ampli type jtm45

Ca grogne dru, c'est velu comme subtil, j'adore vraiment ce son !
arsenelapin
Des années de recherche de meilleur compromis
Ce qui me surprend le plus c'est de garder cet echo qui m'a coûté 100 balles alors que j'en ai eu des bien plus renommés et coûteux !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
je profite de l'arrivée du joli petit chorus Providence pour mettre à jour

Quasi un des meilleurs !
testé les 2 versions
cutonio
Tiens, tu as toujours la Double Rock.

J'avais eu énormément de mal à vendre la mienne, je regrette d'avoir fini par craquer et la brader (au prix d'une Box Of Rock)
arsenelapin
cutonio a écrit :
Tiens, tu as toujours la Double Rock.

J'avais eu énormément de mal à vendre la mienne, je regrette d'avoir fini par craquer et la brader (au prix d'une Box Of Rock)

Bigre ! Alors que je l'avais payé plein tarif moi Mauvais timming !
Elle m'a demandé quand même pas mal de temps à apprivoiser car trouver le bon réglage de gains, j'utilise les deux OD et au final la première plus soft, et la seconde pour envoyer plus de pâté. Mais comme tout chainage d'OD faut trouver le bon réglage.

djouby a écrit :
arsenelapin a écrit :
je profite de l'arrivée du joli petit chorus Providence pour mettre à jour

Quasi un des meilleurs !
testé les 2 versions

Très polyvalent tout en ayant du caractère il m'a bien étonné.
J'ai un superbe souvenir du mad prof, mais il était un poil moins polyvalent.
Je viens de recevoir le liquid chorus (hasard des échanges) je vais comparer
arsenelapin
Bon testé le liquid chorus, loin derrière le providence, je m'en doutait un peu

Sinon je suis très surpris de garder l'écho ibanez, alors que j'ne ai eu des bien plus réputés, et plus cher ! Très bonne pédale ça !

En ce moment sur effet guitare...